Publicité

Remplacer le D700 ?
« Réponse #75 le: 18 janv., 2018, 09:42:13 am »
Il te faut surtout logiciel de post-traitement à jour et qui supporte les RAW du D850, ce qui implique aussi d'avoir la configuration requise sur ton ordi.
Personnellement je n'avais pas le bon système d'exploitation, j'ai fait le choix de changer d'ordi par la même occasion. Évidemment c'est le poste qui a le plus fait gonfler la note.

Quant aux RAW compressés ou non compressés, le débat a déjà eu lieu. Si on propose un mode compressé sans perte, c'est bien qu'il n'y a pas de perte d’information sur les RAW, non ?
« Modifié: 18 janv., 2018, 09:44:03 am par emvri »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacer le D700 ?
« Réponse #76 le: 18 janv., 2018, 09:52:29 am »
Pas de rapport avec la compression.

Si le logiciel doit accéder aux RAW pour le traitement d'image, il fait des accès disques sans cesse et doit lire une grande quantité de données avec le D850. C'est long et coûteux en performances et en RAM.

Si le logiciel travaille sur des aperçus dynamiques (suivez mon regard), il n'accède quasiment jamais aux RAW, les perfs s'en ressentent pour une même configuration.

Je lis sur un autre fil que Dx0 Photolab bouffe énormément de mémoire, DxO recommandant 48Go max. attribué au logiciel pour ne pas saturer la machine. C'est considérable pour un "simple" traitement photo. D'autres logiciels (Lightroom par ex.) consomment beaucoup moins, 16Go est très confortable. C'est à prendre en compte.

Remplacer le D700 ?
« Réponse #77 le: 18 janv., 2018, 09:55:10 am »
Si on propose un mode compressé sans perte, c'est bien qu'il n'y a pas de perte d’information sur les RAW, non ?
Je suis d'accord avec toi, mais la compression sans perte implique un traitement supplémentaire par le boîtier, je n'ai pas l'intention de rentrer à nouveau dans ce débat, par contre vu que tu utilise ce boîtier, tu traite tes RAW sous Darktable je crois et pour les cartes tu utilise qu'elle capacités et modèle ?

Remplacer le D700 ?
« Réponse #78 le: 18 janv., 2018, 10:03:25 am »
Je suis d'accord avec toi, mais la compression sans perte implique un traitement supplémentaire par le boîtier, je n'ai pas l'intention de rentrer à nouveau dans ce débat, par contre vu que tu utilise ce boîtier, tu traite tes RAW sous Darktable je crois et pour les cartes tu utilise qu'elle capacités et modèle ?
Non, Capture One et DXO.
Concernant les cartes, j'ai des SD et une XQD de 64 Go (une Lexar de mémoire, il n'y a pas beaucoup de choix sur le marché, sans compter le lecteur de carte XQD indispensable).

Remplacer le D700 ?
« Réponse #79 le: 18 janv., 2018, 10:11:49 am »
Non, Capture One et DXO.
Je t'ai confondu avec un pseudo similaire. :rolleyes:

Remplacer le D700 ?
« Réponse #80 le: 18 janv., 2018, 10:19:21 am »
Non, Capture One et DXO.
Concernant les cartes, j'ai des SD et une XQD de 64 Go (une Lexar de mémoire, il n'y a pas beaucoup de choix sur le marché, sans compter le lecteur de carte XQD indispensable).


Tiens, justement une question...

Comme type de carte SD pour le 850 ça irait ça?
(Je ne compte pas filmer)
https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SANDISK-Carte-SDHC-Extreme-Pro-32GB-V30-UHS-1-rSANDISK173368.html

Je suis un peu perdu avec tous les types de carte. Avec le D700, une compact flash et en voiture Simone!

Là il y a pléthore de carte SD.

PS (j’acheterai aussi une XQD, mais apparemment c’est plus facile à choisir...)

http//:www.liparianthony.com

Remplacer le D700 ?
« Réponse #81 le: 18 janv., 2018, 10:20:34 am »
J'ai fait ici une comparaison de ces 2 logiciels : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=147411.msg1354661#msg1354661

Remplacer le D700 ?
« Réponse #82 le: 18 janv., 2018, 10:23:34 am »
Comme type de carte SD pour le 850 ça irait ça?
https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SANDISK-Carte-SDHC-Extreme-Pro-32GB-V30-UHS-1-rSANDISK173368.html

Je suis un peu perdu avec tous les types de carte. Avec le D700, une compact flash et en voiture Simone!
pour profiter au mieux des capacités de la bête il faut des cartes SD UHS II

(bien moins de soucis avec un D810 ... on garde ses CompactFlash et roule ma poule ! :lol:)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacer le D700 ?
« Réponse #83 le: 18 janv., 2018, 10:28:59 am »
95Mb c'est court si vous faites de l'action et quelques rafales. Le boîtier ira plus vite que la carte.
J'ai tout passé à 245Mb pour mes cartes récentes, cela me permet de shooter à 8im/sec sans pb au besoin.

