Publicité

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #30 le: 18 oct., 2018, 15:56:39 pm »
 ;D c'est ce que j'ai fait ... mais ils n'ont rien ou presque !
Quand je leur parle de Benq ou Dell tu les vois s'effondrer  :lol: :lol:
Et là il te sorte des arguments bidons pour te prouver que ça ne sert à rien.
Bref, comme je suis à la retraite j'irai à Bordeaux papillonner prochainement ;)  >:D >:D >:D
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Publicité

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #31 le: 18 oct., 2018, 16:58:21 pm »
Marco, le commerce non virtuel a ses jours comptés. Un jour presque tout le commerce sera en ligne!
Manque de politesse, vulgarité, méconnaissance technique, peu tjr trop peu de stock. Et enfin toujours attaché  à un seul produit!
Amicalement.

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #32 le: 20 nov., 2018, 18:40:53 pm »
Dernier conseil avant achat  :-*

Je lorgne sur le moniteur PC Liyama ProLite XB3270QS-B1 à 299.29 € qui a de bonnes remontés d'informations

https://www.fnac.com/mp33970564/Iiyama-ProLite-XB3270QS-B1-Ecran-LED-32-31-5-visualisable-2560-x-1440-WQHD-IPS-300-cd-m-1200-1-4-ms-HDMI-DVI-DisplayPort-haut-parleurs-noir/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|NonApplicable|NonApplicable|33970564|BL0|L1

Pouvez vous m'éclairez un peu plus si vous connaissez ?

Merci
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #33 le: 20 nov., 2018, 23:47:05 pm »
Marco, bonsoir.
 
Je suis allé au Salon de la photo à Paris et là il y avait deux marques seulement BenQ et un autre.
Le mien le SW240 est le moins cher et selon la revue Réponse Photo il est vraiment super.
Le votre je le connais pas assez.Ma marque BenQ pour le SAV me semble meilleur.

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #34 le: 20 nov., 2018, 23:52:50 pm »
Oui merci :)
J'ai repéré celui là aussi lol
Mais plus cher :(
J'ai encore un peu de temps je me dis
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #35 le: 21 nov., 2018, 00:13:06 am »
Marco, vraiment, le mieux c'est d'économiser et s'offrir quelque chose de meilleur.
Juste une info, au Salon de la photo j'ai photographier en directe devant le technicien de BenQ et ensuite j'ai pu  mettre ma carte SD dans l'écran SW240. A partir de là j'ai posé pas mal des questions concernant le traitement de la photo. Le plus important c'est que selon lui il faut avoir un programme de traitement d'images pour faire sortir le meilleur de ton écran. J'ai choisi Lightroom. Mais pour l'avoir je dois encore économiser! Donc je n'aurai le tout pour traiter mes photos que dans deux -trois mois. Car après le programme il me manque le Spider.  Cordialement pallas

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #36 le: 21 nov., 2018, 12:44:51 pm »
Ce Benq SW240 me fait de l'oeil en effet :)

Il vient s'ajouter (en fait il y était déjà lol ) à ma pré-sélection :
- DELL ultra Sharp U2715H à 390€
- Samsung U28E590 D à 251 € (mais je suis en  train de lâcher l'affaire)
....
mais je dois avouer que j'ai aussi repéré (bien plus cher) le :

- EIZO COLOREDGE CS2420 à 700 € (ouai, là on tape plus haut)

Mais je pense être sur la bonne voie pour trouver ce qui me correspondrait pour à la fois mon travail photo mais aussi détente avec le visionnage de films par exemple .... y'a pas de mal à se faire du bien ;)
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #37 le: 21 nov., 2018, 13:30:56 pm »
Avec ton budget, je prendrais deux écrans, si tu as la place. Déjà parce qu'en N&B la calibration est pas trop cruciale (et avec 350€+ de budget on a déjà des écrans avec des couleurs excellentes, même si ça ne remplace pas une chaîne calibrée avec des Eizo à 2500€ pièce), et ensuite parce que pour la post-prod et l'informatique plus généralement, deux écrans c'est un confort assez inouï. (Par exemple tous les outils sur un écran et l'image sur l'autre, sous Lightroom ou DXO.)

