Publicité

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« le: 18 août, 2019, 10:41:42 am »
bonjour
j'ai reçu hier mon nikon D7500 en kit avec le 18-140 et j'ai pris aussi le 50mm AF-S 1.8 à focale fixe
dans quelques jours je vais au mariage de mon meilleur ami et j'aimerais faire des photos sans les rater...
en extérieur ça devrait à peu près aller on sera dans des pâturages et forêts je pense utiliser mon 18-140
sachant que j'ai bloqué mes ISO à 3200 et que je vais photographier en RAW et essayer de reprendre après
en traitement dans le logiciel RAW fourni par nikon
quels réglages me conseillez vous en extérieur ?
en auto pour assurer un peu ou le mode A mais alors quelle vitesse sachant que ça vas pas beaucoup bouger et
l'autofocus sur AF-S ? combien de point 9 - 21 ?
à l'intérieur après je pense utiliser mon 50 1.8 à focale fixe mais la ce sera pour moi plus délicat, première utilisation de
cet objectif comment régler pour assurer des photos sans flou ou bouger? quel mode sachant que je prendrais des photos de
la piste de danse un peu sombre avec des spots de lumière de différentes couleurs
merci bcp pour votre aide

Publicité

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #1 le: 18 août, 2019, 11:16:33 am »
Salut,

J'avais fait les photos de mariage d'un ami aussi. Un peu stressant quand on en a jamais fait  ;D.
Pour les réglages je m'étais mis en priorité vitesse et iso auto si je me souviens bien.
Après pour l'ouverture, si il fait beau elle sera au max  ;D
Sinon mode M pour avoir l'ouverture souhaitée avec la bonne vitesse et les iso compensent (en vérifiant l'exo dans le viseur).
Pour tuer le flou de bougé vitesse = ta focale* (comme le D7500 est un APS-C). Donc avec ton 18-140 tu peux aller de 1/30è à 1/250è.
Après à 1/30è les gens risque d'être flou  :lol:. 1/100è c'est pas mal au minimum je pense.

Pour le 50 1.8, 1/80è minimum.

Voila après n’oublie pas de régler la vitesse en fonction du mouvement de ta scène.
Avec un flash + diffuseur pour le soir c'est pas mal aussi.

Pour le mode AF, j'avais mis AF-C mais je me sers du bouton à l'arrière de l'appareil photo (AE-L ou quelque chose comme ça) pour faire mon AF donc quand je le lache, l'AF s'arrête. Mais ne le met pas si tu n'as pas le temps de t'entraîner avec avant ou tu risques d'avoir quelques photo flou en oubliant d'appuyer sur le bouton  ;D.
Sinon AF-S pour pouvoir recadrer je pense. En AF-S je mettais 9 points.

En espérant t'avoir éclairé un peu (j'avais à peut près la même config que toi).
Ah, et entraînes toi à utiliser le 50 1.8 le soir chez toi par exemple. En prio vitesse la nuit, de toute manière ton objo se sera en pleine ouverture. Si tu as un flash avec diffuseur, et que la salle est pas trop haute, essaie d'orienter le flash un peu vers le haut et regarde le résultat ca peut être pas mal.
Comme ça tu le maitriseras un peu mieux.
Et active les 2 réductions du bruit pour la nuit.

Pour la piste de dance, la vitesse dépendra de la dance  ;D. 1/80è minimum je pense, vor 1/100è.

+ Recharges des batteries + cartes SD d'avance (vidées) + flash si tu as avec piles rechargées et d'avance + prérèglage du boitier la veille (iso auto, bracketing désactivé, réglage de l'expo à 0, etc...) + objectif bien réglé (AF activé si tu as une option pour le désactivé).

