Publicité

Remplacer le D700 ?
« Réponse #90 le: 26 janv., 2018, 11:20:04 am »
Il faut vérifier les caractéristiques des deux cartes, parfois les vignettes sont les mêmes mais le détail change.
Ce sont bien les mêmes cartes, j'ai donné le lien pour cette raison.

Je vais probablement temporiser mon achat de quelques mois, dans l'attente de voir ce que va nous proposer Nikon, si c'est pour bientôt. ;)
Même si avoir un hybride ou un D850 derrière un 800/5.6 ne va pas faire gagner beaucoup de poids. :lol: :lol: :lol:

Publicité

Remplacer le D700 ?
« Réponse #91 le: 13 mars, 2018, 13:42:32 pm »
Bonjour,

je me tape l'incruste !

j'ai un D700 depuis 2013, il a fait une suite logique a mes boitiers précédents (D200, D300...), j'adore ce boitier, je fais des photos de défilés, concerts, salons avec des lumières pourries et a 1600 isos et plus je m'en sort a F4 avec mon ami le 70 210 AFD. je fais aussi du studio et mariages (j'ai plein d'autres objectifs).

Depuis l'année dernière l'AF auto me fait defaut, il a du mal a trouver la mise au point, du coup je shoot qu'en centrale pour ne pas perdre de moment. Je pense qu'il commence a accuser le coup. J'ai acheté un D7000 quasi neuf pour rien du tout il y a un an pour le soulager, je l'utilise en studio, en bonne conditions de lumière ou flash histoire de...

Le mois prochain les mariages et anniversaires reprennent et j'aimerais me reprendre un boitier FX d'occase. Du coup je louche sur les D600 et D610, car on en trouve des pas mal dans les 500 a 800 euros.
Je crois que ces 2 la sont déja quasiment les mêmes, ce qui m’intéresse c'est le rendu des couleurs meilleurs et les isos, surtout les isos.

Le D750 et D810 ne m’intéressent pas, ils sont meilleurs en isos mais l'ecart de prix est trop grand avec les D6XX pour pas grand chose sur ce plan là.
Idem pour le D800, même si niveau PC j'ai ce qu'il faut derrière.

Des gens utilisent les D6XX en reportage, mariage ? si ca gère autant que le D700 niveau performances ca me va.
Pour la prise en main je m'y suis fait sur le D7000

merci !

Remplacer le D700 ?
« Réponse #92 le: 14 mars, 2018, 14:43:46 pm »
Du coup je louche sur les D600 et D610, car on en trouve des pas mal dans les 500 a 800 euros.

Le D750 et D810 ne m’intéressent pas, ils sont meilleurs en isos mais l'ecart de prix est trop grand avec les D6XX pour pas grand chose sur ce plan là.
Idem pour le D800, même si niveau PC j'ai ce qu'il faut derrière.

Des gens utilisent les D6XX en reportage, mariage ? si ca gère autant que le D700 niveau performances ca me va.
bonjour, je fais pas de photo professionnellement mais comme personne ne répond .. je viens relancer un peu.

de quoi as-tu peur avec un D610 ? de quelle performances parles-tu ?

c'est pas vrai que les D8x0 et d750 sont meilleurs en iso que les D6x0. En tout cas ce n'est pas ce que dit dxomark et concernant les D8x0 ce n'est pas ce que j'ai constaté moi-même. (sans faire de tests tarabiscotés)

malgré tout la suite logique D200 D300 D700 c'est bien D8x0.
et il y a parfois de belles opportunités :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=149134.0;topicseen
(et les D810 à 1600€ c'est vraiment pas cher ! (bien sûr il faut quand même les sortir !))
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Remplacer le D700 ?
« Réponse #93 le: 14 mars, 2018, 15:24:45 pm »
J’ai fais quelques mariages avec le d610 je t’envoies quelques lien en mp, je ne me sent pas’ limité pour la pratique de reportage de mariage avec ce boîtier.
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Remplacer le D700 ?
« Réponse #94 le: 14 mars, 2018, 15:25:04 pm »
Je sais tres bien que la gamme 800 est la suite logique professionnelle au d700. Je n ai pas plus de 700 euros a mettre dans un autre boitier pour l'instant.
Niveau performances, AF, isos le d700 me va encore aujourd'hui. Je me suis même tater a en prendre un 2eme mais pourquoi se priver de meilleurs isos, meilleur dynamique de couleurs, et 2x plus de pixels avec la gamme d600 pour 200 euros de plus ?
Ce que je veux c'est ne pas avoir un boitier qui me fasse defaut, faut qu'il réponde au quart de tour parce par exemple, pour les mariages, parfois on a qu'une chance et ca va vite.
Quand j'etais sur paris, y'avait un pro chez qui j'allais entretenir mon materiel. A l'arrivee du d800 il a couvert un anniversaire, le gateau qui arrivait dans le noir avec les bougies et l'af c'est emballé, il a perdu quelques moments. Ca lui etait jamais arrivé avec son ex d3s et ex d700.
Moi j'ai eu l'occasion de faire 2 concerts avec un d800e, rendu des couleurs extraordinaire par rapport au d700, pour les isos, les 2 a 1600 y'avais pas un boulevard non plus. Apres c'etait dans une salle parisienne avec un super eclairage, pas un concert dans un bar de quartier avec 3 néons.
Idem j'ai pu faire quelques clichés peoples avec un d750 dans un endroit avec une lumiere pourrie, les isos sont loin devant mais pas le budget non plus...

