Publicité

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #90 le: 10 nov., 2015, 11:07:59 am »
Bonjour, il existe en kit avec le 18-140, c'est celui que j'ai pris et vous pouvez même acheter le boitier seul. Si ce n'est pas trop tard !
pikornos

Publicité

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #91 le: 10 nov., 2015, 11:09:40 am »
Bonjour, il existe en kit avec le 18-140, c'est celui que j'ai pris et vous pouvez même acheter le boitier seul. Si ce n'est pas trop tard !
Avec le 18-105, je l'ai eu à un prix carrément moins cher que le boitier nu, si si  :)
Ceci explique cela.

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #92 le: 10 nov., 2015, 11:19:44 am »
Parfois, il y a des choses que l'on a du mal à comprendre mais, dans ce cas-là, tant mieux pour vous. Avec ce boitier vous allez prendre plaisir à faire des photos.
pikornos

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #93 le: 10 nov., 2015, 11:22:04 am »
Parfois, il y a des choses que l'on a du mal à comprendre mais, dans ce cas-là, tant mieux pour vous. Avec ce boitier vous allez prendre plaisir à faire des photos.
Tout à fait, si ce n'était pas une enseigne de confiance, je n'aurai jamais osé passer commande.

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #94 le: 13 nov., 2015, 18:35:21 pm »
D7100 : valeur sûre , très peu de gadgets , c'est un très bon choix !

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #95 le: 19 nov., 2015, 12:01:36 pm »
D7100 avec son 18-105 reçu. Vraiment à des années lumières de mon ancien K200D. Menu plus touffu, mais pas de grand dépaysement, c'est limite plus facile à utiliser. Ce que j'ai tout de suite apprécié, ce sont les multiples boutons permettant de faire les réglages rapidement sans passer par le menu. Je cherche maintenant un 50mm 1.8 et un flash (probablement un Yongnuo).

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #96 le: 02 déc., 2015, 19:50:20 pm »
Bonjour,
Je vais m'équiper pour ce noël, j'ai un budget max de 1000euros.

Je suis plutôt débutant. J'aimerais faire des photos de paysages en montagne, de portrait, et de fêtes de familles. J'aimerais également faire pas mal de traitement sur mes photos, et d'en faire beaucoup car j'ai  la chance d'être en montagne et j'y vais donc souvent.

Je me fou d'avoir un écran tactile ou pas.

au début j'étais parti pour prendre le D7100 avec le kit 18-105. et dans l'année j'aurais pris un objectif de meilleur qualité. Le coté boitier expert plus robuste me plait vraiment.

mais au final je me demande si partir directement sur un D3300 voir D5500 (faut voir les prix) avec un objectif Sigma ou Tamron 17-50 ou 17-70 plus une focal fixe 50 ? ne serait-il pas mieux ?

Vos avis ?

en vous remerciant d'avance.

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #97 le: 02 déc., 2015, 20:18:55 pm »
Bonjour,
Je vais m'équiper pour ce noël, j'ai un budget max de 1000euros.

Je suis plutôt débutant. J'aimerais faire des photos de paysages en montagne, de portrait, et de fêtes de familles. J'aimerais également faire pas mal de traitement sur mes photos, et d'en faire beaucoup car j'ai  la chance d'être en montagne et j'y vais donc souvent.

Je me fou d'avoir un écran tactile ou pas.

au début j'étais parti pour prendre le D7100 avec le kit 18-105. et dans l'année j'aurais pris un objectif de meilleur qualité. Le coté boitier expert plus robuste me plait vraiment.

mais au final je me demande si partir directement sur un D3300 voir D5500 (faut voir les prix) avec un objectif Sigma ou Tamron 17-50 ou 17-70 plus une focal fixe 50 ? ne serait-il pas mieux ?

Vos avis ?

en vous remerciant d'avance.

Tout dépend de ce que tu souhaites. Les D7xxx ont un bien meilleur viseur, ils ont plus de boutons et de molettes pour accéder directement aux fonctions au lieu de passer par le menu, ils peuvent faire la mise au point avec les objectifs AF.

Les D3xxx et D5xxx fonctionnent avec les objectifs AF-S (avec les AF, pas de mise au point automatique et avec le petit viseur, c'est plutôt compliqué de faire la mise au point à la main). Il faut passer par le menu pour plusieurs fonctions, même s'il y la touche I pour l'accès rapides à l'essentiel. Les D5xxx a un écran orientable très pratique et quelques fonctions en plus.

Ce qui est le plus important, ce sont les objectifs. Donc au minimum le 18-105 quel que soit le choix du boitier. Une focale fixe comme le 35 mm f/1.8 ou 50 mm f/1.8 ou encore le 85 mm f/1.8 est un très bon complément. Le 35 mm est assez passe partout. Le 50 mm commence à être suffisamment long pour le portrait, mais trop long pour les photos de tous les jours. Le 85 mm est un bon choix pour le portrait, mais il peut-être un peu long.

Un 17-50 f/2.8 est bien sûr de meilleur qualité qu'un 18-105. Par contre 50 mm ça peut être court si tu n'as rien d'autre.

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #98 le: 02 déc., 2015, 20:30:32 pm »
Bonjour,
Je vais m'équiper pour ce noël, j'ai un budget max de 1000euros.

Je suis plutôt débutant. J'aimerais faire des photos de paysages en montagne, de portrait, et de fêtes de familles. J'aimerais également faire pas mal de traitement sur mes photos, et d'en faire beaucoup car j'ai  la chance d'être en montagne et j'y vais donc souvent.