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #38 le: 21 nov., 2018, 22:10:57 pm »
Je plussoie fortement.
Pour avoir un dual screen en 2x24" Asus ProArt, c'est vraiment génial.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #39 le: 22 nov., 2018, 06:39:34 am »
Merci à Gregory74 et à corderaide
Je plussois à ce que vous plussoyez :p
Toutefois je me demandai si vous ne vous étiez pas coalisé pour que je me fâche totalement avec ma femme et mon banquier  ;D ;D ;D
Plus sérieusement, oui j'ai la place, et oui, pour le budget, je pourrais le faire.
Mais là où je lâche l'affaire c'est pour mon besoin réel qui doit aller au delà d'un "doux caprice".

Hier, j'ai franchi l'étape LUMINAR ... en effet à ce jour je n'avais toujours pas de logiciel sérieux pour travailler mes photos.
C'est chose faite et il va falloir que je me réunisse pour arriver à le maîtriser un tantinet.
Donc me faire un peu plaisir oui, mais ....

J'entends donc toutes vos propositions et je vous en remercie une fois encore (et les autres aussi) mais je vais rester sur un seul écran de milieu (ou de haut de gamme, à voir).
D'autant plus que je possède déjà un écran, un LG, que je pourrais éventuellement tenter de mettre en duo ... plus tard en me faisant aider par mon fils  =|

Voila, affaire à suivre ... il me reste 3 (ou 4) semaines de recherches et de réflexions.
 :rolleyes: :C
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #40 le: 22 nov., 2018, 22:52:37 pm »
Bonsoir,
un petit retour d'expérience personnel, je suis récemment passé d'un 24" HD(1920*1080) à 27" WQHD (2560*1440), je trouve que c'est plus confortable pour afficher la(les) photo(s) et la palette d'outils sur Lightroom, il y en a plus à l'écran sans que cela soit trop petit. Je ne sais pas si c'est partagé, évidemment ça ne vaut pas 2*24".
A titre d'info, le modèle, (sRVB et pas adobe RVB) :
https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VP2768.php


Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #41 le: 23 nov., 2018, 09:59:44 am »
Pour la bureautique 2*24"c'est top, pour la retouche photo, perso, je trouve que 27" c'est largement plus confortable.

*

Hors ligne Marco33185

  • D7500 - 18/140 - 70/300 - 35 - 40 Macro
  • 40
  • Sans Partage la vie est incomplète.
  • Voir ses photos
    • NATUR'image
Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #42 le: 23 nov., 2018, 10:26:47 am »
Merci pour les réponses et conseils ;)

Je crois qu'un 27" (DELL ultra Sharp U2715H) se dessine bien ;)

Mais je garde un oeil attentif sur le Benq SW240 également même s'il ne fait "que" 24". Il faut aussi prendre en copte la distance entre mes yeux et le mur.

Merci à tous pour votre aide  :C :C :C :C
A quelqu'un qui, un jour, disait à propos d'une de mes photos qu'elle n'était pas belle, j'ai répondu que, bien souvent, la sincérité est préférable à la qualité.
Ne jamais se prendre au sérieux, ça ne fait pas du tout sérieux !

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #43 le: 27 nov., 2018, 17:45:33 pm »
Pour la bureautique 2*24"c'est top, pour la retouche photo, perso, je trouve que 27" c'est largement plus confortable.
Question de perception, j'ai craqué pour un BenQ SW2700PT en me disant comme toi, et finalement je trouve ça trop grand  :-[ Je me dis que j'aurais du prendre un 24" plutot
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Ecran retouche photo- Aide pour choisir un. Merci.
« Réponse #44 le: 29 nov., 2018, 19:44:11 pm »
Question de goût j'imagine, je suis en dual 27" de mon côté et je trouve que je manque de place, j'hésite à passer sur:
- 1 gros écran 43" incurvé ( pour avoir déjà passer plusieurs semaines à bosser dessus je sais que ça me conviendrait );
- 3 écrans 24" bord fin (pour les coller);

Mais ça serait exclusivement pour le travail (sauf si les écrans sus-mentionnés se révèlent bon pour la retouche photo, mais j'ai comme un doute de pouvoir caser se critère avec les autres).
Mais je m'égare du sujet initial là :s

Publicité