Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #15 le: 10 oct., 2007, 11:38:30 am »
Notre jaco est en forme :lol:
Et si vous vous contentiez d'inscrire dans votre signature le tpye de matériel utilisé comme font bcp, voire même "D300 en commande", ainsi on sait tout ;)

Publicité

*

canova

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #16 le: 10 oct., 2007, 12:23:27 pm »
- C'est vrai qu'il est débile ce sondage, qu'il n'apporte pas grand chose au débat. Mais il était sympa et rigolo, et tout de même vaguement informatif pour déterminer comment ces nouveaux boîtiers sont accueillis par la communauté des utilisateurs de nikon.
C'est pour ça que j'y ai participé, et que je le referais, sans me poser la question de savoir si c'est du gaspillage de bande passante. Je ne tire aucune "fierté" d'avoir commandé un D300, juste de la joie et beaucoup d'impatience.

- J'ai mis mon matos dans ma signature, au début pour faire comme tout le monde ou presque (c'était mon impression en débarquant sur le forum), et je ne l'enlèverais pas. Il ne s'agit aucunement de faire de la gloriole (surtout qu'avant de pouvoir se la pêter sur ce forum à ce niveau là, faut déjà avoir une sacrée collection). Mais j'ai remarqué que c'était assez utile pour éviter de se prendre des remarques désagréables de certains (ça ne m'est arrivé que très rarement sur ce forum) qui n'hésitent pas à dénigrer tes propos sous prétexte que tu n'aurais pas un assez bon matos pour émettre un avis/donner une opinion. Du coup, quand je parle, donne un avis sur un matériel, tout le monde peut voir sur quoi je me base pour ouvrir ma grande gueule. Ca évite les débats puériles.

Tout n'est pas si simple.

Franchement, ce serait pas mieux si on arrêtait de se juger les uns les autres?

*

ASH

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #17 le: 10 oct., 2007, 13:21:44 pm »
Citation de: Jaco
Désolé ASH mais je n'ai jamais écrit "breton débile" comme tu le sous-entends... je ne me le serais jamais permis!
Tu modifies mon texte, ce n'est pas très correct, pour ne pas dire pas correct du tout!
Oui Jaco, j'ai écrit un peu vite, mes excuses donc, mais force est de constater que ton message n'était pas des plus sympathiques non ?
Bon pour le reste, retour au sujet.

*

vincentd

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #18 le: 10 oct., 2007, 13:27:05 pm »
Contrairement a certains ca m'interesse de savoir comment est apprecie ce nouveau D300 (et au le D3).

Beaucoup de gens en parlent ... mais combien vont faire le pas ?


Suite a toutes les discussions intermediaires, le file de la discussion est quelque peu perdu ...
Ou en sommes nous dans le comptage ?

*

Jaco

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #19 le: 10 oct., 2007, 13:38:20 pm »
Citation de: vincentd
Suite a toutes les discussions intermediaires, le file de la discussion est quelque peu perdu ...
Son intérêt profond s'est perdu aussi... :lol:
Si cela t' (vous) amuse pour ton (votre) comptage-sondage, j'ai "fait le pas" et j'attends plus qu'impatiemment mon boitier D3 et son 24-70 F:2,8.
Encore quelques fois dormir...

*

rvfr

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #20 le: 10 oct., 2007, 14:24:30 pm »
Sondage pour sondage j'y vais du mien :

Les Bretons boivent-ils plus de Kriek Bellevue que les Belges ne mangent de crêpes ?

;)

*

kazoar

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #21 le: 10 oct., 2007, 14:29:20 pm »
Encore une fois, ce forum, lieu d'échanges libres entre passionnés est pris en otage par quelques bien-penseurs qui jugent de l'intérêt des posts et donnent ou non leur benédiction... je ne savais pas que ce forum fonctionnait sur un mode oligarchique et qu'il fallait l'assentiments de certains membres (même pas modérateurs) pour lancer un sujet.

Je ne trouve pas que ce post soit inintéressant, parce que, qu'on le veuille ou non, notre passion pour cette marque est aussi tributaire de son devenir et donc de ses succès et de ses échecs. On l'a déjà vu avec d'autres marques, pourtant historiques et établies, qui n'ont pas su évoluer et ont dû mettre la clé sous la porte. Les succès de canon sur le marché numérique ont d'ailleurs éclipsé Nikon ces dernières années et il est rassurant de savoir que les succès récents du D80 et du D200 ont permis à nikon de redresser la barre et de passer devant canon sur le marché japonais (même si le reflex le plus vendu reste le 400D).

Donc, pouvoir présager de l'intérêt suscité par les D300 et D3, et donc de leur futur succès commercial et intéressant pour les nikonistes, qui peuvent envisager sereinement la pérennité de leur marque, mais aussi pour tous ceux qui hésite à acheter leur premier reflex et qui visite les forums pour se rassurer sur leur choix.

