Publicité

*

Corto01

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #90 le: 29 avril, 2008, 18:26:34 pm »
On peut aussi regarder avec interet l'évolution des boitiers alpha de SONY qui vont pouvoir profiter dans les mois et années à venir de cailloux Zeiss. Peut être que ce 3ème larrons forcera nos deux frères ennemis (CANON/NIKON) a faire encore mieux.

PS remarque d'un ancien minoltiste qui regarde avec tendresse le devenir de son ancien amour :D

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #91 le: 29 avril, 2008, 21:06:35 pm »
Citation de: Heywood Floyd
force est de constater que Nikon n'a pas su se placer sur le segment du boîtier numérique expert au format 24x36.
Pas su ou pas voulu ? Nikon vend des caisses de D3 au prix fort, pourquoi crééraient-ils leur propre concurrence avec un produit qui leur rapporterait moins ? Bon au début ils n'ont sans doute pas voulu, faute de capteur... Mais comment savoir depuis quand ils ont la possibilité d'utiliser ce fameux capteur 24x36 ? Etant donné qu'ils ont décidé de le lancer en gamme pro, il était probablement urgent d'attendre tant que le D2x/D2xs se vendait bien... histoire aussi d'avoir le temps de peaufiner le boîtier qu'ils mettraient autour :)

Pour ce qui concerne le 5d, Canon a beaucoup baissé le prix de vente quelques temps après sa sortie car il était beaucoup trop cher lors de son lancement et se vendait mal... On peut donc penser que ce boîtier ne leur rapporte pas autant qu'ils l'auraient souhaité, ou pour le moins pas aussi vite. Reste que c'est certainement une excellente vitrine et un très bon produit pour faire rêver les futurs clients de la marque, et tous ceux qui rêvent du 24x36 numérique abordable. Mais Nikon est pragmatique à défaut d'être téméraire, et nul doute qu'ils sortiront leur "5D like" quand cela deviendra la norme sur le créneau expert. D'ici-là ils préfèrent vendre des D3 à forte marge...

Quand à savoir quelle marque enterre l'autre, c'est un sujet sans fin. Il y a des cycles... Tantôt l'un est devant, tantôt c'est l'autre :)

Buzzz

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #92 le: 29 avril, 2008, 21:35:16 pm »
Bonjour,

...Pour résumé ce sujet, comme dirait mon vieux copain de Nikon F : "Je t'aime, moi non plus."

Codaiement.

*

lesifs

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #93 le: 29 avril, 2008, 22:09:12 pm »
Bonsoir à tous,

j'ai tout de même une petite question:
je n'ai pas encore choisi mon numérique et je teste de nombreux boitiers. Je viens de voir des clichés tirés en A3, issus d'un D300 (sensibilité nominale 200 iso et 3200 iso) et d'un 5 D (200 iso seulement) Pour cette sensibilité, je dois dire honnêtement que je n'ai pas vu de différence. D'autre part le cliché à 3200 iso (D300 toujours) était très très correct. le Canon est peut-être un peu meilleur ?
En revanche, le boitier D300 est largement supérieur au 5D qui fait un peu léger. Coté viseur, portant des lunettes, le 5D est un peu plus large mais pas plus lumineux... mais il ne couvre pas 100%.
Les comparaisons entre les deux marques restent difficiles car les "semi pro" et les "pros" ne jouent pas dans la même catégories... démarche marketing volontaire ?

*

BSK

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #94 le: 29 avril, 2008, 23:01:41 pm »
Citation de: Buzzz
Pas su ou pas voulu ? Nikon vend des caisses de D3 au prix fort, pourquoi crééraient-ils leur propre concurrence avec un produit qui leur rapporterait moins ? Bon au début ils n'ont sans doute pas voulu, faute de capteur... Mais comment savoir depuis quand ils ont la possibilité d'utiliser ce fameux capteur 24x36 ? Etant donné qu'ils ont décidé de le lancer en gamme pro, il était probablement urgent d'attendre tant que le D2x/D2xs se vendait bien... histoire aussi d'avoir le temps de peaufiner le boîtier
qu'ils mettraient autour smile
Pour ce qui concerne le 5d, Canon a beaucoup baissé le prix de vente quelques temps après sa sortie car il était beaucoup trop cher lors de son lancement et se vendait mal... On peut donc penser que ce boîtier ne leur rapporte pas autant qu'ils l'auraient souhaité, ou pour le moins pas aussi vite. Reste que c'est certainement une excellente vitrine et un très bon produit pour faire rêver les futurs clients de la marque, et tous ceux qui rêvent du 24x36 numérique abordable. Mais Nikon est pragmatique à défaut d'être téméraire, et nul doute qu'ils sortiront leur "5D like" quand cela deviendra la norme sur le créneau expert. D'ici-là ils préfèrent vendre des D3 à forte marge...

