Publicité

[sebk graphic] panorama
« le: 02 mai, 2018, 07:42:38 am »
bonjour a tous,
mon premier essai de panorama (3photos)
si vous avez un avis, une critique ou des conseils pour améliorer..
n'hésitez pas
merci

Publicité

[sebk graphic] panorama
« Réponse #1 le: 02 mai, 2018, 12:45:46 pm »
D'un point de vue technique, le montage est plutôt bien fait.

J'ai tout de même quelques réserves. L'ensemble est encore un peu déformé. L'"horizon" est un peu gondolé. Cependant, ce n'est pas facile avec des bâtiments qui peuvent induire le regard en erreur.

Par contre, a gauche principalement, on sent la déformation des bâtiments. Peut-être du a l'emploi d'un grand angle.

Pour ma part, lorsque je fais des panos, je le fais au 35, ou mieux au 50. Je fais plus d'images, mais elles sont exemptes de déformation a l'origine.

[sebk graphic] panorama
« Réponse #2 le: 02 mai, 2018, 12:49:24 pm »
Le format choisi ne convient pas pour moi. La ligne d'horizon sépare pile en deux la photo et comme le ciel est trop peu intéressant et que tu coupes la route et les bâtiment en bas,  tu supprimes l'espace qu'il y aurai manqué pour avoir une chouette compo. Donc à revoir en format plus standard mais toujours en panorama :). (oh est les nuages à droite de l'images font des artefact pas très esthétique je trouve.)

[sebk graphic] panorama
« Réponse #3 le: 02 mai, 2018, 16:09:01 pm »
merci pour les retours,
pour le format j ai pas vraiment choisi mais plutôt fait avec ce que j avais comme pixel disponible..
pour la focal c était a 14mm..mais je vais suivre ton conseil et refaire au 50mm pour comparer.
merci a vous deux ;)


Publicité