Publicité

*

Hors ligne Administration

Les appareils photo Nikon Z offrent deux modes distincts pour la prise de vue en mode rafale, le mode « Continu H » et le mode « Continu H (étendu) ». Chacun de ces deux modes a ses avantages et est adapté à des situations différentes. Voici lequel utiliser et quand.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/comment-choisir-modes-continu-h-etendu-nikon-z-hybride/
Assistante administration, publication et modération

Publicité

Pas deux mais trois  ;)

- Continu L
- Continu H
- Continu H*
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Administration

Le titre fait référence aux modes H.
Assistante administration, publication et modération

Les appareils photo Nikon Z offrent deux modes distincts pour la prise de vue en mode rafale,


Le texte fait référence à la prise de vue en mode rafale , en mode L il est possible de programmer un déclenchement jusqu'a 5 i/s   ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Les appareils photo Nikon Z offrent deux modes distincts pour la prise de vue en mode rafale, le mode « Continu H » et le mode « Continu H (étendu) ». Chacun de ces deux modes a ses avantages et est adapté à des situations différentes. Voici lequel utiliser et quand.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/comment-choisir-modes-continu-h-etendu-nikon-z-hybride/
Les appareils photo Nikon Z !
Non pas tous, le Z8 c'est un peu différent et je suppose que pour le Z9 aussi.

Bonjour,

Je vous livre mon avis sur le sujet :

C’est vrai que les modes rafales deviennent un peu plus complexes à utiliser du fait de la diversité des types et donc des choix qui sont actuellement proposés.

Pouvoir comprendre et différentier en mode rafale « rapide » les modes H et H+ étendu disponibles sur certains hybrides Nikon Z est important et cet article peut aider à orienter les utilisateurs.

La réflexion sur les modes H et H+ étendu mérite éventuellement d'être replacé dans le contexte plus global des différents modes de rafales proposés sur un hybride Nikon Z. Là dessus qqe part je rejoins l'avis de pan59. Par exemple sur le nouveau Nikon Zf : en dehors des modes rafale rapide (H maxi 10 i/sec et H+ étendu maxi 15 i/sec) le Zf propose aussi une rafale plus lente (L) de 1 à 7 i/sec mais églt un mode encore plus rapide que les H/H+ étendu, le mode C30. Trop de choix tue le choix ? – Bien évidemment non, à mon avis.

En pratique par rapport au sujet, sur Z50 pour la rafale rapide (modes continu H et H+ étendu), dans ma pratique je n’utilise plus le mode H mais uniquement le mode H+ étendu. L’image qui apparaît au viseur est « plus retardée » qu’en mode H (images déjà enregistrées), mais elle n’est plus entrecoupée par des trous noirs (blackout). Exprimé autrement, sur Z50, en mode H, je suis très gêné par le blackout pour suivre mes sujets. Pour ne pas dire que ces interruptions, ces trous noirs rendent quasi-impossible un suivi à peu près correct (même si en H+ étendu on voit une image déjà enregistrée cad avec un retard accru.. "on voit un truc qui s'est déjà passé alors qu'on souhaite suivre "en direct"). Mais ce phénomène d’interruption est fonction des capacités du boîtier utilisé. Je vous rejoins donc sur l’intérêt pour chacun de tester l’un et l’autre mode sur son appareil avant de les utiliser pour de « vrai ».

Dernier point, comme l'a évoqué michan (qui utilise un Z8) le mode H+ étendu n’est pas proposé sur les hybrides haut de gamme (Z8/Z9) disposant d’un capteur stacké. Ceci parce que ces boîtiers sont suffisamment rapides pour proposer (entre autre) une vision en rafale dépourvue de blackout. En mode H ici on ne ni gêné par le black-out, ni par le lag lié à l’enregistrement au préalable de l’image. Donc d’une part le mode H+ est ici, inutile pour moi. Et le mode H qqe part n’a pas les limites de celui qu’on peut avoir sur un Z50. Donc choisir en fonction de ses souhaits parmi l’offre Nikon Z. Enfin, c’est mon interprétation.

In fine, merci à JC pour avoir publié ce dossier.

Bon WE à ttes et à tous
« Modifié: 22 oct., 2023, 11:50:39 am par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité