Publicité

abonnement adobe ?
« Réponse #15 le: 30 sept., 2014, 13:50:34 pm »
Tu pourrais te limiter à Photoshop + Camera RAW. Dans ce cas, seules les versions récentes de Camera Raw supportent les boitiers récents, et la mise à jour de Camera Raw implique de passer à la version la plus récente de Photoshop ... et à la caisse.

Mais si tu dématrices avec Aftershot, tu n'as pas besoin de Camera Raw. Tu peux donc rester avec une version ancienne de Photoshop, qui te servira pour les retouches, à partir d'un tiff généré par Aftershot.

C'est ce que je fais, mais avec Capture One. Le flux de travail n'est pas le plus rapide, puisqu'il faut passer d'un logiciel à l'autre, et il faut mieux avoir un espace de stockage confortable pour collectionner les raw, tiff et psd d'une même image.


Publicité

abonnement adobe ?
« Réponse #16 le: 30 sept., 2014, 14:53:21 pm »
Citer
A moins que je loupe quelque chose ...

c'est tout à fait cela,

Citer
Pincez moi, je ne comprends pas ... Il faut bien un logiciel de dérawtissage , et pour la finalisation un photoshop ou autre ...

Photoshop CS6 de part son module intégré, Camera Raw, est parfaitement capable de "dérawtiser" les fichiers du 810.

*

TMSCRN

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #17 le: 30 sept., 2014, 16:07:06 pm »
Citation de: Richard V
Photoshop CS6 de part son module intégré, Camera Raw, est parfaitement capable de "dérawtiser" les fichiers du 810.

Ce qu'on oublie également c'est l'ergonomie.
Non pas pour le temps qu'elle permet de gagner mais pour le plaisir qu'elle procure.

Dérawtiser dans Camera Raw c'est bien évidemment possible, mais perso je trouve son interface complexe face à celle de Lightroom où tous les curseurs sont dans un ordre bien précis.
Il m'arrive d'utiliser Camera Raw pour développer une photo qui ne fera pas partie de mon catalogue, par exemple quand je mets qqch en vente.
Cette histoire d'onglet n'est pas intuitive et il faut sans cesse chercher ses jeunes...

Je ne me verrai pas utiliser cette façon de bosser pour traiter un gros flux de photo ou tout simplement pour y passer plusieurs heures par semaine...

Il est évident qu'il faut juger en fonction de son utilité mais comme écrit plus haut: après avoir investi des milliers d'euros en équipement, il serait dommage de "perdre du temps" derrière un programme non adapté.
Au moins je suis derrière l'écran au plus je profite de mon appareil...
« Modifié: 30 sept., 2014, 16:11:43 pm par TMSCRN »

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #18 le: 30 sept., 2014, 16:33:01 pm »
Bonjour Vos propos m'interpellent ...
Pour ma part, le dématricage ou si vous préférez le développement des fichiers RAW, ne se fait pas par photoshop ....
A moins que je loupe quelque chose ...
Pincez moi, je ne comprends pas ... Il faut bien un logiciel de dérawtissage , et pour la finalisation un photoshop ou autre ...
Il se fait via le module Camera Raw intégré à Photoshop, comme à Lightroom ou Photoshop Elements d'ailleurs, c'est le même.
Mais les versions de ce module diffèrent selon les versions de Photoshop ou LR.

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #19 le: 11 oct., 2014, 21:25:38 pm »
Salut
Je suis de retour, y-a t-il des différences entre photoshop cs6 et photoshop CC, je ne pense pas énormément, mais ai-je raison ou tort ?

*

TMSCRN

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #20 le: 11 oct., 2014, 21:56:47 pm »
Salut
Je suis de retour, y-a t-il des différences entre photoshop cs6 et photoshop CC, je ne pense pas énormément, mais ai-je raison ou tort ?

Une grosse différence au niveau de la sauvegarde.
Si tu bosses comme moi sur des fichiers volumineux, tu peux sauver et continué à bosser.
PSD sauve en arrière-plan, ce qui ne gèle plus la machine.

C'est la "nouveauté" qui me sert le plus.

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #21 le: 13 oct., 2014, 09:40:01 am »
Salut
J'ai enfin CC sur la bécane encore à l'essai
J'ai une question , peut-on ajouter un filtre 8BF  "Flood de Flaming Pear" (dans le système plugins de CC photoshop ? Comment précéder sous windows seven ? Merci

*

Polo-court

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #22 le: 13 oct., 2014, 10:22:56 am »
J'ai trouvé, il faut cependant, la version 64 bit des filtres , sinon sans doute cela ne fonctionne pas.

abonnement adobe ?
« Réponse #23 le: 07 nov., 2014, 20:27:36 pm »
Hummm...

Sur le plan strictement économique, tu peux faire le calcul dans tous les sens, la location revient sensiblement plus cher qu'un achat cash. Surtout si tu gardes tes voitures plus de 5 ans.

Si tu achètes à crédit, et à services identiques, c'est à peu près comparable à une location... suivant le taux de crédit : plus il est bas, et plus la différence est significative sur la période.

