Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1980 le: 24 sept., 2015, 20:50:09 pm »
J'ai été un prompt désolé. JMS travaille dessus en ce moment. Au temps pour moi.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

chour_27

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1981 le: 30 sept., 2015, 07:39:24 am »
Bonjour,

Sur mon D90, je peux utiliser la molette de commande principale de l'appareil pour faire défiler les photos quand je les visualise.
Sur le D750, cette molette ne fonctionne que si j'ai zoomé sur une photo. Sinon je dois utiliser le sélecteur multidirectionnel.

Je dois vraisemblablement mal chercher dans le manuel car je ne trouve rien sur ce sujet. Est-ce seulement possible ?

*

nahik

  • Invité
Bonjour,
je m'intéresse un petit peu au D750 et en fouillant ça et là je m’aperçois que certains ont rencontré quelques déboires. Je relativise toujours car je sais que les plaintes portent mieux que les louanges. J'aimerais donc savoir si des acquéreurs récents (disons 3 mois) ont rencontré des soucis avec leur D750, en particulier Back ou Front Focus, ou grip qui se décolle (le problème de flare semble réglé sur les nouveaux et l'obturateur défectueux n'a l'air de concerner qu'une courte série).
J'ai un D600 dont je suis très content avec un AF au quart de poil (jamais un micro réglage) mais l'écran orientable m'intéresse beaucoup et je ne serais pas contre un AF un peu plus véloce en animalier.
Donc vu le prix de revente je veux bien me fendre de 1000€ pour me faire plaisir, mais pas question d'avoir des soucis avec que je n'ai pas sur D600. Je cherche donc confirmation que toutes ses erreurs de jeunesse sont corrigées.

Bonjour

Je ne suis pas un acquéreur récent, mais le recul avec le temps permet de se forger une idée sur la fiabilité du D750. Les quelques problèmes évoqués, flare, obturateur...ne m'ont pas concernés, même si j'avais renvoyé mon boitier suite à l'invitation de Nikon (flare), bien que je n'ai jamais rencontré ce problème ; même en essayant de le créer volontairement. Je n'ai pas remarqué non plus de problèmes particuliers de back ou front focus, j'effectue systématiquement une série de tests à chaque achat d'un nouveau matériel ; il ne faut pas oublier qu'un problème de back ou front focus peut provenir de l'objectif  ;) Quant au grip, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir un, bien au contraire car ce serait un poids supplémentaire à transporter durant mes voyages :(

*

nahik

  • Invité
Pardon quand je parlais de grip je voulais parler du revêtement caoutchouc de la poignée qui a tendance à se décoller tout seul sur certains boitiers.
Merci pour le reste de ta réponse.

Pareil, zéro soucis. Et pourtant il tourne et en avale des clichés.
Vendeur d'émotions!

Il faut relativiser. J'ai acheté le d750 en décembre 2014. Il est officiellement touché par le problème de flare et d'obturateur. Je ne l'ai pas renvoyé au SAV pour l'instant. Sur plus de 12000 clichés, je n'ai observé le problème de flare que sur un seul cliché sur un très fort contre-jour (c’était en plus en déclenchant par erreur!). Aucun problème de finition.


Idem, mes deux D750 qui me servent dans mon activité pro n'ont aucuns soucis. Et pourtant ils servent sous la pluie et dans des conditions pas toujours évidentes. :)

*

nahik

  • Invité
Merci pour ces retours qui semblent encourageants.


un boitier a acheter les yeux fermés si flare corrigé, pour celui qui vient du monde des D5xxx et 7xxx.
Et encore.....faut le chercher le flare  ;)

oui certainement Alfor,
tout aussi négligeable que les poussières du D600 pour certains ...  ;)

Il faut nommer ce défaut comme il doit l'être, un vice de fabrication.
défaut reconnu et pris en charge, la moindre des choses.
idéalement boitier à acquérir avec le défaut résolu pour éviter une immobilisation toujours trop longue.
Petit défaut qui je pense peut servir à la négociation. Le problème entraîné étant insignifiant, on prend très peu de risque à acheter un boitier n'ayant pas fait un tour au SAV, en revanche cela peut servir comme argument pour une révision du prix. :) 

*

Marden

  • Invité
Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce forum (inscrit depuis quelques minutes), et déjà j'aurai besoin de vos lumières :
j'ai l'intention d'acheter un D750 (d'ici à 3/4 mois); je possède un D70 et un D300s,  je voudrais m'orienter vers un plein format et le D810 est largement hors budget. Le D750 m'apparaît comme ayant plein d'attraits pour ce que je veux et peux faire en photo. Mais depuis que je m'intéresse à ce boitier (j'ai beaucoup lu sur des magasines, sur internet), celui-ci a des soucis de "flare" qui a fait le bonheur des écrivains critiques du net, malheureusement tous ces écrits datent du début 2015 (jusqu'à fin janvier, voire mi février), depuis il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent concernant ce grave défaut : quelqu'un aurait-il des nouvelles sur l'évolution du flare, la problème a t'il été définitivement  réglé, nikon va t'il comme  pour le D600/D610 présenter dans quelque temps un D750bis et faire en sorte que le D750 de base ne vale plus rien? Faut il attendre, combien de temps, puis-je y aller sans souci.
Si je lis vos différentes conversations sur les quelques pb de jeunesse, je n'arrive pas à être certain qu'ils sont DEFINITIVEMENT réglés : il y a peu de défauts, on n'en parle plus, j'ai pas constaté, etc mais rien ne dit : Nikon a pris les mesures techniques qui s'imposaient pour ne plus avoir de retour concernant ces problèmes.
Merci par avance pour vos réponses.
Et bonne journée à toutes et à tous

D'une part, ce défaut n'est pas grave au sens où il ne se produit que dans des circonstances extrêmement particulières. A tel point que nombre d'acheteurs dont le boitier était censé être touché n'ont jamais pu le faire apparaitre malgré tous leurs efforts.

D'autre part, les boitiers actuellement en vente ne sont plus touchés par le défaut, les séries touchées au début de la production ont été rappelées et Nikon identifie les boitiers qui ont été révisés : http://www.nikonpassion.com/probleme-flare-nikon-d750-solution/

*

nahik

  • Invité
oui certainement Alfor,
tout aussi négligeable que les poussières du D600 pour certains ...  ;
Exactement, un problème qui n'aura eu comme réel impact que de faire perdre quelques centaines d'euros à la revente à ceux qui l'ont acheté, et qui aura surement détendu beaucoup de détracteurs sur de longues discussions sur les forums.
Le fait est qu'une fois passé chez Nikon on a un D610, et qu'un pro un peu malin a deux D600 de backup qui lui sortent des images top qualité pour pas bien cher. Quand on pense que quand il est sorti tout le monde rêvait d'un FX à 1500€ et que quelques mois plus tard à 1200€ personne n'en voulait. Preuve que l'image (de marque) passe avant l'usage  ;)


Publicité