Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1920 le: 26 mai, 2014, 20:04:25 pm »
Bonsoir
Bon j ai essayé le doubleur foca macro sur  le tamron adaptall 35-135mm f/3.5-4 macro (l objectif a un rapport 1/4 a 35mm)
Pour ce qui est de la pdc pas de soucis ...on est a moins d 1cm de netteté....
Par contre meme a po, la perte de lumiere est enorme comparé au couplage foca / 50 f/1.2 ais  ouvert a f4.
Je pense que ce n est pas fait pour etre couplé avec un objectif macro....
Je vais poster des photos tout a l heure.
Voilà.
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1921 le: 26 mai, 2014, 21:31:25 pm »
voilà les photos du doubleur
une avec la bague de map sur le rapport d'agrandissement le plus faible et une au max.
suivi dune photo a main levée  prise au tamron 35-135 a 35mm f/4 et 1600 isos et 1/100s et la même en couplant l'objectif sur le foca réglé au rapport le plus grand, même ouverture mais 4000 iso (il aurait même fallu augmenter encore les isos pour avoir la même vitesse) et 1/80s, pas de recadrage dans les deux cas ,... c'est juste pour montrer le facteur d'agrandissement
« Modifié: 27 mai, 2014, 07:51:23 am par bouvan14 »
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1922 le: 26 mai, 2014, 21:43:44 pm »
Bonsoir
Et la dernière aussi à 35 mm ? Si, oui l'agrandissement parait énorme ... c'est certain que la lumière va manquer cruellement, surtout que l'ouverture sera f7 voir plus .... néanmoins impressionnant .... je vais faire un tour sur le marché de l'occasion pour voir si je trouve un machin pareil ! Merci

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1923 le: 26 mai, 2014, 22:30:14 pm »
Bonsoir
Et la dernière aussi à 35 mm ? Si, oui l'agrandissement parait énorme ... c'est certain que la lumière va manquer cruellement, surtout que l'ouverture sera f7 voir plus .... néanmoins impressionnant .... je vais faire un tour sur le marché de l'occasion pour voir si je trouve un machin pareil ! Merci

oui a 35mm aussi (objectif en position macro et a f/4), même réglage et focale  sur l'objectif dans les deux cas...
je l'avais eu pour 30 euros avec le f601, son sac et deux autres objectifs....
bonsoir
« Modifié: 26 mai, 2014, 22:42:28 pm par bouvan14 »
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1924 le: 27 mai, 2014, 08:49:45 am »
elcliclac  il y a un doubleur foca a vendre sur le forum par dan2002 mais je ne sais pas si c'est la version macro
sinon j'en ai vu autour de 26 euros sur priceminister, a voir si c'est pour nikon...j en ai vu plusieurs avec pas la même terminaison a la fin,
bonne journee
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1925 le: 27 mai, 2014, 09:39:54 am »
Bonjour
>philonomad , vous me cherchez un peu, non ? n'ai-je pas assez de soucis sans vos commentaires douteux ? Merci Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai en tête avec un doubleur , ou bien si ? Un doubleur su visse sur tout objectif, l'inconvénient c'est la perte de lumière, avec sans doute aussi une légère perte de qualité, mais utilisable dans certaines circonstances ....

>Bouvan14
Merci beaucoup
J'ai fait le tour hier des marchands de l'occasion, et effectivement ce doubleur existe sur Priceminister mais pas pour Nikon, sur Ebaie c'est pareil pour nikon c'est le néant, mais rien ne presse, j'attends un autre doubleur déjà en commande, et je ferais le point ensuite ...avec un doubleur de toute manière , rien de mieux que le trépied .... merci, bonne journée

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1926 le: 27 mai, 2014, 11:27:09 am »
Quelle différence entre ces doubleurs foca hr7 "macro" ou sans cette inscription ?  Merci

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1927 le: 27 mai, 2014, 13:20:10 pm »
Bien sûr un "meilleur doubleur" sans doute le dernier cri Nikon :lol: d'accord, mais pour le peu que je vais l'utiliser sans doute, je pense que ce foca hr7 est aussi bon, voire meilleur qu'un kenko , sauf que la map est manuelle ... A vrai dire, j'ai trop envie d'essayer, de tester etc ... mon coté "je voudrais tout savoir" alors, oui, il existe mieux, toujours mieux et plus cher , vive la poche du petit vieux qui rame au rythme du minimum vieillesse ! Il y a moyen de faire des images avec même des culs de bouteilles ! non ?

