Publicité

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #30 le: 04 avril, 2014, 01:25:52 am »
Bon. Le sèche-cheveux (5mn je n'ai pas voulu cramer le truc...) n'a eu aucun effet. Je n'essaye même pas avec l'ouvre-bocal et je renvoie le tout. On ne saura donc jamais ce qui est arrivé... frustration suprême  :hue:
(Tu es sûr de n'avoir pas reçu un mug ? ;D)
« Modifié: 04 avril, 2014, 01:28:38 am par penpen »

Publicité

*

yach

  • Invité
Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #31 le: 04 avril, 2014, 15:32:44 pm »
Hello yach ,
Retour pour remboursement ou échange ?
Si tu souhaites le remboursement, comme tu l'indiques au début du fil, est-ce que le fait de signaler au marchand
ce problème de bouchon coincé n'ira pas à l'encontre de cette procédure ?
D'un autre coté , ne rien dire reviendrait à remettre cet objectif tel quel dans le circuit de vente. :(
Le vendeur peut te proposer un échange, si cela te convient ? ...ou essayer lui-même de remédier à ce problème.
Ce serait peut-être bien de (re)garder le numéro de série.

J'ai demandé le remplacement et le vendeur a accepté. Le n° de série est le 636686, c'est bien un AF 2,8D post-2006, livré neuf dans sa boîte d'origine.

*

yach

  • Invité
Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #32 le: 04 avril, 2014, 15:34:07 pm »
(Tu es sûr de n'avoir pas reçu un mug ? ;D)

Vu la taille du truc, ça serait plutôt une tasse à expresso :-D

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #33 le: 16 avril, 2021, 13:45:57 pm »
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle membre dans le groupe, et fraîchement détentrice d'un Nikon D5200 et d'un objectif Nikon DX f1.8, livré d'un site de vente d'occasion ce matin...néanmoins, je me permets de remonter ce post car comme l'auteur, je n'arrive pas à défaire le bouchon arrière de l'objectif en tournant de toutes mes forces (et dans le bon sens, celui des aiguilles d'une montre) et en y ajoutant un peu de dégrip (type WD40)...je ne sais pas si c'est normal et ce que ça implique  :hue:
J'ai crû lire que je pouvais essayer de chauffer le bouchon, ça ne risque pas d'endommager l'objectif ? Avez vous d'autres solutions ? Franchement un renvoi, je veux bien, mais j'ai mis une semaine à le recevoir et je n'ai pas d'autres objectifs, quelle frustration...
Au plaisir de vous lire,
Tata

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #34 le: 16 avril, 2021, 15:28:13 pm »
Finalement, j'ai trouvé une solution avec l'aide d'une tierce personne et une bonne dose de dégrippant !  =D
(Par contre, je sens que maîtriser la bête va être long, j'ai beau avoir lu le manuel, il me manque bcp d'automatismes, c'est un apprentissage !)
Bonne journée à tous et à toutes !
Tata

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #35 le: 17 avril, 2021, 13:05:46 pm »
Bonjour

Entre les petits doigts délicats et le TNT, il reste l'option médiane Dremel maniée avec discernement pour ne pas attaquer la baïonnette!
Si votre ami Discernement n'est pas dispo, faire appel à un autre ami  :lol: :lol: ;D ;D =D
Il m'est arrivé d'y avoir recours pour des filtres "soudés" et ça va très bien!
Mode opératoire: On trace une petite "tranchée" (avec un disque de très petit diamètre ou une pointe diamant) qui ne traverse pas le plastique jusqu'au fond puis on y insère délicatement un tournevis plat et on fait levier pour éclater les quelques dizaines de mm de plastique restants. Ainsi le bouchon devient flexible et partira sans effort, pit'êt' même on peut le réutiliser (??!!! ;D)

Amicalement

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #36 le: 17 avril, 2021, 19:06:15 pm »
le réchauffage au sèche cheveu sera moins destructeur et plus rapide... quant au filtre ce sera le congélateur si la technique du caoutchouc est un échec,

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #37 le: 17 avril, 2021, 19:34:26 pm »
Bonjour !
Gros-bec : oui, mais avec parcimonie (ça n'a pas atteint la lentille et j'ai nettoyé après ouverture), je n'avais que ça sous la main, je n'ai pas de source de chaleur sous forme de flamme chez moi !
Vince foto : Je ne me serais pas risquée de peter le bouchon, mais merci de la suggestion !  ;D

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #38 le: 17 avril, 2021, 23:25:12 pm »
les gants pour faire la vaisselle, restent des valeurs sur pour que les mains ne glissent pas, sans prendre de risque d'abimer  avec des machoires de pinces diverses
jp

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #39 le: 18 avril, 2021, 00:02:10 am »
Il faut être inconscient pour enlever un bouchon d'objectif avec une pince ...
... sans rire
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #40 le: 18 avril, 2021, 00:21:51 am »
Cela m'est déjà arrivé. Tout d'abord s'assurer de le tourner dans le bon sens !

*

Hors ligne Eylau

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #41 le: 30 juil., 2023, 16:39:08 pm »
Bonjour à toutes/tous
j'ai le même souci avec un bouchon arrière d'un objectif NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S que je viens d'acheter neuf.
C'est un bouchon d'objectif livré avec l'objectif LF-N1 (bouchon d'objectif arrière)
Impossible de l'enlever même en forçant.
Je tourne pourtant bien dans le sens horaire quand je tiens l'objectif.
C'est comme si un mécanisme bloquait complétement ce bouchon
J'ai remarqué un petit trou sur ce bouchon (voir photo ci jointe) qui n'est pas expliqué dans le manuel.
et il y a un repère sur le côté du bouchon correspondant à ce petit trou.
Je vous consulte avant de renvoyer le tout au vendeur.
Merci
Phil


Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #42 le: 30 juil., 2023, 17:02:03 pm »
ça peut forcer au déballage, mais tu vas y arriver en tournant bien dans le bon sens

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #43 le: 30 juil., 2023, 17:52:03 pm »

Bouchon d'objectif coincé
« Réponse #44 le: 30 juil., 2023, 18:12:27 pm »
faire tremper "le cul" du bouchon à deux tiers dans de l'eau très chaude durant qqs minutes... sèche cheveux ou en dernier recours

"www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9-sangle-Couleur-variable-varier/dp/B00096JDJY"
« Modifié: 30 juil., 2023, 18:15:42 pm par Richard V »

Publicité