Publicité

comment optimiser une photo pour le web ? ? ?
« Réponse #15 le: 02 juil., 2008, 20:40:20 pm »
Oui, avec 500 k on garde une définition suffisante pour l'écran. Un outil efficce est l'enregistrement pour web dans Photoshop CS 2 (et 3 je suppose). Si non, j'utilise VSO Image Resizer que m'avait indiqué l'ami Jean. Petit utilitaire gratuit et super efficace.

Maintenant si tes  images ne sont pas top sur les écrans des autres il faut te décider à mieux régler le tien.

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
comment optimiser une photo pour le web ? ? ?
« Réponse #16 le: 21 juil., 2008, 17:05:44 pm »
Citation de: bug
Il me semble bien que les écrans PC sont en 96 DPI et Mac en 72 DPI non ?
rien à voir de chez rien à voir :lol:. Les écrans (LCD) sont des matrices de pixels, plus ou moins dense selon les dalles, PC où Windows ou Linux ou ce que tu veux n'y changent rien.

comment optimiser une photo pour le web ? ? ?
« Réponse #17 le: 08 nov., 2008, 20:58:16 pm »
Citation de: xav1050
re ! les amis,

je rencontre ce problème depuis des années... :/ :/
en résumé... comment faire pour qu'une photo passe convenablement sur mac comme sur PC sur internet ?
à chaque fois que je teste mon site perso sur un PC c'est la caca... c'est la caca... c'est la catastrophe ! ! !

d'où ces questions...
quel profil couleur utiliser sur le moniteur d'un imac pour les retouches ?
faut-il joindre un profil couleur au fichier ?

je sais que le problème est vaste... mais je voudrais savoir quelles sont les conditions minimales pour travailler sur de bonnes bases

de plus comme environ 85% du parc informatique est PC ... je me dis qu'il y a beaucoup de "chance" pour qu'un certain nombre de ces 85 % voient mes photos dans des mauvaises conditions...

enfin je me demande aussi si dans la programmation du html des pages il ne faut pas quelque chose de bien précis dans par exemple la page index
Salut!
je déterre le topic car j'ai pas l'impression qu'on ait bien répondu à ta question...

Personnellement, je m'arrange toujours pour que, lorsque je poste des images sur le web, donc pour que:
1) la taille ne dépasse pas 800 pixels par 800pixels,
et
2) une taille maximale(hauteur, largeur) de 300 à 500 pixels
et
3) le profil soit sRGB(la plupart du temps pas de différence avec l'AdobeRVB1998 ou équivalent)

Maintenant, comment je procède?

Avec:
1)  Adobe Photoshop CS3: tu as "enregistrer pour le web" qui est très bien(vous l'avez dit), je choisis toujours 100% de qualité avec la taille citée plus haut et 72dpi...pour Photoshop Elements j'imagine que ce n'est pas très différent..je ne l'ai eu qu'en essai

2) Capture NX2: "enregister sous" et je choisis la qualité cette fois ci pour obtenir un poids du fichier de 300ko environ(c'est moins bien que PSCS3, et je trouve que la qualité de réduction est très inférieure à celle de chez Adobe(Lightroom ou PSCS3-voir aussi le comparatif de HeywoodFloyd très intéressant)

3) et pour Lightroom 2.1, là c'est différent, j'ai installé le plugin "Mogrify"

Pour finir 2 remarues: l'écran calibré c'est selon moi obligatoire, mais certains s'en passent sans qu'ils n'y voient de problème
Oui Mac et Windows ont chacun un gamma, 2.2 chez Windows et 1,8 chez Mac d'où quelques fois des problèmes de photos sombres(de Mac vers Windows)...mais aux dernières nouvelles de chez Mac, ça va changer et tout lemonde sera au gamma 2.2
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

comment optimiser une photo pour le web ? ? ?
« Réponse #18 le: 16 déc., 2008, 01:30:24 am »
Salut,
Je pense que la fonction Web dans Lightroom2 répond bien à cette question.A+
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

Publicité