Publicité

Alerte matériel volé
« le: 08 nov., 2023, 15:15:04 pm »
Bonjour

Je vous fait part de ma mésaventure survenue le samedi 28 octobre 2023 dans le TGV Paris-Saint Malo.
J'avais mis mon sac à dos photo Lowepro Flipside 400 AW III au dessus de moi sur le porte bagagen j'étais assis côté fenêtre et mon épouse côté couloir (pas à l'entrée de la voiture, mais juste au dessus de ma tête), afin de ne pas gêner ma voisine d'en face, étant dans un carré à 4.
Arrivée à Saint Malo, mon sac avait disparu et été remplacé par un simple petit sac à dos vide !
Il n'y avait plus grand monde dans la voiture, la grande majorité des voyageurs étant descendu à Rennes, et il ne restait plus beaucoup de sacs sur les portes bagages.
Faites donc attention à vos affaires dans les trains, car je n'ai strictement rien vu venir !

Voici la liste du matériel qui était dans le sac à dos :
- Boîtier NIKON ZF (tout neuf) : n° série 6004399
- Zoom NIKON  Z 24-120 mm f/4 : n° série 20006919
- Zoom NIKON Z 100-400 mm f/4.5-5.6 : n° série 20007479
- Télé convertisseur NIKON Z TC 1.4x : n° série 200011302

Je vous fais grâce de la batterie supplémentaire EN-EL15c :)

Si vous voyez passer des annonces concernant ce matériel, prévenez la police svp (je surveille sur les sites comme LBC par ex)

A bon entendeur

Dominique

Publicité

Alerte matériel volé
« Réponse #1 le: 09 nov., 2023, 14:37:30 pm »
 :(

Alerte matériel volé
« Réponse #2 le: 09 nov., 2023, 14:48:19 pm »
:(

Comme tu le dis
Et le pire, sachez que les assurances ne prennent pas en compte ce genre de vol.
Voici la réponse de mon assureur .

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre dépôt de plainte concernant le vol que vous avez subit dans un train et nous vous en remercions.
Comme indiqué dans vos conditions générales ; "le vol à la sauvette, c'est à dire l'acte consistant à soustraire le ou les biens garantis se trouvant à portée de main de l'assuré en s'en emparant sans violence physique ou morale" est une exclusion de garantie.
C'est pourquoi nous ne pourrons intervenir sur cet évènement.


Donc sauf si vous vous êtes fait planter un couteau dans le bide pour pouvoir vous voulez votre matos, vous n'avez droit à rien 😒

Alerte matériel volé
« Réponse #3 le: 09 nov., 2023, 15:53:04 pm »
Bonjour!
Je suis choqué d'apprendre votre mésaventure. Je suis allé chercher mon Z f mercredi, chez Nikon. Le boîtier a été mis en route dans le show-room, pour rester discret je l'ai rangé dans mon sac photo d'épaule. Un ami m’a  accompagné, pour reprendre le métro. Aucun signe extérieur n'a attiré le regard. J'ai fait la même chose quant je suis parti en Afrique en mars, équipé de  mon Z6 et du 24-70 sac photo  d'épaule, pour le voyage, l'ensemble rangé dans un sac à dos usagé décathlon. Par la suite je réfléchis à installer un mouchard dans mon futur sac à dos, j'ai d'autres objectifs plus importants.   

Publicité