Publicité

*

romadesign

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« le: 27 oct., 2006, 01:29:32 am »
Bonjour,
Une petite question...je viens de voir le clip d'un photographe de mode etranger ( sur son site)...
Il avait un NIKON D2X et un POWERBOOK.
Dans un appart il shooter un model puis consulter le resultat sur son ordi au fur et à mesure!!!
Est ce possible?Existe t-il un cable pour visionner au fur et à mesure?Par quel moyen?Quel logiciel?Et ou trouver cette equipement?
Merci beaucoup pour vos avis...

Un autre avis:  Quel est la meilleure optique/zoom standard pour un photographe."Le tou parfait à la pointe qui fait tout!"Pour des prises de vue mode, portrait et en pied...chez nikon bien entendu.Car je desire faire l'achat soit d'un Nikon D200 neuf ou d'un NIKON D2X occasion.Car un peu marre de louer pour mes shooting.jperds des sous.!Que feriez vous à ma place.

MERCI BEAUCOUP.!
C'est toujours un plaisir d'avoir reponses à ses questions!
Bizzzz

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #1 le: 27 oct., 2006, 06:19:50 am »
il utilise tout simplement le wifi en transfer direct.
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/803/overview.html

moi poue les portraits j'utilise un 50mm 1.4D mais  il faut du recul pour les photos en pied.

*

Olivier

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #2 le: 27 oct., 2006, 08:32:18 am »
Probablement Nikon Capture Control en principe dans le pack avec Nikon Capture et comme le dit Xeul un système wifi, bien que la technique soit possible avec un câble, mais certes moins pratique!

Au niveau de l'optique zoom standard comme tu le mentionnes, je pencherais pour un 17-55 dx pour le côté pratique du zoom et également ses possibilités d'ouverture à 2.8.

Maintenant si tu désires uniquement une focale fixe, un 50 ou 35 est une très bonne solution!! pour autant que tu es de la marge dans ton studio au niveau du recul ;)

Voilà un peu mon idée

Olivier

*

Wolfi

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #3 le: 27 oct., 2006, 20:24:01 pm »
Salut,

je suis sur mac powerbook avec des appareils nikon/kodak DCS depuis de longues annees. Le controle par ordinateur ca se fait depuis longtemps sur ces betes. D'abord en scsi et puis en fire wire.

J'aimerais bien savoir ou en sont les differents modeles de nikon purs, kodak ayant arrete la fabrication

Wolfi

Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #4 le: 27 oct., 2006, 20:57:03 pm »
je suis aussi sur MacBookPro avec un système wifi comme décrit dans le post des accessoires, beau montage...mais qui sert asser peu en raison de la "latence" entre la prise et l'affichage sur l'écran avec mon montage.....mais Nikon me tient au courant de l'évolution du système sur MacIntel dont le développement n'est pas complètement terminé. il est aussi à considérer la consommation sur accu pour le boîtier et le portable...qui est inférieure à trois heures en liaison continue...

...trés franchement et à moins que ce soit un peu "pour faire pro" ou comme pour mon utilisation = "pour faire voir" immédiatement au client une vue sur écran = un bon Epson P2000 et deux cartes = laisse de la place pour un autre objectif ...ou plusieurs...de trés bonne qualité... (WT2 Nikon = environ 1000 euros et MBP = environ 2800 euros)(Epson P200 = environ 500 euros et une autre carte = environ 200 euros...) reste + de 3000 euros...

pour l'objectif zoom "standard"  = +1 pour le 17/55, mais pour des photos de mode = le 85 en focale fixe te donnerais une lattitude ample en fonction de l'éclairage et suivant ton choix d'ouverture... à suivre

*

romadesign

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #5 le: 27 oct., 2006, 21:02:51 pm »
Merci beaucoup pour vos infos!
Demain je vais peut etre craquer pour une occasion boulevard beaumarchais...
En effet apres une longue apres midi de marche sur le boulevard, je suis tombé sur un NIKOND2X à 2890 €.
J'ai la nuit pour reflechir...Un D200 neuf ou un D2X occasion????Je n'arrive pas à faire mon choix....pas facile hein?!
Je vais opter pour un 17-55 graçe à vous par contre...ça c bon...
Pfffffff jvais pas dormir....

Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #6 le: 27 oct., 2006, 21:19:42 pm »
d2X d'occasion s'il à moins de 5000 images....

*

romadesign

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #7 le: 27 oct., 2006, 21:29:31 pm »
Impossible de connaitre le nombre d'image!
Penses tu que c'est un risque à prendre?

Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #8 le: 27 oct., 2006, 21:35:01 pm »
oui parce que s'il à 20000 images, sachant qu'il est donné pour 150000 = il en reste que 13MI... mais c'est possible de le savoir, les mecs chez Nikon le vois et je sais qu'il existe un moyen avec une photo de le savoir, mais je n'ai pas l'info = il faut poser la question ou regarder les posts = tu vas trouver...
alors oui, le D2X c'est du pro de chez pro, étanche, etc... bref, j'ai éssayer les deux, mais le D2X et surtout avec le nouveau firmware est un super boîtier. cela veut dire aussi qu'il est aussi délicat que beau, mais ont t'aidera à l'apprivoiser = j'en ai largement discutaillé ici... et puis je reste à ta disposition en direct au besoin...

*

romadesign

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #9 le: 27 oct., 2006, 21:50:47 pm »
Merci c'est sympa...je vais mieux dormir et me lancer demain...!
Au pire jpeu toujours le revendre...Il y a deux boitiers en vitrine au meme prix.Et du meme proprietaire.
Avec un 17-55 jpense etre plutot bien equipé...
Jvais essayer de troquer mon D70S et 18-70 3,5...
Merci pour ton aides...
Merci beaucoup vraiment.

Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #10 le: 27 oct., 2006, 22:49:34 pm »
...service...

*

artjcg

  • Invité
Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #11 le: 28 oct., 2006, 11:02:38 am »

Questions?Je viens de rever?...
« Réponse #12 le: 28 oct., 2006, 12:39:54 pm »
merci... c'est ce que j'avais pour le D70 ! merci de l'avoir remis ici artjcg...

Publicité