Pour les voitures (pas pour un logiciel), il y a également la question des frais "annexes", comme  l'assurance, qui est bien plus chère en location. Sans compter l'assurance supplémentaire en cas de destruction ou de vol du véhicule, quasi-indispensable pour la formule leasing/location et proposée quasi-systématiquement.

*

Hors ligne devinci

abonnement adobe ?
« Réponse #24 le: 19 nov., 2014, 15:46:56 pm »
J'ai pris l'abonnement d'un an que j'ai installé sur mon Imac,je  me demande si j'ai droit à une autre installation,j'ai communiqué avec Adobe...mais leur boite de courriel est pleine, donc aucune réponse possible.
D750, D500 ,D850+ objectifs Nikkor 105 macro vr,  24mm2,8, 28-300 vr , 85 mm 1.8 et 16- 35 ,50 AFS 1,4 Sigma, 10.5mm 2.8 Nikkor ,120-300 Sigma Sport,24-70 art 2,8 ,70-200 Sport +,  Tamron 15-30SP et Sigma 1,401 et 2X  et Sigma 150-600  C.,Sb -600, SB700,  Manfroto, Gitzo,et plein de gadgets

*

Hors ligne Jean-Christophe

abonnement adobe ?
« Réponse #25 le: 19 nov., 2014, 16:19:25 pm »
Deux installations par licence Mac ou PC, comme dit dans les conditions générales de vente

*

2yeux

  • Invité
abonnement adobe ?
« Réponse #26 le: 22 nov., 2014, 02:21:43 am »
Désolé, votre question, je ne sais pas comment répondre, parce que je ne suis pas familier avec qualifiée, mais je voulais aussi vous demander, pourquoi ne puis-je télécharger utilisation du logiciel photoshop? Est-il possible que vous pouvez activer sans avoir à payer pour l'utiliser?



--------------------------------------
accessoires mobile
accessoires iphone 6
« Modifié: 27 nov., 2014, 13:25:54 pm par 2yeux »

*

Hors ligne devinci

abonnement adobe ?
« Réponse #27 le: 22 nov., 2014, 12:58:32 pm »
Désolé, votre question, je ne sais pas comment répondre, parce que je ne suis pas familier avec qualifiée, mais je voulais aussi vous demander, pourquoi ne puis-je télécharger utilisation du logiciel photoshop? Est-il possible que vous pouvez activer sans avoir à payer pour l'utiliser?
Tu peux avoir accès à la version d'essai pour 30 jours,celle-ci est fonctionnelle, et à chaque fois que tu y accède,  Adobe te propose la location,cependant au bout de cette période si tu n'as pas adhéré à un contrat annuel, bye bye PS Cc, ce qui est parfaitement normal.La formule m'a plus,j'ai abandonné Capture NX2. Par contre si tu veux avoir des logiciels gratuits qui combleront tes besoins,certains sur ce site  pourront te guider.
D750, D500 ,D850+ objectifs Nikkor 105 macro vr,  24mm2,8, 28-300 vr , 85 mm 1.8 et 16- 35 ,50 AFS 1,4 Sigma, 10.5mm 2.8 Nikkor ,120-300 Sigma Sport,24-70 art 2,8 ,70-200 Sport +,  Tamron 15-30SP et Sigma 1,401 et 2X  et Sigma 150-600  C.,Sb -600, SB700,  Manfroto, Gitzo,et plein de gadgets

*

Hors ligne devinci

abonnement adobe ?
« Réponse #28 le: 22 nov., 2014, 16:57:59 pm »
j'ai pris l'abonnement mais j'ai vu chez des amis qu'ils l'ont sans payer ,ils m'ont montré que même !e cloud a été craquer par chinois ou russe et qu'ils ont pris ce crack mais j'ai pas demandé s'il avait les mises a jour aussi
adobe m'avait dit que le cloud ne permettait plus le piratage ce qui est faux .
mais bon c'est illegal ,et pour le prix de l'abonnement ce logiciel mérite d'etre payé.
100% d'accord avec toi,ce logiciel mérite d'être payé.
D750, D500 ,D850+ objectifs Nikkor 105 macro vr,  24mm2,8, 28-300 vr , 85 mm 1.8 et 16- 35 ,50 AFS 1,4 Sigma, 10.5mm 2.8 Nikkor ,120-300 Sigma Sport,24-70 art 2,8 ,70-200 Sport +,  Tamron 15-30SP et Sigma 1,401 et 2X  et Sigma 150-600  C.,Sb -600, SB700,  Manfroto, Gitzo,et plein de gadgets

abonnement adobe ?
« Réponse #29 le: 02 déc., 2014, 14:58:05 pm »
Petite explication c'est quoi le prix exact :
J'ai l'impression qu'on a pour 12€29 photoshop ET lightroom et pour 24€59 juste photoshop et 20go de stockage.
Au passage c'est quoi les polices web et de bureau...

Merci pour vos lumières.

Ce qui mérite c'est pas de payer mais d'avoir le choix, en l'occurence aujourd'hui c'est plus le cas.

Publicité