Publicité

*

sari3

  • Invité
[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« le: 02 janv., 2015, 10:01:29 am »
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2015 encore une fois :)

J'ai sorti mon SB-700 le jour de l'an afin de lui mettre les piles et l'utiliser (des energizer 2000mah rechargeable), surprise, il ne s'est pas allumé (la dernière utilisation du flash datait de 8 jours).
Je lui ai mis des duracell neuve non rechargeable, même constat, j'ai testé les piles sur mon flash manuel, il s'est allumé correctement.

J'ai eu une grosse peur, j'ai soufflé dans le compartiment à pile, j'ai remis les piles, il s'est allumé, j'ai enlevé les piles, je les ai remis, il a refait le coup, j'ai soufflé une autre fois, il s'est allumé.

J'ai laissé les piles, j'ai bossé avec, en fin de soirée, je l'ai rangé dans sa housse.
Le matin, en remettant les piles, il a fonctionné.

-Je range mon matos dans un tiroir à hauteur de 2cm du sol.
-On a vécu en Tunisie une vague de froid immense (entre 2-3C°) pendant 5 jours et en bonus, la ville dans laquelle j'habite est très humide.
La chambre dans laquelle mon matos est rangé n'est correctement chauffé.

Je n'ai pas envie de perdre le flash bêtement, il a deux ans, et il est très peu utilisé, il n'a jamais fait ce genre de signe avant :(
Bien à vous, vos conseils.

Publicité

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #1 le: 02 janv., 2015, 10:55:15 am »
Le miens fonctionne très souvent et je n'utilise que des piles rechargeables. Je n'ai jamais eu ce problème. Cela ressemble à un problème de contact avec les piles, la porte du compartiment piles ferme correctement? Tu ne vois rien qui peut empêcher un bon contact dans le compartiment piles?

*

sari3

  • Invité
[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #2 le: 02 janv., 2015, 11:00:06 am »
Le miens fonctionne très souvent et je n'utilise que des piles rechargeables. Je n'ai jamais eu ce problème. Cela ressemble à un problème de contact avec les piles, la porte du compartiment piles ferme correctement? Tu ne vois rien qui peut empêcher un bon contact dans le compartiment piles?

Merci pour ton retour.

Oui, elle ferme bien, je ne vois rien qui pourrait empêcher un bon contact.

J'ai pensé à un problème de condensation, mais je ne laisse jamais les piles dans le flash au repos.

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #3 le: 02 janv., 2015, 11:37:52 am »
Vérifie tout de même si les contacts, à l'intérieur du logement pour les piles, ne seraient pas oxydés.

Les flashes laissés inactifs pendant de longues périodes ont tendance à tomber en panne, avec les condensateurs qui se déchargent profondément.

L'entretien consiste à les utiliser régulièrement, ou à les déclencher manuellement (bouton Test) à 4 ou 5 reprises, tous les deux ou trois mois.

*

sari3

  • Invité
[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #4 le: 02 janv., 2015, 11:50:02 am »
Vérifie tout de même si les contacts, à l'intérieur du logement pour les piles, ne seraient pas oxydés.

à première vu non, mais que pourrais je leur appliquer comme produit afin de les nettoyer au cas où?

Sinon, il est resté inutilisé chez le premier proprio!!!
personnellement, au moins une fois / 15 je sors mon matériel et je le test même si je ne l'ai pas utilisé.

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #5 le: 02 janv., 2015, 11:56:46 am »
Perso avec les flashs, comme je ne m'en sert pas souvent, je les équipe d'alcalines dont la tension de sortie est légèrement plus forte que les NIMH.

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #6 le: 02 janv., 2015, 13:48:35 pm »
que pourrais je leur appliquer comme produit afin de les nettoyer au cas où?

De préférence un produit en bombe pour contacts électroniques : humecter un coton-tige avec le produit ;

A défaut, une surface légèrement abrasive : comme l'accès aux contacts du fond est étroit, et les contacts pas très gros, tu peux utiliser une gomme comme celle qu'on trouve au bout des crayons, en ayant la main légère.

*

sari3

  • Invité
[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #7 le: 02 janv., 2015, 13:56:05 pm »
De préférence un produit en bombe pour contacts électroniques : humecter un coton-tige avec le produit ;


Ok merci, je vais tenter de trouver ça.

Sinon, j'ai fait un test durant la pause déj, il s'est allumé nickel.

[SB-700]Entretien préventif suite signe faiblesse
« Réponse #8 le: 02 janv., 2015, 14:00:31 pm »
Ok merci, je vais tenter de trouver ça.

Sinon, j'ai fait un test durant la pause déj, il s'est allumé nickel.


Probablement que le condensateur était très déchargé, le fait de le faire fonctionner quelques fois la réveillé ;)

Publicité