Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1275 le: 29 déc., 2014, 16:09:25 pm »
Je pense qu'à force de chercher les brindilles dans l’œil de l'appareil, on en oublie les énormes poutres se trouvant dans les nôtres...  >:D  ;)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1276 le: 29 déc., 2014, 16:23:09 pm »
Je pense qu'à force de chercher les brindilles dans l’œil de l'appareil, on en oublie les énormes poutres se trouvant dans les nôtres...  >:D  ;)

 :hue:

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1277 le: 29 déc., 2014, 17:35:59 pm »
J'avoue n'avoir jamais entendu parler d'un pare-soleil spécial, et quand bien même il en existerait, je ne vois pas l'utilité d'acheter un tel accessoire alors que celui que j'ai me convient.
Au pire, en situation extrême, je change l'angle de prise de vue ; 1° est souvent suffisant ;)

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1278 le: 29 déc., 2014, 17:39:51 pm »
:hue:
Bon ouvrier, bon outil.

En d'autres termes, le bon ouvrier aura de bons outils car il sait les choisir et les entretenir, et quand le travail n'est pas bon il saura se remettre en cause et n'accusera pas ses outils.

Quand je loupe une photo, je ne cherche pas la faille dans mon appareil, je me remets en cause et je cherche où j'ai foiré.

Il se peut qu'en voulant miniaturiser l'appareil, un phénomène qui se formait jusqu'alors hors champ, se forme aujourd'hui dedans. Car ce flare n'est pas dû à l'optique mais au boitier lui-même. L'optique aura de l'incidence sur l'angle d'entrée de la lumière, mais c'est bien une réflexion interne au boitier qui crée ce flare. Il existe sur la plupart les boitiers mais c'est la première fois qu'on en devine l'origine, de par sa particularité de s'arrêter dans le champ et non au dehors. Je suppose que les techniciens, dans l'avenir, en tiendront compte, pour le moment je classe ce phénomène dans les limites de l'appareil et je ferai avec et j'y ferai attention en m'approchant de cette situation particulière.

Par contre pour mon prochain achat je regarderai si ce phénomène persiste ou s'il a été résolu.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1279 le: 29 déc., 2014, 17:43:27 pm »
Au pire, en situation extrême, je change l'angle de prise de vue ; 1° est souvent suffisant ;)

Pas forcément, tu as la main qui peut faire pare-soleil…  :)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1280 le: 29 déc., 2014, 19:31:18 pm »
Tout à fait, changer d'angle ! As-tu aussi pensé à tourner le dos au soleil ?   ;D


J'ai dis 1° pas 180° !
Attention au 12,5°  ;D ;D ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1281 le: 29 déc., 2014, 19:40:25 pm »
.... utiliser un Pare-soleil spécial car celui vendu avec l'objectif est un pis-aller...

une ombrelle peut être utile aussi  

pour rassurer ou affoler  Nikon s' attèle au problème du flare :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63226
« Modifié: 30 déc., 2014, 08:32:40 am par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1282 le: 31 déc., 2014, 18:01:40 pm »
Bonjour,
Je viens de lire ce post,voici 2 images faites avec le couple 14- 24 nikon( réputé pour être sensible au flare) et le d750.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit plus sensible qu'un autre boitier.
à vous de juger!
bon réveillon

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1283 le: 31 déc., 2014, 19:50:23 pm »
L'information Nikon Europe est libellée ainsi :

".../... lors prise de vues incluant dans le champ image une forte source de lumière comme le soleil ou des lumières de très forte intensité et orientée dans l’axe optique de façon très précise au bord du cadre, des réflexions parasites (flare) d’une forme particulière peuvent, dans de très rares cas, apparaître avec un D750."

Yann2649 et moi-même, nous avons mis sur Nikon Passion des photos représentant ce type de situation, et on peut constater que l'effet produit par l'éclairage violent n'est pas particulièrement différent de celui que l'on pourrait avoir avec un autre boitier. Si problème il y a, il doit se produire dans des conditions très très particulières ; dès que j'en réalise une avec un "beau flare à bande", je la poste ;)
« Modifié: 01 janv., 2015, 23:01:35 pm par Skeudenner »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1284 le: 01 janv., 2015, 21:55:02 pm »
Bonjour, bonne année à tous. J'ai profité d'un passage à Metz pour prendre possession d'un D750 chez DP qui venait d'être réapprovisionné. En déballant le carton, j'ai constaté qu'il n'y avait pas la petite languette plastique qui permet de protéger la griffe porte flash. C'est pas grand chose, mais ça protège les contacts. Avez vous constaté la même chose?. (A priori, mon exemplaire est de la dernière série, car il a dès l'origine le bon firmware).
Sinon première impression par rapport au D7100, il est légèrement plus léger, la poignée est plus creuse d'où une préhension un peu différente, et la disposition des boutons est identique.....donc on est pas dépaysé. Un gros plus, les batteries sont aussi identiques.
Quelques clics pour des photos de famille avec le Nikkor 35 f1.8 (acheté en même temps). Le déclenchement n'est pas moins bruyant que le D7100, dommage!!! Au niveau qualité de photos.... tout reste à appréhender.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1285 le: 01 janv., 2015, 22:06:58 pm »
j'ai constaté qu'il n'y avait pas la petite languette plastique qui permet de protéger la griffe porte flash.

