Publicité

*

YVES.A

  • Invité
recherche avis D2X et D300, que choisir?
« le: 04 juin, 2008, 19:34:11 pm »
bonsoir les nikonistes

je suis un ancien photographe argentique et je souhaite acquerir un nouveau materiel en numerique. J'hésite entre le D2X et le D 300 . merci de bien vouloir me conseiller sur ce prochain achat et éventuellement le type d'optique compatible.

J'aimerai aussi faire du noir et blanc comme avant

amitiés à tous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #1 le: 04 juin, 2008, 21:01:20 pm »
D300 sans hésitation pour les performances techniques globales, la sensibilité et la taille.

D2X pour la robustesse du boîtier, le viseur et le poids (:D)

Et comme dit le proverbe (japonais ?) "Dis-nous quel est ton argentique et nous te dirons quel doit être ton numérique" :)

*

zobinou

  • Invité
recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #2 le: 04 juin, 2008, 21:51:25 pm »
D2x sans aucun doute, pour la qualité générale et le confort de visée que l'électronique "avancée" du D300 ne peut pas combler !

recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #3 le: 05 juin, 2008, 04:49:17 am »
D2X sans hésiter... Un vrai boitier tropicalisé qui est vraiment très robuste... Et sans compter l'autonomie des piles !!
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #4 le: 05 juin, 2008, 07:40:04 am »
Que fait-on avec un appareil photo? Des photos, non?  
Donc, D300 pour les performances de son capteur et du traitement du signal.
;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

georges felix

  • Invité
recherche avis D2X et D300, que choisir?
« Réponse #5 le: 05 juin, 2008, 07:56:45 am »
en passant du D2X au D3, je me suis posé la question:
D2X... je garde ? je vends ? j'échange contre D300 ?
finalement j'ai décidé de le garder en // avec le D3 et le couple se complète très bien !