Remplacer le D700 ?
« Réponse #95 le: 14 mars, 2018, 15:26:09 pm »
J’ai fais quelques mariages avec le d610 je t’envoies quelques lien en mp, je ne me sent pas’ limité pour la pratique de reportage de mariage avec ce boîtier.
Ah bon ? Si tu as des choses sur ton flickr t embete pas.
Merci a toi

Remplacer le D700 ?
« Réponse #96 le: 14 mars, 2018, 15:35:17 pm »
Ah bon ? Si tu as des choses sur ton flickr t embete pas.
Merci a toi

Fait ! =D
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Remplacer le D700 ?
« Réponse #97 le: 14 mars, 2018, 19:04:57 pm »
Ce que je veux c'est ne pas avoir un boitier qui me fasse defaut, faut qu'il réponde au quart de tour parce par exemple, pour les mariages, parfois on a qu'une chance et ca va vite.
Quand j'etais sur paris, y'avait un pro chez qui j'allais entretenir mon materiel. A l'arrivee du d800 il a couvert un anniversaire, le gateau qui arrivait dans le noir avec les bougies et l'af c'est emballé, il a perdu quelques moments. Ca lui etait jamais arrivé avec son ex d3s et ex d700.
pas de D700.
j'ai fait un test rapide lumières éteintes. Il me semble que le D600 accroche un plus facilement que le D810 dans la pénombre.

à mon avis avec des objectifs lumineux il devrait y avoir peu de ratées ... mais alexxfu sera plus à même de le dire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Remplacer le D700 ?
« Réponse #98 le: 09 nov., 2018, 18:27:41 pm »
Mise à jour PC portable ?
Je me demande si ce n'est pas tout compte fait le Z7 que je vais prendre au lieu du D850 ?
C'est uniquement l'AF qui me fait encore hésiter entre les deux boîtiers...
Il est alors probablement indispensable de donner une petite cure de jouvence à mon PC. ;)

Remplacer le D700 ?
« Réponse #99 le: 09 nov., 2018, 18:59:01 pm »
Salut,

Bon cet été j'ai acheté un D600, le premier mariage j'ai été destabilisé par l'AF que je trouve moins précis et moins pertinent que celui du D700.
Apres 2 autres j'ai pu apprivoiser le 600 et me rendre compte que les photos se font pas de la meme manière.
En octobre j'ai été faire un défilé, ca fait la 5e année que je le fais, toujours la même scène, les mêmes lumières, obligé de shooter a 1600 ou 2000 isos.
J'ai choisi de tenter l'af 3d du 600 et le reste en manuel comme sur le 700 les autres années.
Au final il sort des photos beaucoup moins belles que le D700 dans l'état, mais en passant quelque secondes de plus sur chaque photo en RAW, le résultat est bien meilleur vraiment, les isos sont mieux gérés.
Ensuite sur les mariages en faible lumiere les photos sont plus belles que celles que j'ai pu faire en concert avec le D810 y'a 5 ans en arrière.

Finalement content de mon achat mais le D700 est a part, c'est un outils précis, redoutable et encore indemodable.

Remplacer le D700 ?
« Réponse #100 le: 09 nov., 2018, 20:19:12 pm »
Finalement content de mon achat mais le D700 est a part, c'est un outils précis, redoutable et encore indémodable.
C'était pratiquement le même équipement que le D3 pour un prix moindre, Nikon n'a pas reproduit cette erreur depuis. ;/ ;/ ;/

Remplacer le D700 ?
« Réponse #101 le: 09 nov., 2018, 20:50:48 pm »
Je me tate pour un d3 d'ailleurs

Publicité