Publicité

*

alec

  • Invité
B/W changé en couleurs...
« le: 01 nov., 2007, 14:42:45 pm »
Bonjour,
Pourquoi mes photos prises en noir et Blanc en format raw + jpeg apparaissent-elles en couleurs dans ma bibliotheque et comment les visualiser en B/W ?
Merci d'avance,
Alec

Publicité

B/W changé en couleurs...
« Réponse #1 le: 01 nov., 2007, 22:13:37 pm »
ca depend des outils utilises... si on part du raw mais qu'on a choisi le NB, l'image sera generalement montree en NB dans les outils Nikon (qui comprennent les parametres utilises comme, le mode, la balance des blancs, l'accentuation etc). On peut toujours revenir a l'image brute en couleurs telle que sortant du capteur.
Par contre, la plupart des outils non-Nikon ne sont pas capables d'interpreter tous les parametres de prise de vue (si je me souviens bien la version de Photoshop que j'utilise n'en est  pas capable), et on se retrouve avec une image couleurs...

la version JPEG, elle, est toujours et definitivement NB, bien sur.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

B/W changé en couleurs...
« Réponse #2 le: 01 nov., 2007, 23:13:55 pm »
le format RAW ne se prête pas à la visualisation;
c'est un format de travail et il faut ensuite "tirer" une épreuve (en JPEG) pour la visualiser, l'envoyer, l'imprimer, la diffuser etc.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité