Publicité

*

Coniglio

  • Invité
Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #15 le: 17 mai, 2008, 02:14:48 am »
Moi ma seule remarque pour t'aider à choisir se porte sur l'utilisation de tes optiques.

Tu sembles posséder des optiques relativement anciennes, qui ne bénéficient donc pas toutes d'un moteur AF. Or pour effectuer une map manuelle digne de ce nom sur un D300 c'est bien mais ca reste très pifométrique tandis que sur un D3 ton oeil peut vraiment remplacer l'AF. A considérer grandement donc!

Publicité

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #16 le: 17 mai, 2008, 07:36:27 am »
Citation de: Sini
L'idéal étant quand même d'aller en boutique pour voir ce que ça donne.

Ok si tu es quelqu'un de raisonnable et qui achète selon les besoins réels, le choix se dicte de lui-même, mais si tu es quelqu'un comme moi, qui achète d'abord par plaisir et ensuite essayer de faire de bonnes photos, faut passer en boutique.

Moi je ne l'ai pas fait, je croyais qu'un 300 m'irait déjà trop bien, vlà que je me retrouve avec un, je n'ai même pas tiré 10 clichés, donc même pas suffisant pour me faire une idée concrète de la bête, que j'ai décidé de le revendre pour un D3, très con de ma part mais bon, je n'ai jamais été très intelligent :lol:
Je prends une option sur ton D3, dès que tu auras rempli ta première carte mémoire.  :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

r-numerik

  • Invité
Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #17 le: 17 mai, 2008, 08:59:16 am »
Perso pour ne pas avoir a choisir, j'ai pris les 2, le 2e sera pour ma dame
:) vive la fete des meres

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #18 le: 17 mai, 2008, 10:16:49 am »
Citation de: Coniglio
Moi ma seule remarque pour t'aider à choisir se porte sur l'utilisation de tes optiques.

Tu sembles posséder des optiques relativement anciennes, qui ne bénéficient donc pas toutes d'un moteur AF. Or pour effectuer une map manuelle digne de ce nom sur un D300 c'est bien mais ca reste très pifométrique tandis que sur un D3 ton oeil peut vraiment remplacer l'AF. A considérer grandement donc!
J'ai  3 optiques AI : 28, 85, 135 affectées à mes deux boîtiers F,
J'ai 4 optiques DX : 18-55, 18-70, 18-135, 55-200 affectées à mon D70,
J'ai 7 optiques AFD : 16, 35, 50, 60, 24-120, 70-300, 80-400 (VR) affectées à mon F6,

Je pense en vendre quelque une en DX, et certainement le 70-300,

Mais attendons un peu l'évolution de la gamme,

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #19 le: 17 mai, 2008, 10:35:26 am »
Tu as quand même un parc conséquent dont une bonne partie fera merveille sur le D3. Pourquoi ne pas garder ton D70 pour bénéficier des avantages du DX (macro etc.), bazarder quelques optiques (pas de conseil à te donner) et acheter le D3 avec un optique nouvelle qui va bien ? Aujourd'hui cet appareil est à 3900 €. Il est parvenu à son prix de croisière pour quelques mois.

Il me semble que, quand cela est possible, le D3 constitue un vrai changement. En particulier pour le traitement des basses lumières. Et puis, comme dit Claude Tauleigne, compte tenu de la course irrépressible aux pixels, le Fx reste inévitablement l'avenir.

*

Neox

  • Invité
Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #20 le: 17 mai, 2008, 10:43:57 am »
Je n'ai pas de D300, mais le D3 est une merveille, plus proche à mon sens de ton F6 que tu sembles apprécier au plus haut point.
Comme dit Franz, les optiques anciennes vont parfaitement au D3, même si elles iront autant au D300 en fait, mais en allongeant leur focale évidemment. Tu comptes en plus te débarrasser de quelques optiques DX, inconsciemment, peut-être ton choix est-il déjà fait :D

Quoique tu choisisses, tu auras un superbe boîtier de toute façon !

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #21 le: 17 mai, 2008, 14:36:09 pm »
Je plussoie aux propos que je lis ci-dessus et je ris sous cape en me rappelant que, il n'y a même pas deux ans, je me faisais incendier par certains quand je disais que l'avenir était au full frame et qu'on m'opposait la cohérence de la gamme Nikon avec les boîtiers APS-C et les objectifs DX. Quand je vois le nombre de membres qui sont passés au D3 ou qui espèrent un D400 full frame, je rigole.
Bien sûr, si tu en as les moyens, prends un D3.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #22 le: 17 mai, 2008, 22:37:34 pm »
Merci de toutes vos opinions, et de vos bons conseils, je commence à voir un peu plus clair,
Toujours hésitant, mais comme j'aime les beaux objets, et je suis assez fada de Nikon,
J'ai possédé presque toute la gamme Nikon : 2 F que j'ai toujours, Nikormat, F2, Fe, Fm, F3, F4, F5, F6 que je garde,
Je vais attendre encore un peu et commencer à mettre quelques roro de côté, et je verrai d'ici la,
J'aimerais un D3 ou D ? mais avec quelques modifs, un anti poussière ne serait pas un luxe,
A la rentrée j'aviserai quand à mon choix définitif,
J'aime bien Np et suis très content de communiquer avec des NP istes très éclairés.

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #23 le: 10 juin, 2008, 21:38:00 pm »
Bonsoir, je reprends le fil, j'ai été raisonnable, j'ai reçu mon Nikon D300 + mb-d10 + DX 18-200 VR,
Je commence à lire le manuel et à tester les fonctions, beaucoup de lecture et de possilités pour ce boîtier.
J'ai pris le D300 pour la raison suivante, le prix bien sur, j'étais tenté par le D3 pour la beauté de l'objet, mais trop cher pour l'instant, suis pas pro encore. Il sortira peut être un D quelque chose en FF d'ici quelque temps et moins cher.
J'ai profité des promos Nikon actuellement. Ce qui est assez intéressant en offre de prix chez certains revendeurs.
Je pense que j'ai fait le bon choix, c'est vraiment un appareil super, pour le peu que j'ai vu pour l'instant,
Alors merci encore à tous ceux qui m'ont guidé dans mon choix, choix néanmoins très difficile,
Bonne soirée à tous et à plus...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #24 le: 10 juin, 2008, 21:50:19 pm »
Excellent choix, et au moins avec les sous restants tu vas pouvoir faire ... des photos ;)

Choix entre un D300 ou un D3
« Réponse #25 le: 10 juin, 2008, 21:58:11 pm »
Bonsoir, pas de problème, merci de ta réponse,
J'acheterai un super cailloux par la suite.
Bonne soirée

Publicité