Même constatation ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=110976.0

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1286 le: 02 janv., 2015, 00:17:35 am »
Un bon conseil enlevez tout de suite le cache en plastique et ne l'utilisez pas, plusieurs cas de panne à cause de ce bête cache en plastique.

Une simple petite pluie l'eau s'infiltre en dessous stagne au lieu de sécher et oxyde les contacts. Sans le cache aucun problème. Je n'utilise jamais de cache et je n'ai jamais eu le moindre problème je ne vois aucune utilité à ce cache mais plutôt un inconvénient.

Le seul cache efficace en cas de forte pluie c'est le cache des D3 D4 en caoutchouc qui couvre complètement sans laisser s'infiltrer l'eau en dessous.

Celui-ci est à proscrire:


Le seul qui est efficace est celui-ci:

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1287 le: 02 janv., 2015, 00:23:32 am »
Et moi qui remue ciel et terre pour retrouver cette "protection", merci LViatour pour cette précieuse information.

Et bonne année à tous !

Jean
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1288 le: 02 janv., 2015, 20:17:59 pm »

Un bon conseil enlevez tout de suite le cache en plastique et ne l'utilisez pas, plusieurs cas de panne à cause de ce bête cache en plastique.
Une simple petite pluie l'eau s'infiltre en dessous stagne au lieu de sécher et oxyde les contacts........


j'ai déja lu pas mal de conneries  , mais entre Lviatour et c@mesigue , on peu dire que les deux font la paire .
je cite pour les problèmes de flare : le flare du d750 est très beau ; ce n'est pas genant ; on peut le corriger avec un logiciel ; acheter un filtre ; ne pas utiliser certains objectifs pour ne pas avoir de flare ; ne pas ouvrir trop grand ; ne fermer de trop ; ne pas photographier en contre jour ........mais ne vous inquiètez pas ce D750 est génial . Et pour info le D7100 n'a jamais eu de flare pourri comme sur le D750 .
et pour finir , pour ce qui est de la protection des contacts pour le flash : elle ne sert a rien , il faut l'enlever , c'est un probleme .....
FRANCHEMENT  , arrêtez de dire n'importe quoi . et ça se dit pro.....ou plutot ça se fait passer pour .

évidement , il existe des flares sur la plus part des appareils quand on vise une forte lumière, mais des pourris comme sur le D750  comme on commence a en voir ( beaucoup ) sur plusieurs sites  , c'est rare . surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir une lumière de face pour qu'apparaisse ce flare , il faut simplement reconnaitre que NIKON a commis une erreur  , d'ailleur NIKON le reconnait , a trop vouloir réduire le boitier  et a vouloir sortir trop vite un produit sans test préalables , on fait des conneries .
j'adore NIKON , mais j'ai pris l'habitude d'attendre quelques temps avant de me pécipiter sur un produit . étant interessé par le D750 , je vais attendre les correctifs , ou un D760  .... on a eu un 600 corrigé en 610 , un 800 corrigé en 800E et 810 ; un D4 en D4S , alors attendont un peu , il va avoir une suite .
« Modifié: 02 janv., 2015, 20:23:28 pm par cédric 01 »
NIKON D8--

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1289 le: 02 janv., 2015, 20:23:24 pm »

j'ai déja lu pas mal de conneries  , mais entre Lviatour et c@mesigue , on peu dire que les deux font la paire .

et pour finir , pour ce qui est de la protection des contacts pour le flash : elle ne sert a rien , il faut l'enlever , c'est un probleme .....
FRANCHEMENT  , arrêtez de dire n'importe quoi . et ça se dit pro.....ou plutot ça se fait passer pour .

évidement , il existe des flares sur la plus part des appareils quand on vise une forte lumière, mais des pourris comme sur le D750  comme on commence a en voir ( beaucoup ) sur plusieurs sites  , c'est rare . surtout qu'il n'y a pas besoin d'avoir une lumière de face pour qu'apparaisse ce flare , il faut simplement reconnaitre que NIKON a commis une erreur  , d'ailleur NIKON le reconnait , a trop vouloir réduire le boitier  et a vouloir sortir trop vite un produit sans test préalables , on fait des conneries .
j'adore NIKON , mais j'ai pris l'habitude d'attendre quelques temps avant de me pécipiter sur un produit . étant interessé par le D750 , je vais attendre les correctifs , ou un D760  .... on a eu un 600 corrigé en 610 , un 800 corrigé en 800E et 810 ; un D4 en D4S , alors attendont un peu , il va avoir une suite .

15 messages sur le forum et déjà autant de haine.....
Peut-ont voir ton travail photographique et juger ton niveau pour voir si ton avis est pertinent au vu de tes compétences?

Le problème est extrêmement bien décris et comparé ici:
https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue#more-98857

Le problème n'est pas occulté mais relativise sont importance.
« Modifié: 02 janv., 2015, 20:27:41 pm par LViatour »

Publicité