En plus je ne comprends pas très bien les perpétuelles craintes du site de citer un revendeur, de donner des chiffres précis, etc... Nikon Passion aurait-il des engagements ou des intérêts commerciaux voire des contrats d'exclusivité auprès de certaines sociétés commerciales ? On peut dès lors s'interroger sur notre indépendance et sur la réelle liberté d'expression dont nous disposons.

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #22 le: 10 oct., 2007, 14:50:03 pm »
Kazoar, on a dit retour sujet svp. Le débat est clos ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #23 le: 10 oct., 2007, 15:06:05 pm »
pendant qu'on y est, Nikon était au bord de la faillite, non?

pourtant c'est quand pas difficile de comprendre que Nikon et Canon sont les 2 gagnants du passage en numérique et à eux 2, ils font plus de 85% du marché reflex numérique. Canon est souvent leader, mais il est arrivé que Nikon, sur des périodes le soit aussi.


Citation de: kazoar
.

En plus je ne comprends pas très bien les perpétuelles craintes du site de citer un revendeur, de donner des chiffres précis, etc... Nikon Passion aurait-il des engagements ou des intérêts commerciaux voire des contrats d'exclusivité auprès de certaines sociétés commerciales ? On peut dès lors s'interroger sur notre indépendance et sur la réelle liberté d'expression dont nous disposons.
ta liberté d'expression existe, Np  a montré son indépendance.
Et si les 2 coexistent et que certaines choses ne soient pas légiférer, ce n'est simplement par le bon sens!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #24 le: 10 oct., 2007, 15:24:22 pm »
Petit recentrage et précisions.

NP est indépendant de tout accord commercial.
NP a des partenaires revendeurs à seul but de donner des points de chûte fiables à ses membres (ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas fiables, mais ceux-là on l'a vérifié).
NP choisit des partenaires qui le lui rendent bien, en terme de services, de support, de participation.
NP n'a pas d'actions chez Nikon, est indépendant de Nikon, est en relation avec Nikon.
NP est libre de ses propos et publications dans la limite de la législation en vigueur en France. A ce titre, étant un forum modéré à posteriori, ce sont les membres qui postent les messages pouvant être considérés comme litigieux qui en assument la responsabilité. Afin d'éviter tout problème potentiel, comme cela a failli déjà arriver, nous nous gardons le droit de fixer des règles de modération qui nous appartiennent. Ces règles sont énoncées et acceptées par les inscrits sur le forum.
NP respecte les demandes des professionnels qui demandent un certain niveau de discrétion sur leurs activités commerciales, et à ce titre s'accorde le droit de modérer tout message qui pourrait être mal interprété.

NP pense être suffisamment tolérant pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
NP rêve parfois, mais assume ses choix. Et vous êtes une majorité à être d'accord avec ce fonctionnement.

*

BreesyBreizh

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #25 le: 10 oct., 2007, 15:26:30 pm »
Citation de: ASH
ben il fait de mal à personne, faut pas être rabat joie non plus, tout de suite les insultes faciles : "breton débile"...
C'est un forum quand même, si on adhère pas on intervient pas ou on le fait cordialement...

soyez sympas...
Je voudrais te dire Merci ASH

Amicalement à toi

Breesy

*

Bill9463

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #26 le: 10 oct., 2007, 20:52:15 pm »
Les ayatolahs sont partout...

*

kazoar

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #27 le: 10 oct., 2007, 21:33:20 pm »
à Heywood :
je pensais justement avoir recentré le débat en expliquant l'intérêt que certains pouvaient tirer de ce post que je ne trouve pas débile.

à Jean-christophe :
merci pour tes explications. Je ne vois personnellement pas du tout en quoi le fait de dire que tel enseigne à déjà enregistré xx commandes puisse être préjudiciable et en infraction avec la légalité, surtout que c'est leur métier. Je pense que si demain je vais chez le phox de mon quartier ou à la fnac ils me donneront l'info sans s'offusquer. Mais je comprend qu'il faille parfois mieux être prudent que d'avoir à gérer ensuite des situations conflictuelles avec des partenaires. Je ne voulais pas être provocateur mais juste comprendre.

Pour revenir au sujet, en ce qui me concerne ni d300, ni d3 pour l'instant (mon d200 est assez récent et je l'ai pas encore rentablilisé). Le d3 s'annonce vraiment comme une pure tuerie mais il sera hors budget pour moi. Je pense acheter un d300 pour seconder mon d200 au printemps prochain, voire fin 2008, une fois que les prix seront un peu descendus.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #28 le: 10 oct., 2007, 22:59:48 pm »
Citation de: kazoar
Je pense que si demain je vais chez le phox de mon quartier ou à la fnac ils me donneront l'info sans s'offusquer. .
oui à toi! info donné dans un cadre privé, ne l'oublions pas.
si c'est un concurrent, je doute.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

kazoar

  • Invité
Comptabilisons le Nombre de précommande du Nikon D300 des Membres
« Réponse #29 le: 11 oct., 2007, 09:20:00 am »
Effectivement Sevgin, remarque judicieuse...

Publicité