Publicité

*

JPVDCG

  • Invité
Achat sur Internet d'un D70
« le: 15 juin, 2005, 12:56:24 pm »
Je suis nouveau. Bien que mon adresse E'mail parle de Cécile, (mon épouse) mon nom c'est Jean-Pierre VAN DAMME (65 ans) et j'habite en Belgique. Mon premier Nikon était un NIKORMAT, il fonctionne toujours (offert à ma fille lorsque j'ai acheté mon F801S)
Mon deuxième est donc le F801S, que j'ai toujours et qui fonctionne impeccablement et que je vais conserver dans un premier temps.
Question : je souhaite acheter un D70, sur Internet (Pixmania - vu les prix)

Quelqu'un a-t-il l'expérience (bonne ou mauvaise de ce genre d'achat)
Fiabilité, service, SAV, garantie, livraison, délais, et d'autres éventuellement
Si oui je serais désireux d'en recevoir les résumés.

Que pensez-vous du D70

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Pierre

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #1 le: 15 juin, 2005, 13:29:52 pm »
Personnellement j'ai eu l'occasion de commander un compact chez Pixmania l'an dernier. Commande en ligne le soir à minuit, SMS de confirmation le lendemain à 13h, retrait au point dépôt à Paris le soir. Rien à dire, efficace.
Le seul point faible de ce genre d'achat (Pixmania comme les autres), c'est le SAV. Tu n'auras pas un magasin où un commerçant saura te renseigner en cas de problème comme t'aider à négocier avec Nikon si un problème technique n'est pas pris en charge (cf. post sur ce forum au rayon 'compacts numériqes'). C'est le prix à payer pour acheter moins cher.
Quant au D70, rien à dire, un appareil qui restera dans les mémoires, particulièrement s'il est upgradé avec le dernier firmware qui le remet à niveau et donc très proche du D70s qui est lui-même ... bien peu différent du D70 !!

A noter que Nikon devrait sortir un reflex numérique semi-pro cet été, remplaçant du D100 (D200 ? D90 ?) avec peut-être quelques 10 millions de pixels et un traitement d'image amélioré mais l'information est bien évidemment officieuse. Nous restons aux aguets ...

Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #2 le: 15 juin, 2005, 14:12:29 pm »
bonjour à tous.
une réponse pour notre ami belge qui souhaite acheter un D70 par internet.
à mon avis,il faut réserver ces achats via internet pour des produits consommables tels que carte mémoire,encre imprimante ect....
pour les achats tels que boitiers et objectifs ,les prix sont certes interessant mais une fois le probléme là,que faire?correspondances avec le vendeur,délai aller et retour via la poste+délai chez le vendeur,cela fait long pour un achat-passion(n'est ce pas Laurence..)Chez le photographe du "coin",on ramene le boitier et normalement si celui ci est sérieux,c'est l'echange du boitier et le probléme est réglé tres rapidement.je connais un magasin à Luxembourg qui a des prix inférieurs au net ,qui offre 2 années de garantie et qui est trés serieux et compétent.Ceux qui le désire,me le demande et je vs donnerai cette adresse.Je pense qu'en cherchant un peu,on trouve pas loin de chez soi,un magasin intéressant.
@+
dedechercheur

Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #3 le: 15 juin, 2005, 14:22:39 pm »
pour Jean Pierre
j'ai un D70 et depuis peu un D70S,je trouve ces modeles trés bons.J'ai le D70 depuis + de 1 an et "ça être un appareil sans problème une fois"excuse moi mais je n'est pas pu résister
à tantôt
dedechercheur

*

JPVDCG

  • Invité
Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #4 le: 15 juin, 2005, 14:25:57 pm »
Ha, Ha
pas de problème pour une fois, mais nous n'avons pas tous cet accent là en Belgique ! =D
Heureusement !

*

Jeremy

  • Invité
Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #5 le: 15 juin, 2005, 14:49:41 pm »
Pour le D70, le D70s et le D50, on ne peut que conseiller le forum qui leur est entièrement consacré : http://forumd70.free.fr. Vous y trouverez une panoplie de conseils. ;)

(PS : beaucoup de Belges sur ce forum... :cool: )

Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #6 le: 15 juin, 2005, 22:17:13 pm »
JPVDCG tu peux aller voir sur www.topvision.lu.
tu sélectionne Belgique. le D70 avec le 18-70 est à 802€
tu ajoutte 25 euro de frais de port avec contre remboursement.
c'est quelques euros de moins que chez pixmania

*

JPVDCG

  • Invité
Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #7 le: 16 juin, 2005, 07:59:32 am »
Merci pour ce lien, très intéressant. Je le garde en mémoire. Pour l'instant il arrive un peu trop tard. Les stocks diminuant partout j'ai commandé chez PIXMANIA.......de peur de ne plus en trouver.
J'avais fait le tour de la belgique des distributeurs/revendeurs et boutiques en lignes, le Nikon D 70 n'était plus disponible sauf quelques uns à plus de 1200 €.
J'ai donc fait le grand saut. Impatient (trop ?)
J'attends donc la confirmation de la livraison rapide promise.
A dieu va....

*

Maurice

  • Invité
Achat sur Internet d'un D70
« Réponse #8 le: 16 juin, 2005, 10:16:52 am »
Citation de: dedechercheur
bonjour à tous.
une réponse pour notre ami belge qui souhaite acheter un D70 par internet.
à mon avis,il faut réserver ces achats via internet pour des produits consommables tels que carte mémoire,encre imprimante ect....
pour les achats tels que boitiers et objectifs ,les prix sont certes interessant mais une fois le probléme là,que faire?correspondances avec le vendeur,délai aller et retour via la poste+délai chez le vendeur,cela fait long pour un achat-passion(n'est ce pas Laurence..)Chez le photographe du "coin",on ramene le boitier et normalement si celui ci est sérieux,c'est l'echange du boitier et le probléme est réglé tres rapidement.je connais un magasin à Luxembourg qui a des prix inférieurs au net ,qui offre 2 années de garantie et qui est trés serieux et compétent.Ceux qui le désire,me le demande et je vs donnerai cette adresse.Je pense qu'en cherchant un peu,on trouve pas loin de chez soi,un magasin intéressant.
@+
dedechercheur
Bonjour,
Je suis Belge aussi une fois, svp donnez-moi le nom de ce sympathique magasin du Lux.
Merçi
Maurice

Publicité