Publicité

*

yvesroland

  • Invité
Profil couleur
« le: 15 juil., 2011, 13:54:52 pm »
Bonjour à tous!! Je n'arrive pas à obtenir de belles couleurs même avec un ecran calibré sous spyder (couleur fade)
D330s
Format: Raw - obtimisation d'image: saturée (sur l'ecran de controle l'image est superbe)
Comment parametrer correctement photoshop cs4 pour obtenir les memes couleurs que l'ecran de controle du d300s

Merci de votre aide


 

Publicité

Profil couleur
« Réponse #1 le: 15 juil., 2011, 14:53:34 pm »
Bonjour,

L'optimisation d'image paramétrée sur le boitier n'est pas reprise sur le fichier .NEF, qui s'ouvre en "neutre".

Plus exactement, les logiciels tiers comme Toshop + Camera raw ne savent pas lire les paramètres d'optimisation du boitier, qui sont ignorés.

Essaie (juste pour l'expérience) de télécharger le gratuit Nikon, View NX2 : Il devrait, lui reconnaitre l'optimisation (idem pour Capture NX2, payant).

Comme tu es en raw, un petit coup sur le curseur saturation de Camera raw et tu retrouveras les "bonnes" couleurs.

*

yvesroland

  • Invité
Profil couleur
« Réponse #2 le: 15 juil., 2011, 19:05:22 pm »
Bonjour,

L'optimisation d'image paramétrée sur le boitier n'est pas reprise sur le fichier .NEF, qui s'ouvre en "neutre".

Plus exactement, les logiciels tiers comme Toshop + Camera raw ne savent pas lire les paramètres d'optimisation du boitier, qui sont ignorés.

Essaie (juste pour l'expérience) de télécharger le gratuit Nikon, View NX2 : Il devrait, lui reconnaitre l'optimisation (idem pour Capture NX2, payant).

Comme tu es en raw, un petit coup sur le curseur saturation de Camera raw et tu retrouveras les "bonnes" couleurs.

j'ai Capture NX2 mais je ne l'utilise pas je vais faire un essai  Merci pour ton conseil

*

seb7788

  • Invité
Profil couleur
« Réponse #3 le: 22 juil., 2011, 22:38:25 pm »
Il ne faut pas oublier un détail important l'image de prévisualisation sur l'écran arrière du boitier n'est qu'un jpeg brut sorti du capteur
comme tu travaille en NEF le résultat que tu pourras obtenir sera au minimum identique voir meilleure, le seul logiciel capable de lire les informations encapsulées
dans ton image est le logiciel maison Capture NX2 qui te permettra de dématricer en conservant les infos du boitier ou au contraire de les supprimer selon son humeur.
Les autres logiciels tiers photoshop, lightroom, bible, capture one...ne peuvent lire les infos boitiers.
Attention en plus à l'éclairage de l'écran lcd du boitier surréaliste, rien de tel  qu'un contrôle de l'histogramme.

Publicité