Publicité

Pas d'images RAW sur lightroom
« le: 15 avril, 2021, 18:05:20 pm »
Bonjour,

J'ai acquis un D850, ai installé View NX-I et Capture NX-D.
Lorsque je télécharge  les fichiers RAW sur ces logiciels, je les vois (quoique, avec View NX-I, je vois tous les fichiers du dossier tandis qu'avec Capture NX-D, je n'en vois qu'un), mais, quand, je veux les importer sur Lightroom, Cela affiche "aperçu non disponible pour ce fichier", alors que si j'importe des fichiers réalisés avec mon ancien apn, cela fonctionne.
je suppose que cela doit être une question de taille d'image, mais, je ne vois pas ce que je dois faire pour que les fichiers s'affichent.
Je les ai converti avec View NX-I en Tiff et je sais les importer sur Lightroom mais, les fichiers sont 5 fois plus lourds (51m° en RAW et 256 en Tiff) alors, c'est inintéressant.
Bref, comment faire pour que les fichiers RAW réalisés avec mon D850 soient reconnus par Lightroom ?

Merci

Publicité

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #1 le: 15 avril, 2021, 18:56:10 pm »

Bref, comment faire pour que les fichiers RAW réalisés avec mon D850 soient reconnus par Lightroom ?

Merci

Est-tu sur que ta version de Lightroom est à jour ???
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #2 le: 15 avril, 2021, 22:05:44 pm »
Bonjour,
Je dirais même plus, Mettre à Jour LR
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #3 le: 16 avril, 2021, 10:19:27 am »
J'ai le même problème, je me demande si la version de ligtroom n'est pas obsolète, je crois qu'il faut prendre ligtroom cloud a 12 € par mois!!

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #4 le: 14 déc., 2021, 23:46:08 pm »
   bonsoir .jacques avec D810 ;j'utilise la version payante de Lightroom LRC .et cela marche trés bien .mais 11,99 par mois ,et les mises à jour sont automatiques. dans ce monde connecté certains croient encore qu'ils peuvent faire tout comme les grands mais sans rien payer ..c'est impossible .Cela fait trois mois que je l'utilise ,mais comme je n'ai pas fait la formation JC dic et bien je galère et avance  très doucement avec des modifications réduites .je ne comprend encore rien au mode de fonctionnement efficace de jc  bibliothèque ;catalogue et collections qui est le point incontournable pour s'en sortir avec nos milliers de photos sur nos ""2 ou 3"  disque durs .mais ce que peux dire ce qu'il est très fonctionnel ce logiciel et même indispensable pour moi .sinon view nx i  fait à peu prés la même chose .
ci joint une photo d'une grosse bébête ,ou je voudrais bien par exemple améliorer le rendu sur le bruit notamment mais que j'ai pu sauver de la poubelle ;à mon petit niveau  .la phooto pas de 41,8 MO  à 509 ko du Raw au Jpeg .voilà

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #5 le: 15 déc., 2021, 07:30:22 am »
De mémoire, le D850 a été intégré à la base de donnée de LR à partir de la version 6.12.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #6 le: 15 déc., 2021, 07:50:45 am »
Apprendre LRC:
Voir la formation https://formation.nikonpassion.com/apprendre-a-utiliser-lightroom-gratuit
Ou acheter un bouquin.
J’ai commencé à apprendre LRC avec un bouquin acheté à la Fnac …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #7 le: 26 déc., 2021, 15:26:18 pm »
 :CH Bonjour,

Bref, comment faire pour que les fichiers RAW réalisés avec mon D850 soient reconnus par Lightroom ?
Si tu utilises la version par abonnement cela doit fonctionner sans problème ?

De mémoire, le D850 a été intégré à la base de donnée de LR à partir de la version 6.12.
La dernière version perpétuelle pour le Nikon D850 était la 6.14

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #8 le: 26 déc., 2021, 18:36:51 pm »
Bref, comment faire pour que les fichiers RAW réalisés avec mon D850 soient reconnus par Lightroom ?
bonsoir yvon hbf!! alors on en est ou ? depuis l'autre jour ? tu as pu trouver les solutions ;ou tu as laisser tomber ?
on peut en reparler si tu veux ;jacques D810 ....

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #9 le: 03 janv., 2022, 22:55:45 pm »
Bonsoir. Je viens d'avoir le même problème en passant d'un D 5100 dont les RAW étaient pris en charge par mon Lightroom 5 à un D 850 pour lequel ma version de Lightroom était obsolète. J'ai résolu cette difficulté en utilisant Adobe Digital Negative Converter (gratuit). Les RAW sont convertis en DNG pris en charge par Lightroom. Tout cela est expliqué sur cette page : https://www.nikonpassion.com/comment-ouvrir-lire-afficher-fichier-raw-nef-nikon/
Il n'y a pas de perte de qualité semble-t-il et on peut paramétrer Adobe Digital Negative Converter de manière à conserver l'original en RAW.
En espérant avoir pu être utile...
« Modifié: 20 janv., 2023, 11:02:16 am par Administration »

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #10 le: 04 janv., 2022, 12:52:30 pm »
Bonjour Gargamelle,

C'est une solution, que je considère provisoire car les améliorations du logiciel depuis Lightroom 5 ne seront pas disponibles, mais qui peut effectivement suffir à certains.

Cordialement.

Pas d'images RAW sur lightroom
« Réponse #11 le: 16 janv., 2022, 18:07:40 pm »
Bonsoir,
Pour bien maitriser LR ,la formation de J.C. est top. Bien mieux qu'un livre.

Publicité