Publicité

*

akaseltzer

  • Invité
CS3 & D800
« le: 21 janv., 2013, 01:37:02 am »
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas le fil correspondant même si j'imagine que cette question a déjà été posée 2000 fois...

Je viens d'acquérir un D800, impossible d'ouvrir les NEF avec CS3, je dois télécharger une version récente de caméra Raw ou je l'ai dans le baba et ca ne fonctionnera jamais et je dois racheter CS5 ?

Merci pour vos réponses !
Cordialement,

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

CS3 & D800
« Réponse #1 le: 21 janv., 2013, 08:24:18 am »
CS3 n'est pas compatible avec les boîtiers récents dont le D800.
Il te faut la dernière version, et CS6 de préférence.
Sinon Lightroom, ou passage obligé par la conversion en DNG, ce qui est un peu dommage à mon goût.

*

akaseltzer

  • Invité
CS3 & D800
« Réponse #2 le: 21 janv., 2013, 09:29:56 am »
Ok ! Merci pour votre réponse !

Dommage car ca prend un temps fou (c'est ce que j'ai fait hier soir en urgence) et l'image y perdrait-elle en qualité selon vous ???

cordialement,


CS3 & D800
« Réponse #3 le: 21 janv., 2013, 10:03:31 am »
Dommage car ca prend un temps fou (c'est ce que j'ai fait hier soir en urgence) et l'image y perdrait-elle en qualité selon vous ???

Qu'est ce qui prend un temps fou ? la conversion en .DNG ?

Avec DNG Converter (gratuit, à télécharger sur le site d'Adobe) tu convertis tout le contenu d'un dossier en une fois et ça va plutôt vite, pas plus de temps qu'un simple copier-coller.

*

akaseltzer

  • Invité
CS3 & D800
« Réponse #4 le: 21 janv., 2013, 10:36:27 am »
Oui, la conversion en DNG puis le traitement du fichier, c'est une étape de plus dans le traitement des images, après ma bécane n'est pas taillée pour des fichiers lourds comme ceux du D800, ceux du D700 passaient mais là je suis just ;)

Et côté perte de qualité et dégradation de l'image en convertissant d'abord en dng c'est quelque chose de très peu visible à votre avis ?


*

Hors ligne Jean-Christophe

CS3 & D800
« Réponse #5 le: 21 janv., 2013, 10:52:00 am »
Il n'y a pas de dégradation puisque le DNG est un RAW.

Quant à disposer d'une machine capable de traiter les fichiers du D800, et les logiciels adaptés, c'est une évidence. Vu le prix du boîtier, il me semble que cela vaut le coup d'investir dans le matériel adapté et le logiciel aussi. Les fichiers du D800 demandent un traitement évolué, si tu n'as pas la config adéquate, point de salut.

*

Hors ligne Buzzz

CS3 & D800
« Réponse #6 le: 24 janv., 2013, 12:11:37 pm »
Quant à disposer d'une machine capable de traiter les fichiers du D800, et les logiciels adaptés, c'est une évidence. Vu le prix du boîtier, il me semble que cela vaut le coup d'investir dans le matériel adapté et le logiciel aussi. Les fichiers du D800 demandent un traitement évolué, si tu n'as pas la config adéquate, point de salut.
+1

Certains ont tendance à l'oublier, mais un réflex très performant et exigeant comme le D800 nécessite que les objectifs, les cartes mémoire, les logiciels et le matériel informatique au sens large soient à la hauteur, sinon ça va coincer... Vous mettriez des pneus de 2cv sur votre Porsche ?

 =D ;/ :cool:

Buzzz

*

akaseltzer

  • Invité
CS3 & D800
« Réponse #7 le: 24 janv., 2013, 18:33:59 pm »
Oui c'est une évidence. Ceci dit l'upgrade obligatoire à CS6 et à Première 6 idem pour la vidéo est un abus commercial. Il y a des manières de contourner ceci-dit...

ps : je roule en 4L ;)

Publicité