Publicité

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« le: 09 déc., 2017, 10:58:57 am »
un jeu de couleurs et de lumière face à du graphisme pur et dur...y'a t-il un choix à faire ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #1 le: 09 déc., 2017, 17:29:27 pm »
Les deux versions sont bonnes mais franchement pour une fois qu'en couleurs ça passe aussi bien je laisserai en couleur.
Vendeur d'émotions!

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #2 le: 09 déc., 2017, 18:33:40 pm »
Superbe graphisme Rémy😃
Les deux sont superbes mais j'ai une petite préférence pour la première
« Modifié: 09 déc., 2017, 18:56:12 pm par Thabor35 »

*

Hors ligne DLE35

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #3 le: 09 déc., 2017, 18:58:14 pm »
Je trouve ces bleus, verts .... superbes. Le graphisme est bien présent sur la première et franchement je n'ai aucune hésitation pour la version couleurs.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #4 le: 09 déc., 2017, 20:12:12 pm »
la première whaou
j'attends j'attends spiderman devrait surgir d'un moment à l'autre
Top couleur graphisme a la marvel J'ADORE
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #5 le: 10 déc., 2017, 09:31:20 am »
Les 2 sont très bonnes, sur la 1, plus vivante s'il on peut dire, le contraste entre l'harmonie des bleus opposée aux gris noir et blanc est très intéressant. J'ai une petite préférence pour la version NB, la quasi absence de dégradés ajoutée à l'absence de repères au sol renforce le côté presque iréel de ces bâtiments. Un essai en format carré qui évite le coin plus sombre à droite vaudrait peut-être le coup ?
Ces architectes qui ont oublié l'existence du compas et du pistolet sont de vraies aubaines pour les photographes  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #6 le: 10 déc., 2017, 18:45:59 pm »
Merci à tous pour vos passages et vos commentaires sur ces 2 clichés. Moi qui suis un grand fan de N&B (comment ça vous aviez remarqué ?  >:D) j'avoue avoir aussi une petite préférence pour la version couleur qui, comme le dit Didier, offre un dégradé de bleu-vert très intéressant et qui donne pas mal de relief au graphisme.

La version N&B me fait penser à une planche de bd un peu futuriste très graphique aussi mais si je devais n'en garder qu'une j'opte pour la couleur.

@jojo : j'ai essayé divers cadrages carrés mais aucun ne m'a vraiment convaincu. Je perds trop d'éléments qui font le sujet, même cette partie noire à droite qui pour moi vient en contre point du bâtiment blanc qui ouvre la photo à gauche. En tout cas merci pour tes remarques.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #7 le: 10 déc., 2017, 19:34:35 pm »
Pour moi la 1
C'est impressionnant on dirait un dessin.

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #8 le: 10 déc., 2017, 20:01:36 pm »
Il a dit ça Didier ? Ah ben ça alors... (il est même pas là !)  ;D
Rendons à César ce qui appartient à Delta ou inversement  :P tu as raison c'est toi qui a parlé de "dégradé" et Didier des nuances de bleu et de vert. Disons que je pense que vous étiez sur la même longueur d'onde...colorimétrique   :D
Merci de tes passages et commentaires  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #9 le: 16 déc., 2017, 11:20:11 am »
Très très beau. Le sujet, le graphisme, les couleurs (je vote nettement pour la 1), la perfection de la correction de perspective, le traitement qui donne un résultat sans aucun superflu ni manque. Du grand art.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[sagarmatha] Une photo...deux visions
« Réponse #10 le: 16 déc., 2017, 12:21:59 pm »
Très très beau. Le sujet, le graphisme, les couleurs (je vote nettement pour la 1), la perfection de la correction de perspective, le traitement qui donne un résultat sans aucun superflu ni manque. Du grand art.
Merci neoniko je crois, comme tu le dis par ailleurs, que c'est l'émulation de NP  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité