Publicité

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2100 le: 04 févr., 2016, 10:17:53 am »
Tu vas attendre un moment  ;D
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2101 le: 04 févr., 2016, 11:29:09 am »
sur le papier, en lisant les tests, en regardant les démos, je suis convaincu.
Mais j'aimerais l'être avec l'engin dans les mains !
faudrait peut être que j'essaye n modèle AVEC un optique dessus et en bon état  :rolleyes:

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2102 le: 04 févr., 2016, 11:32:41 am »
Dommage que tu sois si loin je te l'aurais fait essayé. Parce que même en comparaison du D800e il est quand même loin de faire jouet. Son poids est assez déroutant au début mais quel confort d'utilisation au quotidien.
Vendeur d'émotions!

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2103 le: 04 févr., 2016, 11:38:57 am »
Bonjour, il faut changer d'enseigne. Perso, j'achète mon matos chez des gens qui me permettent d'essayer avec ma carte et mes objectifs. Je l'ai donc essayé avec les "28-50-85" et j'ai vite été convaincu que le jouet avait sa place dans ma besace. Je l'ai depuis octobre et totalement enchanté.
pikornos

Dommage que tu sois si loin je te l'aurais fait essayé. Parce que même en comparaison du D800e il est quand même loin de faire jouet. Son poids est assez déroutant au début mais quel confort d'utilisation au quotidien.

le poids, oui, c'est ce que j'essaye de me dire, il pèse pas lourd et c'est assez impressionnant, surtout quand on vient d'un modèle robuste comme le D300.
En même tant, et c'est là le paradoxe, vu le type de photos que je fait, c'est un des grands atouts de ce modèle pour moi !

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2105 le: 04 févr., 2016, 11:54:56 am »
Il a passé 1 semaine en islande sans jamais broncher. Même avec les embruns et la neige, rien. A mon avis essaye un revendeur type image photo ou camara. Ils te laisseront certainement l'essayer comme tu veux.
Vendeur d'émotions!

Bonjour, il faut changer d'enseigne. Perso, j'achète mon matos chez des gens qui me permettent d'essayer avec ma carte et mes objectifs. Je l'ai donc essayé avec les "28-50-85" et j'ai vite été convaincu que le jouet avait sa place dans ma besace. Je l'ai depuis octobre et totalement enchanté.

l'enseigne y est pour quelque chose, c'est clair. D'ailleurs j'étais parti avec mon D300, justement pour manipuler l'un et l'autre, comparer les viseurs notamment, faire quelque photos identiques sur l'un et l'autre pour "sentir" les différences qui doivent normalement être flagrantes...

mais je me suis rapidement dégonflé ...

les prix sont plus bas sur internet qu'en boutique, alors j'ose pas trop monopoliser des vendeurs pour ensuite me tirer en douce avec un prétexte bidon genre "je vais réfléchir", c'est pour ça que je vais dans des grosses enseignes, pour l'anonymat. Mais du coup j'ai aussi les mauvais côtés !
que la vie est compliquée   =D

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2107 le: 04 févr., 2016, 11:58:11 am »
Ba écoute les miens sont allés sous la pluie, la neige, les embruns, ils shootent tous les jours depuis plus d'un an et je n'ai eu qu'un boitier qui a eu un soucis sur les 3 (soucis pris en garantie avec Nikon et réglé en 3 semaines avec mises à jour du firmware et des soucis autres soucis du D750). Alors tu peux retrouver une petite sensations cheap quand tu passes d'un boiter tout métal lourd comme le D300 (ce fut le D700 pour moi), mais y a quand même un sacré gouffre entre les deux et un boitier photo c'est fait pour faire des photos pas planter des clous. Pour un remplaçant du D700 il n'y en aura pas et quand on voit le D500 la tendance va à l’allègement et à part les monoblocs, pas sur qu'on ai des boîtiers de la même trempe que les D300 ou D700. Les prochains boîtiers remplacés seront le D610, D810 et après le D750 si on suit la logique Nikon.

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2108 le: 04 févr., 2016, 12:09:15 pm »
merci, vous me remontez le moral !
je vais persévérer et sans doute aller faire un p'tit tour du côté des boutiques sur paris.
sur camara, le D750 nu au prix internet, ça pourrait le faire ! :)

... c'est fait pour faire des photos pas planter des clous.

ouif, c'est ça, il va falloir que je fasse le deuil de mon D300 :'(
si seulement je pouvais lui greffer un capteur fx moi même !

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2110 le: 04 févr., 2016, 12:20:45 pm »
ouif, c'est ça, il va falloir que je fasse le deuil de mon D300 :'(
si seulement je pouvais lui greffer un capteur fx moi même !
Y 'en a qui on du essayer, mais ils ont eu des problèmes  ;D

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2111 le: 04 févr., 2016, 12:21:44 pm »
Si la différence de prix n'est pas très élevé privilégie les boutiques. Au moins pas de problème de SAV, il s'occupe de tout et tu es tranquille.
Vendeur d'émotions!

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2112 le: 04 févr., 2016, 12:53:32 pm »
Il faut se dire que si tous les clients qui rentrent dans une boutique devaient acheter, les marchands n'auraient jamais assez de stock. Les vendeurs sont là pour être à la disposition du client et le renseigner. Quand je suis allé essayer le D 750, j'avais prévenu le vendeur que ce n'était pas un achat immédiat mais plutôt dans un an, malgré tout, il s'est mis à ma disposition et la semaine suivante, j'ai finalisé l'achat.
pikornos

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2113 le: 08 févr., 2016, 13:25:48 pm »
voilà, voilà, l'achat se concrétise...
finalement, je vais rester sur le couple D750 + sigma 24-70mm F2.8.
L'offre chez Camara à paris est équivalente au tarifs internet, avec le service en plus, le choix est évident.

La focale du sigma sera certes un peu courte, mais j'ai passé à revue rapidement mes photos, et je me rends compte que 80% sont prises (ou prenables) dans cette fourchette de focale. L'ouverture à 2.8 étant assez importante pour moi (photo faible lumière et bokeh), tenant compte de la contrainte de l’encombrement minimal et du petit budget, cette optique devrait bien me correspondre. Je pourrait toujours compléter les prochains noël par un 70/300 un macro ou un uga, on verra bien.

merci à tous pour votre coup de main !  :)






« Modifié: 08 févr., 2016, 13:37:39 pm par elephanttrio »

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2114 le: 11 févr., 2016, 13:28:00 pm »
Heureux pour toi :)
Amuse toi bien

Publicité