Quand à savoir quelle marque enterre l'autre, c'est un sujet sans fin. Il y a des cycles... Tantôt l'un est devant, tantôt c'est l'autre smile

Buzzz
Où est-ce que tu as vu que le Canon 5D se vend mal? Lorsque je vois à la télé les photographes qui courent après les politiciens ils sont pour la majorité chez Canon. Sans parler des terrains de foot.
Ensuite, en soit, je m'en fout de la stratégie marketing de Canon et de Nikon, ce que je veux c'est de la qualité d'image. Maintenant je trouve dommage que Nikon n'essaye pas d'offrir le meilleure à ses clients alors que ça semble possible puisque la concurrence le fait. Si ce n'était pas pour des questions financières je serais déjà passé chez Canon, car ma passion c'est la PHOTO, pas les appareils. Si Evian fabriquaient des bouteilles faisant des meilleurs photos que ceux de Canon ou Nikon et à un bon prix, j'abandonnerai tout mon matos sans  aucun scrupule. Les gros morceaux de métal de m'excitent guère.

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #95 le: 30 avril, 2008, 09:28:58 am »
Bonjour,

Selon BSK (je cite) : « Les gros morceaux de métal de m'excitent guère. » Effectivement, ce n'est guère excitant.
Mais moi, c'est le plastique qui me déprime…

Et chez Canon, pour n'avoir pas de plastique, il faut taper dans les EOS 1Ds mk qqch : le haut de gamme , le plus cher. J'ai eu un 20D avec son alimentation supplémentaire : plastique-plastoc ! De la m… ! Comme dirait le bon Jean-Pierre Coffe.
C'est remplacé par le D200 et son alim MB-D200 : ça tient. L'alim est trop plastique aussi, mais ça tient ! le 20D et son alim, ça s'ouvrait avec un malheureux 4/300 dessus. Le D200, j'y colle un 2,8/300 VR, et ça reste solidaire. C'est tout. Et c'est tout ce qu'un animalier demande à son matériel : être entièrement fiable et ne pas se sentir obligé de resserrer les vis sans arrêt : on a autre chose à faire sur le terrain… :)

Pour le reste, aucun matériel ne remplacera l'œil de celui qui est derrière le viseur, nous sommes tous d'accord.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

etienne.be

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #96 le: 30 avril, 2008, 23:13:38 pm »
"Lorsque je vois à la télé les photographes qui courent après les politiciens ils sont pour la majorité chez Canon. Sans parler des terrains de foot."

Pour le "stade", il faut surtout se souvenir que Canon proposait dés 1988 son 300 f/2.8 USM, il faudra attendre 1993 pour voir Nikon passer au moteur AF intégré avec le 300 F/2.8 AFI  (et seulement compatible, l'époque, avec le F4 et le F90). Les Pros sportifs n'ont pas attendu Nikon pour passer aux "blancs"...

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #97 le: 01 mai, 2008, 06:23:30 am »
Le système de "lobbying" et commercial de canon vis-à-vis des pros est vraiment très au point et fait (mieux) passer le goût du plastic...

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

BSK

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #98 le: 01 mai, 2008, 15:29:05 pm »
Je vends actuellement un tube en acier pesant 13kg et ne servant à rien si quelqu'un est intéressé?

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #99 le: 01 mai, 2008, 23:10:00 pm »
Dommage que ce soit pas du cuivre tu ferais bien meilleure affaire...

Cela étant le rapport avec le sujet initial ? :)
Signature Outside (TM)

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #100 le: 02 mai, 2008, 03:02:05 am »
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sirakuse vient de prendre ses nouvelles fonctions de modo !!!
Il va falloir la jouer fine,.... très très fine !!!:lol::lol::lol:
Marc

Publicité