Publicité

[VOLT29] Vol gris
« le: 12 avril, 2021, 11:05:52 am »
Rien à voir avec la qualité de photo qu'on voit chez Sportif en page 4 avec "l'élégance de son vol" mais comme il passait à côté de moi, j'ai fait un petit shoot réflexe. ;) :D

Publicité

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #1 le: 12 avril, 2021, 14:53:32 pm »
jolie série.
j'aime bien la 1.
il aurait fallu que tu montes un peu plus en vitesse pour figer les ailes.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Vol gris
« Réponse #2 le: 12 avril, 2021, 18:31:57 pm »
jolie série.
j'aime bien la 1.
il aurait fallu que tu montes un peu plus en vitesse pour figer les ailes.
bruno

Comme Bruno idem pour la 1  :C
Bonne soirée.
Michel

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #3 le: 12 avril, 2021, 22:52:39 pm »

Comme Bruno, Michel et Gros-Bec !
 :)

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #4 le: 13 avril, 2021, 00:54:15 am »
Comme Bruno, Michel, Gros-Bec et le héron cendré je trouve que j'étais trop bas en vitesse. Mais je n'étais pas parti pour photographier des oiseaux en vol. ;) :D
Mais le flou donne du dynamisme et rend souvent pas mal l'impression de mouvement. Question de choix. Cependant ici, tir instinctif... Pas de préparation et donc découverte du résultat au développement. Je l'adore mon 18/105, vous pouvez pas savoir !

Non je n'ai pas attrapé ce pigeon. Le diner était déjà prêt...

Bonne journée.

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #5 le: 13 avril, 2021, 09:04:44 am »
Bonjour,

une fameuse prise pour la première avec effectivement effet de dynamisme dans les ailes. La tête étant suffisamment nette et oiseau partant vers un paysage, sûr je préfère celle-ci ainsi plutôt qu'aux vitesses d'obturations supérieures
Sportif



*

Hors ligne Patrice78

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #6 le: 13 avril, 2021, 10:09:44 am »
Jolie série une préférence à la une.

Merci à bientot

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #7 le: 13 avril, 2021, 21:54:09 pm »

Mais le flou donne du dynamisme et rend souvent pas mal l'impression de mouvement.

C'est un exercice auquel je m'essaye régulièrement, les oiseaux en vol avec une vitesse basse.
Je ne suis pas encore parvenu à un résultat montrable, contrairement à tes pigeons (la 2 notamment) mais je m'entraîne  ;)

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #8 le: 14 avril, 2021, 10:11:56 am »
Je n'ai pas vraiment de mérite sur ce coup là : Il se trouve que le tout bête "Mode scène :  animaux domestiques" du Nikon D5200 est tout simplement très bon.
En mode "S" il faut un peu de "préparation". Notamment penser à un peu de sur-expo quand on s'attend à un sujet qui va évoluer dans l'ombre et se détacher sur un ciel très clair et/ou lumineux. Penser aussi à shooter en spot.

Le mode "scène animaux", je le mets à poste quand je ne cherche rien de particulier mais que je sais qu'une quelconque bestiole peut surgir à tout moment. Un réglage élaboré ne s'adapte pas à toutes les situations. Un mode "tendance automatique" permet de sauver les meubles. D'un niveau technique ça sera assez moyen mais de nombreuses photos techniquement moyennes sont souvent plus réussies que d'autres techniquement parfaites par le ressenti qu'elles engendrent.
Une qualité que je me reconnais tout de même (on peut faire un peu d'auto-satisfaction  :lol: :lol:) : Surpris, je dégaine l'APN très vite et ne manque que rarement ma cible. (D'ailleurs c'est moi qui ai coaché Luck-luke ;D)

Bonne journée.

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #9 le: 16 avril, 2021, 10:44:29 am »
Merci de votre passage.
Pour ma part j'aime bien l'AF-C 39 pts.
J'emploie aussi souvent la sous-expo légère pour reprendre les petites aberrations sur les blancs par forte luminosité notamment.


Bonne journée.

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #10 le: 16 avril, 2021, 20:00:09 pm »
Pour ma part j'aime bien l'AF-C 39 pts.
J'emploie aussi souvent la sous-expo légère pour reprendre les petites aberrations sur les blancs par forte luminosité notamment.
J'utilise souvent le mode groupé ou 25 points sur le D500.
La sous-exposition donne effectivement de bons résultats, je l'utilise aussi... lorsque j'y pense  =D
Bonne soirée.

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #11 le: 16 avril, 2021, 22:23:37 pm »
 merci du partage  bien sympas a voir

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #12 le: 17 avril, 2021, 15:14:05 pm »
C'est ça...Il faut y penser. C'est comme le mode "spot". Souvent j'oublie.
Bonne journée.

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #13 le: 17 avril, 2021, 17:05:01 pm »
Alors là je n'en sais rien !
C'est possible ce genre de truc ? :hue: :hue:

*

Hors ligne lacigogne

[VOLT29] Vol gris
« Réponse #14 le: 17 avril, 2021, 19:12:13 pm »
Bonsoir,

Petite question technique :

Quand vous dites vous sous exposez de 1/3 de stop est-ce que :
-vous sous exposez avec le bouton exposition
ou
- vous montez votre vitesse ou fermer votre diaphragme de 1/3 ?
merci
Emmanuel
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150, sigma 105mm Macro, Irix 15mm, ZEISS Mivius 50mm/2 M, Nikkor 70-200 /F4

Publicité