Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2895 le: 10 août, 2016, 14:18:08 pm »
5 avec FCplonge qui m'a fait connaitre le lieu où les voir.
Là où nous les voyons avec FCplonge c'est un terrain militaire, je pense que cela va être difficile d'avoir une autorisation de monter un affût rigide.
Mais qui sait!
Aujourd'hui j'avais mon filet de camouflage accroché dans les branches d'un arbre cela peut faire un affût démontable pour deux.
J'ai quand même planqué de 6h45 à 10h00
Je les ai entendu siffler à partir de 7h00 environ, puis je les ai vu de 8h00 jusqu'à 8h30 et ils ont disparus. Je les entendu encore siffler pendant une demi heure. Puis plus rien jusqu'a 10h00, heure où j'ai levé le camp.
Exact Alfor nous avons un an pour peaufiner nos futurs rencontres avec les guêpiers d'Europe.

http://www.oiseauxethologie.fr/php/articles.php?lng=fr&pg=109 un reportage dans l'Ariège sur ces oiseaux fascinants


Centaure
« Modifié: 10 août, 2016, 14:40:00 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2896 le: 10 août, 2016, 16:31:51 pm »
L'ami qui m'a fait découvrir ces oiseaux est à la LPO. On est allé sur 2 endroits qui sont accessibles assez facilement. Il faudra juste que je lui demande l'autorisation pour qu'on aille les approcher, ce qui à mon avis ne posera pas de problème .
Pour les photos , on a choisi plutôt une après midi bien chaude (presque orageuse), car il y avait un maximum d'hyménoptères à gober. Et c'est vrai qu'ils étaient très actifs. Par contre j'ai du perdre au moins deux litres d'eau et le fût du télé était parfois bouillant !! (les Nikon sont noirs ce qui n'arrange rien).
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2897 le: 11 août, 2016, 10:01:36 am »
Je vous confirme que ce sont des oiseaux pas faciles à photographier  :D
@Centaure Je vois très bien ou tu étais mais en ce moment ils sont très joueurs et ce n'était le meilleur endroit, l'idéal est de te mettre sur l'autre route entre les 2 rangées de fil barbelés.
De plus par grand vent comme hier ils sont très difficile à observer et ce n'est pas la peine de se lever aux aurores pour les voir :)
Pour ma part n'ayant pas d’affût, je reste dans ma voiture et attend patiemment leur sortie et ça marche. Ils ont l'habitude de voir des gens se poser là et attendre, un apm en juillet 5 voitures avec des zooms sortant des portières lorsque je revenais de balade mdr
Je pense qu'ils sont encore là pour bien 2 semaines si le temps reste chaud autrement ils vont se faire la malle.
Ce qui est super en ce moment c’est que les petits sortent de leur nid.

C'est dommage la semaine prochaine nous ne sommes pas présent car cela aurait été un vrai plaisir de vous faire découvrir le coin.
Nous verrons pour l'année prochaine.



topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2898 le: 13 août, 2016, 12:28:59 pm »
Vivement l'annee prochaine alors. En attendant nous avons enfin réussi à faire une sortie Astro avec le frangin! Une vraie avec de belles choses. Il aura fallu trois jours et éviter les sangliers mais ça valait le coup. Les resultats semaine pro. En attendant profitez bien du week end.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2899 le: 16 août, 2016, 11:54:34 am »
De retour du sud! Avec des étoiles pleins les yeux, de superbes étoiles filantes observées (du sommeil à rattraper).
Voici le premier et je pense le seul cliché potable des ces nuits (première nuit couverte, la seconde était la bonne et la troisième, l'objet visée aurai mérité un 800mm et on se serai bien passé de la visite des sangliers  >:()
Mais la voila, M31 la galaxie d'andromède, empilement de 43 images , 3500isos, 30 sec à f4, au 300mm AFD de Centaure.
La petite monture star aventurer remplie bien ça mission, mais je pense que je vais bientot passer au modèle supérieur pour pouvoir mettre le 150-600 ou ma 80ED devant le D750.
Le reste du séjour à venir ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2900 le: 16 août, 2016, 12:51:43 pm »
Bravo Alfor ! C'est assez fabuleux de savoir qu'on peut voir cela depuis la terre !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2901 le: 16 août, 2016, 13:08:19 pm »
Bravo Alfor ! C'est assez fabuleux de savoir qu'on peut voir cela depuis la terre !

Oui, celle là est même visible à l'oeil nu avec une paire de jumelle 7*50. Prise verss 1h30 du matin, une fois que la lune était couchée et en partie derrière des nuages. Mais honnêtement je crois que j'ai pris le virus de l'astrophotographie, c'est tellement beau....

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2902 le: 16 août, 2016, 16:25:43 pm »
Tu va craquer pour le D810A ?  ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2903 le: 16 août, 2016, 17:50:14 pm »
Tu va craquer pour le D810A ?  ;D

Non si je craque c'est pour une monture plus costaude, pour y mettre une bon gros télé. :)
Oh tient un 15mm Irix...... ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2904 le: 17 août, 2016, 13:36:51 pm »
Un petit noir et blanc de ma dernière prise de vue. Contraste, courbe et vibrance, puis passage sous silver FX. Mais les yeux du petit  :-*

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2905 le: 17 août, 2016, 14:15:09 pm »
Je n'utilise jamais vibrance/saturation sur les noirs et blancs. Une erreur de ma part apparemment 

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2906 le: 17 août, 2016, 18:10:50 pm »
Bon je suis en plein traitement. Un petit aperçu de notre prise de vue. Mention spéciale à Jules pour la pose de 20 sec :) .
Sinon on voit bien la galaxie qui est était le sujet du frangin.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2907 le: 17 août, 2016, 19:31:44 pm »
Celle là je la prend! Je vais en faire un poster!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2908 le: 17 août, 2016, 21:48:56 pm »
Superbes les frangins. Comment il a fait alfor pour ne pas bouger pendant 20 secondes ?
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2909 le: 17 août, 2016, 22:36:45 pm »
C la magie du 14mm. On perçoit moins les flou de bougés.
Vendeur d'émotions!

Publicité