Publicité

Travail sur disque dur externe
« le: 12 avril, 2021, 19:18:19 pm »
Bonjour à tous,
Je souhaite travailler sur disque dur externe sous Lightroom, j'ai donc tout transférer et lorsque je veux ouvrir le catalogue voici le message qui apparait :
 - Le catalogue Lightroom ne peut pas être utilisé, car le dossier parent “/Volumes/My Book” n'autorise pas la création de fichiers.

Je travaille sous macOS Catalina et le disque est un wd My book.
J'ai survolé le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose puisse m'aider.

Si quelqu'un à une idée,

Merci beaucoup

Publicité

Travail sur disque dur externe
« Réponse #1 le: 12 avril, 2021, 20:29:49 pm »
Bonjour à tous,
Je souhaite travailler sur disque dur externe sous Lightroom, j'ai donc tout transférer et lorsque je veux ouvrir le catalogue voici le message qui apparait :
 - Le catalogue Lightroom ne peut pas être utilisé, car le dossier parent “/Volumes/My Book” n'autorise pas la création de fichiers.

Je travaille sous macOS Catalina et le disque est un wd My book.
J'ai survolé le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose puisse m'aider.

Si quelqu'un à une idée,

Merci beaucoup

Il faut laisser ton catalogue sur la machine et mettre les photos sur les dd externes.
Je suis aussi sur Catalina. J’ai un synolologie 2x8T, une docking station avec 2x4T et tout fonctionne.

*

Hors ligne Pierre

Travail sur disque dur externe
« Réponse #2 le: 12 avril, 2021, 21:17:20 pm »
Cela peut se faire mail il faut bricoler un peu...  je l'avais fait sur un NAS. un article sur le sujet. https://photoetmac.com/2013/03/travailler-sur-lightroom-en-reseau/

et je te donne l'astuce en plus rapide: réponse 4  https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=136218.msg1258637#msg1258637

L'idéal c'est quand même le catalogue sur la machine.

Travail sur disque dur externe
« Réponse #3 le: 13 avril, 2021, 10:10:37 am »
Merci Pierre, merci Pierock d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Pierock je n'avais pas vu le post de 2016, qui se rapproche sensiblement.
Je vais laisser le catalogue sur l'ordi et mettre les photos sur disque externe.

Ca a l'air de fonctionner encore merci, que les dieux du clic et de la souris vous sourient... :-))


Publicité