Publicité

Quel reflex numérique ?
« Réponse #15 le: 03 janv., 2006, 20:18:52 pm »
tu dois faire erreur... je suis (pratiquement) sûr que les AI et AI-S permettent une mesure de l'expo avec le D2x.

mais la recherche d'un D1 ou D2h reste un bon plan ! ce genre de matos coûtera moins qu'un D2x et il te procurera sans doute le grand frisson...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Quel reflex numérique ?
« Réponse #16 le: 03 janv., 2006, 20:26:35 pm »
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

Quel reflex numérique ?
« Réponse #17 le: 03 janv., 2006, 23:27:36 pm »
Bonsoir

Si, si  le D2x permet lui aussi une mesure matricielle avec les optiques AI ou AI-S (sans microprocesseur) seulement il ne s'agit pas d'une mesure matricielle 3D c'est une matricielle "simple" allons nous dire. Lorsque on monte sur cet appareil un obkjectif AI ou AI-S il faut rentrer les cractéristiques de l'objctif manuellement cela permet au boitier de connaitre ces infos (ce à quoi sert la puce ) il peut ensuite faire la mesure en tenant compte de ces paramètres. C'est ce que fait d'ailleurs tous les D2 et le F6 (ils ont les mêmes modules pour la mesure Multicam 2000)

*

Hors ligne Pierre

Quel reflex numérique ?
« Réponse #18 le: 03 janv., 2006, 23:28:56 pm »
Par contre que ce soit un D2 ou bien un F6 ils ne permettent pas l'utilisation des modes P et S avec les optiques AI et AI-S

*

maaon

  • Invité
Quel reflex numérique ?
« Réponse #19 le: 04 janv., 2006, 09:47:14 am »
Ok, merci pour ces précisions, je pensais que le d2x ne faisait pas de mesure matricielle du tout.

Quel reflex numérique ?
« Réponse #20 le: 04 janv., 2006, 11:01:42 am »
Citation de: lepetitpiero
Par contre que ce soit un D2 ou bien un F6 ils ne permettent pas l'utilisation des modes P et S avec les optiques AI et AI-S
en fait, le diaphragme DOIT être manipulé par le photographe; l'appareil ne peut pas effectuer de réglage de l'ouverture car il n'y a pas de lien mécanique entre le boîtier et les bonnes vieilles bagues de dia de nos chers AI-S...

tous les modes qui "règlent" l'ouverture sont donc bannis (P et S), mais il nous reste les M et A où le photographe règle lui-même le diaphragme.

et si vous voulez mon point de vue personnel à moi, C'EST TANT MIEUX !!! ahh, le plaisir de tourner successivement et avec les mêmes doigts les bagues de mise au point et de dia...     :P

RIEN A VOIR AVEC CES F***UES MOLETTES qui sont pas très sexy... enfin je trouve... mais là je m'égare...     :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

maaon

  • Invité
Quel reflex numérique ?
« Réponse #21 le: 04 janv., 2006, 13:10:51 pm »
Oui, je suis d'accord avec ça, je prèfere faire la selection manuelle de l'ouverture sur l'optique (tout comme la mise au point d'ailleurs).

Publicité