Publicité

*

peggy.marcou

  • Invité
Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« le: 06 nov., 2008, 11:49:13 am »
Bonjour après recherche sur le site je n'ai pas trouvé ou pas vu ce que je cherchais je poste donc ce nouveau sujet pour avoir quelques conseils :

Je suis propriétaire d'un nikon D200, d'un zoom 18-70 et 70-300 VR et d'un flash SB800 et je chercher à compléter ma "collection", le tout ranger dans un sac bandoulière Nikon un peu trop petit, et je voudrais acheter un trepied et un sac à dos photo.

J'ai pesé mon matériel et au plus lourd je suis à 3.5 kg.

Pour le trépied j'hesite entre :

Manfrotto 190XPROB + 804RC2
Manfrotto 055XPROB + 808RC4

J'aimerais acheter un trepied que je garde très longtemps, je pense pas avoir d'objectif plus lourd vu le prix des télé... mais je veux pas non plus payer plus cher si le 190 me suffit !

Pour le sac à dos photo :

Lowepro Slingshot 300 AW

J'aime bien le cocept du sac bandoulière avec l'accés rapide à l'appareil photo.
Mais est ce bien confortable pour des ballades d'une demi journée en ville ou montagne ?
Et est ce que le sac n'est pas trop grand vu le matériel que je possède ?

Merci d'avance pour vos conseils à venir.

Jean-Marc

Publicité

Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #1 le: 06 nov., 2008, 12:25:07 pm »
Salut Jean-Marc,

Perso j'utilise le Lowepro Slingshot 300 AW, et avec tout ton matériel, tu auras encore pas mal de place.

Mais... quand même 2 points auquel il faut penser, avant l'achat...

- Premièrement : au niveau de la fixation pour un trépied, si tu le met dans les attache du sac, il faut trouver un système pour le bloquer pcq lorsque tu va transférer le sac sur ton vente, il risque de foutre le camp (la solution la pus simple que j'ai trouvé pour mon trépied c'est de mettre un colson pas trop serré sur la poignée et de calé la tête du trépied avec)

- Deuxièmement : Au plus tu va avoir de matos au plus ça va peser logique... Dans le cas présent tu auras tout le poids au niveau de l'épaule droite (y a moyen de soulager un peux avec la ceinture ventrale bien serré), au bout d'un journée tu le sent bien (surtout si tu reste toute la journée avec ton appareil en main)... mais bon vu le matos que tu as et pour une demi journée tu ne devrais pas avoir trop de problème. Mais si t'es baraqué comme moi (comme un cadre de vélo :D), tu vas le sentir passer un  minimum.

Si non c'est un super sac (je m'en sert régulièrement dans des endroits fort boueux (à cause du 4x4) et c'est vraiment nikel, ça m'évite de devoir le déposer n'importe ou pour changer d'optique ou chipoter un peu)

ps : au niveau de la place dispo, tout ce qui se trouve dans ma signature ce trouve dans le mien, et y a encore un peu de place !
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

jmr974

  • Invité
Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #2 le: 06 nov., 2008, 15:22:40 pm »
Bonjour,

J'ai eu une petite mésaventure avec un sac à dos LOWEPRO. A cause de son ouverture bizarre, j'ai fait tomber un boîtier, heureusement sans dommages (à part ça excellents). Donc je m'en suis débarrassé et j'opte maintenant pour un sac d'épaule, il y en a d'excellents, un peu chers s'ils sont de marque (DOMKE-KALAHARI-NATIONAL GEOGRAPHIC-CRUMPLER- …) et s'ils peuvent contenir plus d'un boîtier et de deux ou trois objectifs avec flash et quelques accessoires (jumelles, disque dur pour décharger les cartes mémoire, batteries, filtres, paquets de kleenex, etc …). Il faut compter sensiblement plus de 150 à 200 euros. Mais ça protège !
Quant au pied, as-tu pensé à un monopode (léger, 70 à  80 % des besoins photographiques, toléré sur les trottoirs des villes et dans des gradins par exemple) et à un petit support  plus facilement transportable qu'un vrai trépied. MANFROTTO est une excellente marque (italienne) mais GITZO c'est mieux que pas mal (français).
Enfin, tant qu'à acheter un trépied, achètes-en un vrai, un grand, avec niveau à bulle, colonne centrale inversable, étui et bandoulière, un qui tienne aussi par grand vent, avec possibilité d'installer une poche à accessoire entre les pieds lorsque ceux-ci sont déployés.

Bonne chance.

Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #3 le: 10 nov., 2008, 16:58:43 pm »
salut Jean-Marc.
      en ce qui concerne le pied photo. j'ai porte mon choix sur un benro A257 n6 avec une rotule kb 2.bien sur ca vient de loin, c'est chinois, mais c'est du costaud et bien fini a mon gout.bien sur j'aurai prefere un Gitzo. un produit bien de chez nous mais avec un budget astronomique pour le meme article! et d'ailleurs,on peut se demander si les produits Gitzo sont toujours fabriques en France?mon pied photo est en aluminium, plus lourd qu'en carbone, mais bien moins cher aussi.mais bon, cela a ete assez dit sur ce forum:plus c'est lourd, plus c'est stable...en ce qui concerne le sac:j'utlise un sac a dos,mais a l'usage ca devient fastidieux de se desharnacher a chaque fois qhe tu veux changer d'objo ou que tu veux simplement ranger ton appareil entre deux prise de vue.je pense qu'un concept de rangement reste a trouver.
amicalement
Homo erectus manuelfocus

*

peggy.marcou

  • Invité
Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #4 le: 12 nov., 2008, 12:21:04 pm »
Merci pour vos réponses

Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #5 le: 12 nov., 2008, 15:20:36 pm »
Salut
Pour ce qui est du sac à dos, j'utilise depuis 6 mois le Jack Wolfskin ACS Photopack 24. Très content de ce sac qui est un vrai sac de rando, c'est à dire qui stocke appareil et quelques objos + (et c'est très important) des habits de protection la bouffe et l'eau. De plus il a un filet dans le dos qui permet à la transpiration d'être bien évacuée, d'autant que la coque semi-rigide en est assez éloignée. Il faut cependant avoir à l'esprit que ce n'est pas un sac conçu totalement pour le transport photo. On y met typiquement 1 boitier, 3 ou 4 objos, une batterie et un flash. Mais quand on a ça sur le dos pendant toute un journée, c'est bien suffisant. La poche photo est bien rembourrée et peu s'ouvrir sur celle au dessus pour un grand télé monté sur le boitier.
Gilles
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

*

peggy.marcou

  • Invité
Conseil trepied et Sac photo pour un D200
« Réponse #6 le: 04 déc., 2008, 22:56:09 pm »
Alors j'ai acheté le 055xprob + 804rc2

Pour le sac on verra plus tard ...

Je vous dis ce que je pense du matos dès utilisation

Publicité