Remplacer le D700 ?
« Réponse #84 le: 18 janv., 2018, 10:33:10 am »
Merci pour vos retours!
http//:www.liparianthony.com

Remplacer le D700 ?
« Réponse #85 le: 18 janv., 2018, 10:47:04 am »
Si le logiciel travaille sur des aperçus dynamiques (suivez mon regard), il n'accède quasiment jamais aux RAW, les perfs s'en ressentent pour une même configuration. Je lis sur un autre fil que Dx0 Photolab bouffe énormément de mémoire, DxO recommandant 48Go max. attribué au logiciel pour ne pas saturer la machine. C'est considérable pour un "simple" traitement photo. D'autres logiciels (Lightroom par ex.) consomment beaucoup moins, 16Go est très confortable. C'est à prendre en compte.
Il y a quelque chose qui m'échappe, comment traiter une photo en y accédant très peu ?
Si je lis entre les lignes, sans Lightroom (que j'ai laissé tomber depuis plusieurs mois) point de salut.
La création d'aperçus dynamiques permet-il d'importer suffisamment d'information pour réaliser le traitement de la photo ?
Mon PC actuel portable de février 2012, sera probablement insuffisant sous darktable, mais acceptable sous Lightroom.
(Asus N76B-T5041H, Core I-7 3630QM Ivy-Bridge Ram 8 Go, Vidéo INTEL HD Graphique 4000 + GEFORCE 740 M Ram 4 Go)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacer le D700 ?
« Réponse #86 le: 18 janv., 2018, 10:54:32 am »
Le principe est de lire une fois le contenu du RAW pour en créer un aperçu suffisamment riche en informations pour permettre le développement comme avec le RAW. Celui-ci n'est alors lu que pour l'export, quand il s'agit de récupérer toutes les infos du fichier.
C'est aussi ce principe qui permet d'accéder à ses photos depuis plusieurs ordinateurs ou appareils mobiles puisque le RAW ne transite jamais, cela diminue les échanges réseaux.
LR n'est pas incontournable, loin de là, il suffit dans les autres cas d'avoir une machine adaptée au type de logiciel et à son fonctionnement.

Ton portable ressemble au mien, je l'ai simplement upgradé avec un disque SSD à la place du disque d'origine et 12Go de RAM à la place des 8 d'origine. LR + PS ensemble tournent très bien. J'ai pu ouvrir les RAW du D850 sans problème.

Remplacer le D700 ?
« Réponse #87 le: 18 janv., 2018, 10:59:22 am »
le d810 est une très belle réussite ... à prendre d'occasion bien entendu vu la faible différence de prix en neuf avec le D850 ...

Près de 1100 € quand même sont facilement possibles en neuf...

https://www.digitfoto.de/Spiegelreflexkameras_DSLR-aFA0047/

 
Si 36 Mpx sont suffisants (pour moi largement), un AF différent mais performant...
https://www.nikonpassion.com/comparatif-nikon-d810-d850-au-dela-des-pixels-les-autres-differences/

L'option D700/D500 est pas mal.
Le D700 est conservé et le D500 est plein de qualité.

Et le D810 est un très bon boîtier.  :)


Citer
Oui, en fait j'ignore ce qui m'arrange parce que je touche un grosse commission de Nikon pour vous faire acheter des objectifs chers.
D'ailleurs il faut savoir que si vous n'avez pas le 180-400 avec TC14 intégré, vous ne pourrez pas profiter du D850.
Et la bonne nouvelle c'est que je ne vais pas arrêter parce que ça rapporte vraiment beaucoup.
:lol: Je m'en doutais!
Je vais renégocier ma com avec digit ;D


https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108668.0
« Modifié: 18 janv., 2018, 11:28:44 am par Ryokan »

Remplacer le D700 ?
« Réponse #88 le: 26 janv., 2018, 10:18:16 am »
Il y autre chose à ne pas oublier avec un boîtier de 45 mpx, c'est le système informatique pour le traitement des fichiers qui impliquent aussi des cartes de grosses capacités, avec mon D700 je posséde deux cartes 8 & 16 Go un simple calcul donne une multiplication par quatre pour retrouver la même autonomie, soit 100 Go de cartes mémoires, je viens de regarder le prix des cartes XQD, c'est cher, il faut au minimum deux cartes de 64 Go une SD et une XQD, j'ai toujours utilisé les fichiers non compressés avec le D700.
Cela participe en effet au coût de possession de ce boîtier, le seul tarif du D850 ne suffit pas pour calculer le budget final.
Bonjour,

Je viens de regarder le prix de certaines cartes mémoires sur Amazon, c'est très curieux voir ci-dessous.
Quelle est leurs prix normal car un 64Go plus chère qu'une 128 Go ?
« Modifié: 26 janv., 2018, 10:27:08 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Remplacer le D700 ?
« Réponse #89 le: 26 janv., 2018, 11:01:19 am »
Il faut vérifier les caractéristiques des deux cartes, parfois les vignettes sont les mêmes mais le détail change.
Il peut s’agir aussi de deux vendeurs différents, à vérifier la provenance.
Je privilégie toujours Amazon en direct plutôt que les vendeurs du market place car le remboursement est très simple au besoin et en cas de soucis je leur demande de m’appeler au téléphone, ce qu’ils font dans les 5mn. Ça règle les pbs de livraison.

Publicité