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #2 le: 18 août, 2019, 12:12:14 pm »
Bonjour,

Pour moi :Mode M  vitesse 1/125 où 1/160 , diaf f 8 à modifier en fonction de la profondeur de champ souhaitée , Réglage de la sensibilité : 100 iso , Contrôle de sensibilité sur ACTIVE ,sensibilité maximale 6400  ,(le D 7500 monte bien , et tu gagnes un stop ) Vitesse d'obturation minimale 1/125 où 1/160 .Réduction de BRUIT sur ON , Réduction de BRUIT ISO surtout sur Désactivé ,pourquoi ? si la sensibilité augmente , ton boitier va traiter le bruit et te bloquer toute prises de vue pendant ce temps ! tu pourras faire bien mieux avec ton logiciel de traitement .En Raw  parfait. Un mariage ça va très vite ..... je prendrais le 18 -140 uniquement , bien que le 50 mm soit parfait , mais changer d'objo et le meilleur moyen de louper des moments importants , à l'église où mairie. Autofocus ,règle dans le menu , priorité à la mise au point ,une photo floue sert pas à grand chose . Illuminateur d'assistance sur OFF, AFS  S où GR P.

Voilà les principaux réglages que je te conseille ,pour finir , vérifie en bas de ton viseur  tu as 0  moins à gauche et plus à droite que tu soit proche du 0 ; Enfin mets moins 03 ,il est préférable de sous exposer que sur ex.  Bonne photos ms 58
« Modifié: 18 août, 2019, 19:24:43 pm par ms58 »

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #3 le: 18 août, 2019, 16:52:53 pm »
Autofocus ,règle dans le menu , priorité au déclenchement ,une photo floue sert pas à grand chose .

Tu voulais plutôt dire "priorité à la mise au point" sans doute ?

Lorsque tu utilises ton 18-140mm à main levée tu peux déjà enclencher en permanence le VR .

En ce qui concerne la vitesse,  pour des photos statiques comme les photos de groupe avec environ 1/100s tu seras bon, pour des photos plus remuants au minimum 1/300s . Règle de vitesses valables également pour le 50mm, par contre va falloir gérer l'ouverture plus grande pour soigner ta profondeur de champs si tu ne veux pas te retrouver avec du flou là où tu ne voulais pas.

Pour l'autofocus je suis plutôt en AFC  et AFS pour la séance portrait.

Pour le bal vaut mieux avoir un flash cobra avec la technique qui s'impose pour apprendre à l'utiliser mais c'est pas en quelques jours que tu apprivoiseras cela.

Pour finir j'espère que tu n'est pas le photographe officiel , rien de péjoratif mais on ne s'improvise pas en tant que tel,  même si on connait parfaitement la technique, il y a d'autres domaines à connaître et un mariage pour un photographe c'est comme la F1 pour un pilote ça va très vite .

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #4 le: 18 août, 2019, 17:12:28 pm »
Autant pour moi !!!! oui bien sur .mise au point .


Lorsque tu utilises ton 18-140mm à main levée tu peux déjà enclencher en permanence le VR .  Pas certain !!il en a beaucoup qui n'attende pas que le stabilisateur soit stabilisé ...et photo floue !  si tu es dans la vitesse dite de sécurité ça ne sert à rien ,sauf te donner une image stable dans le viseur.
Cordialement ms58

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #5 le: 18 août, 2019, 18:07:46 pm »
Autant pour moi !!!! oui bien sur .mise au point .


Lorsque tu utilises ton 18-140mm à main levée tu peux déjà enclencher en permanence le VR .  Pas certain !!il en a beaucoup qui n'attende pas que le stabilisateur soit stabilisé ...et photo floue !

Bien entendu évidemment dans le sens où on sait se servir du VR. ::)

si tu es dans la vitesse dite de sécurité ça ne sert à rien ,sauf te donner une image stable dans le viseur.
Cordialement ms58
Perso je ne suis pas non plus un intégriste du VR et ne l'utilise que vraiment obligé, mais pour quelqu'un qui débute comme je le crois notre ami cela peut être une aide plus qu'un inconvénient car encore faut il savoir quand on est dans les vitesses de sécurité.