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1928 le: 27 mai, 2014, 13:42:56 pm »
Meilleur qu'un Kenko je ne pense pas...

Et si c'est pour faire quelques images j'en emprunterais un en passant par le forum... Pourquoi toujours acheter ?

Comme je suivais vos questions sur les flous de bouger etc elcliclac je pense que vous orienter vers un doubleur ne va pas dans votre sens... Mais bon chacun ses choix.

35€ c'est cher pour un objet qui reste au placard... Enfin moi je trouve.

 ;)



Certes mais toujours mieux que dix fois plus
Sache cependant que ce n'est pas pour la macro (ceci dit, j'essaierai aussi :lol:)
je ne peux pas vraiment utiliser déjà le 135 ai 2.8, même a vitesse rapide, beaucoup trop de moitié flou ... pas vraiment nette ...
Alors, qu'avec trépied cet objectif est un trésor :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1929 le: 27 mai, 2014, 14:04:14 pm »


Oursin, algues et sable au 135mm 2.8 non AI avec bagues allonge K

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1930 le: 27 mai, 2014, 16:11:34 pm »
Sur quel objectif alors le trésor ?  ;/

Bien ca c'est encore secret, je peu juste dire, que avec ce doubleur, je vais me régaler, ma voisine sera plus proche lorsqu'elle est dans sa douche  :lol: :lol: :lol: :lol:, alors, un petit flou de bouger fera plus romantique :lol:

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1931 le: 27 mai, 2014, 16:58:49 pm »
Et bien sûr, tu partageras avec nous ces jolies prises, floues ou pas.  ;D
En chantier ...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1932 le: 27 mai, 2014, 18:51:00 pm »
bonsoir  :)
donc je pense que le doubleur foca sans mention macro est juste un doubleur de focale sans magnification, alors que le doubleur "macro" permet de faire plus ou moins comme avec un objectif macro sans objectif macro...., augmentation du rapport de taille et réduction conséquente de la distance minimale de mise au point, par contre on perd l'infini je crois...
alors effectivement je pense que la qualité d image n est pas le top qu on puisse trouver, mais en même temps je ne connais pas d'autres doubleurs "macro" et j'ai découvert celui ci par hasard...sans ça je ne me serai jamais dit que j'allais acheter un truc pareil, et n'ayant pas non plus vraiment besoin d'un doubleur, je n'aurais jamais mis 200 euros dans un doubleur nikon...
après si tu veux l'essayer elcliclac je peux te le prêter sans soucis....on peut voir ça en mp si tu veux
« Modifié: 27 mai, 2014, 22:21:17 pm par bouvan14 »
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

*

elcliclac

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #1933 le: 28 mai, 2014, 09:57:01 am »
bonsoir  :)
donc je pense que le doubleur foca sans mention macro est juste un doubleur de focale sans magnification, alors que le doubleur "macro" permet de faire plus ou moins comme avec un objectif macro sans objectif macro...., augmentation du rapport de taille et réduction conséquente de la distance minimale de mise au point, par contre on perd l'infini je crois...
alors effectivement je pense que la qualité d image n est pas le top qu on puisse trouver, mais en même temps je ne connais pas d'autres doubleurs "macro" et j'ai découvert celui ci par hasard...sans ça je ne me serai jamais dit que j'allais acheter un truc pareil, et n'ayant pas non plus vraiment besoin d'un doubleur, je n'aurais jamais mis 200 euros dans un doubleur nikon...
après si tu veux l'essayer elcliclac je peux te le prêter sans soucis....on peut voir ça en mp si tu veux

Oui, ce n'est pas la version Macro, et je préfère, il multiplie la longueur de focale par deux (l'ouverture aussi ::)  )  Sans doute à utiliser avec modération et trépied :lol:  , quoi qu'il en soit, il peut toujours servir si le longueur est trop courte, sans doute avec une qualité légèrement atténuée, mais potable .... attendons, qui vivra verra :lol: Bonne journée


Publicité