*

Hors ligne NAN3200

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #6 le: 18 août, 2019, 20:25:40 pm »
dans le feu de l'action, le vr peut être pratique, c'est plus sécurisant. même si forcèment des images vont être ratées parce que le vr n'aura pas encore fait son job.
mais globalement, c'est un plus.
et le vr du 18-140 est rapide.
et on l'entend un peu.
ce qui est pratique aussi.
sur certaines optiques af-p récentes, le vr est ultra rapide et silencieux, ce qui installes facilement un doute.

après, je ne suis pas convaincu de l'utilité (à part pour la danse le soir) de l'intérêt du 50/1.8D.
la luminosité devrait largement suffire presque partout pour utiliser le 18-140.
ce zoom est très bon dès la pleine ouverture, donc, 3.5-4 entre 18mm et 50mm. ce qui va représenter la plupart des photos.
cela permet de ne pas être surpris pendant un changement d'optique, ne pas être stressé par la mécanique, ...

le boitier, un zoom, et hop, on fait des centaines de photos.
ne pas faire de rafales, sauf cas particuliers (alliances, consentements, signatures), ça fait vite gros lourd :D

et ne pas hésiter à jouer des coudes pour passer entre les smartphones :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #7 le: 19 août, 2019, 10:52:44 am »
Hello

Mode A. Iso Auto. Bornés à 800 voire 1200.
Et tu joues avec ton ouverture de diaph selon tes sujets.

Bkt 0.3/3F

Mode rafale High

J'utiliserai sans doute pas mal le 50 aussi pour son ouverture à 1.8

Des grosses cartes SD
Des batteries de secours ;)
Bon courage !
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #8 le: 20 août, 2019, 17:18:15 pm »
merci à tous pour vos conseils .

*

Hors ligne Pierre

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #9 le: 20 août, 2019, 21:46:57 pm »
En mariage la rafale à la rigueur pour les photos de groupe afin d'avoir les yeux de tout le monde ouverts... sinon à privilégier la discrétion donc la rafale est à éviter.

*

Hors ligne NAN3200

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #10 le: 20 août, 2019, 22:11:34 pm »
tout à fait d'accord avec ça ! et là, c'est un pro qui l'a dit :D

un petit truc auquel il faut penser au moins autant que les yeux et les expressions moches, c'est le fond.
les piquets, les grillages (dans les parcs), les panneaux indicateurs, ....  et bien sur, les autres photographes.
le 50/1.8 pourra aider pour ça avec sa grande ouverture.

mais deux optiques, ça complique beaucoup la vie.
on peut aussi inclure dans la composition les soucis (piquets, panneaux,...)

et il faut aussi se souvenir (ça doit aussi être Pierre qui l'a dit sur un autre fil) que les mariés ne regarderont pas les photos à la loupe ou en tout cas, ne passeront pas leur temps à le faire. il faut donc ne pas trop se complexer avec le piqué absolu, ce n'est pas le principal but de la journée.
des photos avec de l'émotion seront bien plus appréciées.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Urgent photo de mariage avec mon nouveau Nikon D7500
« Réponse #11 le: 20 août, 2019, 22:46:42 pm »
tout à fait d'accord avec ça ! et là, c'est un pro qui l'a dit :D

un petit truc auquel il faut penser au moins autant que les yeux et les expressions moches, c'est le fond.
les piquets, les grillages (dans les parcs), les panneaux indicateurs, ....  et bien sur, les autres photographes.
le 50/1.8 pourra aider pour ça avec sa grande ouverture.

mais deux optiques, ça complique beaucoup la vie.
on peut aussi inclure dans la composition les soucis (piquets, panneaux,...)

Pour ma part dans un mariage si on est l'officiel il faut tout doubler en matériel et je porte en général un double harnais avec 2 réflex et 2 objectifs différents que je change suivant la cérémonie ou le lieu et perso je trouve que cela me facilite plus la vie que d'avoir un choix restreint, mais bon là dessus à chacun son feeling.


et il faut aussi se souvenir (ça doit aussi être Pierre qui l'a dit sur un autre fil) que les mariés ne regarderont pas les photos à la loupe ou en tout cas, ne passeront pas leur temps à le faire. il faut donc ne pas trop se complexer avec le piqué absolu, ce n'est pas le principal but de la journée.
des photos avec de l'émotion seront bien plus appréciées.
+1 l'émotion avant tout, le reste passe après que ce soit piqué ou piquet d'ailleurs. ;D
Cela dit pour les piquets et autres détails disgracieux je tamponne dans la mesure du possible.


Publicité