Je me fou d'avoir un écran tactile ou pas.

au début j'étais parti pour prendre le D7100 avec le kit 18-105. et dans l'année j'aurais pris un objectif de meilleur qualité. Le coté boitier expert plus robuste me plait vraiment.

mais au final je me demande si partir directement sur un D3300 voir D5500 (faut voir les prix) avec un objectif Sigma ou Tamron 17-50 ou 17-70 plus une focal fixe 50 ? ne serait-il pas mieux ?

Vos avis ?

en vous remerciant d'avance.
J'ai comme toi longtemps hésité entre Les 7xxx et 5xxx. Pour finir, je suis tombé sur le kit D7100 avec le 18-105 à un prix défiant toute concurrence, et j'ai cédé. Je ne le regrette pas, je n'ai jamais eu autant de plaisir avant. C'est un excellent boîtier. Il n'a certainement pas de wifi ou d'écran orientable et tactile. Mais les nombreux boutons et molettes lui laissent un avantage sérieux sur les séries inférieures. Et la qualité s'image est là.

Autre chose, j'ai acquis un 50mm 1.8 pour une bouchée de pain (50€) sur la toile. C'est le couple parfait pour débuter ;-)
« Modifié: 02 déc., 2015, 20:33:31 pm par san25 »

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #99 le: 02 déc., 2015, 20:32:49 pm »
Merci pour vos réponses je pense que je vais aussi partir sur ce D7100 avec 18-105 au début histoire d'apprivoiser la bête :) j'aurais le temps de voir ensuite pour les objectifs. Me reste à attendre une promo :) j'espère avant noël j'ai loupé celle de Materiel.net
« Modifié: 02 déc., 2015, 20:57:17 pm par Stephàne »

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #100 le: 13 janv., 2016, 19:11:29 pm »
Bonjour à tous.
Je compte remplacer tout mon matos, (Canon 350D eet des objectifs pas terribles) par un équipement Nikon.

Mais voilà mon dilemme : je reve depuis longtemps d'un FF, et à la vue des perfs du D750, je me disais "ouahh, c'est ça qu'il me faut !!" , mais ça ... c'était avant . . . que n'apparaisse dans notre horizon la perspective du D500 et de ses monstrueuses perfs, surtout en basse lumière ! (je fais énormément de photos de la sorte (concerts, animalier le soir (les marmottes, la journée, ça roupille!), fiestas dans des salles + ou - bien éclairées...)

En bref, que choisir ? je fais toutes sortes de photos, je veux fixer (enfin j'essaye) tout ce qui plait à mon oeil, que ca sooit de l'animalier, du paysage, de la photo d'art, ou de l'action !

merci d'avance.

D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #101 le: 13 janv., 2016, 21:24:47 pm »
mais ça ... c'était avant . . . que n'apparaisse dans notre horizon la perspective du D500 et de ses monstrueuses perfs, surtout en basse lumière ! (je fais énormément de photos de la sorte (concerts, animalier le soir (les marmottes, la journée, ça roupille!), fiestas dans des salles + ou - bien éclairées...)

Pour l'instant, concernant le D500, on n'a que la fiche technique à se mettre sous la dent. Les "monstrueuses perfs" restent à vérifier sur le terrain. Il va donc falloir patienter un peu, le temps que le D500 soit effectivement disponible, puis testé par les essayeurs professionnels, puis avoir les retours des premiers utilisateurs.

On parle donc d'un délai de 2 à 3 mois au total.

Alors que le D750 est disponible, testé et approuvé.

Si tu n'as aucune urgence, ce qui semble être le cas, tu peux tranquillement patienter jusqu'en mars-avril pour en savoir plus. De toutes façons, il ne sera disponible qu'en mars prochain.

Le D500 m'intéresse aussi, pour d'autres raisons, mais je me donne le temps d'attendre les premiers retours avant de sauter le pas.

Dans le cas contraire, si tu souhaites changer immédiatement, le D750 reste un très bon choix. Et son prix a chuté d’environ 10% depuis son lancement (et probablement un peu plus que 10% lorsque le D500 sera effectivement disponible), ce qui fait un différentiel d'au moins 15% avec le D500 à son prix catalogue.

Le choix entre les deux va être difficile :D

Edit: ne pas oublier, dans le budget pour le D500, le prix des cartes XQD (entre 200 et 300€ pour une XQD 64 Go, 5 fois plus qu'une carte SDXC de même capacité) et celui d'un lecteur de cartes XQD (environ 70€).
« Modifié: 13 janv., 2016, 21:40:31 pm par Weepbitterly »

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #102 le: 14 janv., 2016, 07:32:36 am »
ne pas oublier, dans le budget pour le D500, le prix des cartes XQD (entre 200 et 300€ pour une XQD 64 Go, 5 fois plus qu'une carte SDXC de même capacité) et celui d'un lecteur de cartes XQD (environ 70€).
N'avais-je pas lu que le D500 est équipé d'un slot XQD et d'un slot SD?

La vitesse d'écriture de la carte XQD n'est sollicitée qu'en cas de vidéo 4K ou de longue rafale.
Dans les autres cas, l'utilisation de la traditionnelle carte SD n'est pas limitative.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #103 le: 14 janv., 2016, 19:27:06 pm »
Si tu n'as aucune urgence, ce qui semble être le cas, tu peux tranquillement patienter jusqu'en mars-avril pour en savoir plus. De toutes façons, il ne sera disponible qu'en mars prochain.

En effet, l'achat est prévu pour fin Avril / Mai je prends donc mon temps, mais veux choisir en connaissance de cause. Mon principal questionnement est : dois-je privilégier la sensibilité du D500, ou le FF du D750 ? c'est deux critères qui me sont très importants !

Eh non ! pas le budget pour un D5 !
 :lol:
D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

Re : Re : Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #104 le: 14 janv., 2016, 20:15:48 pm »
Mon principal questionnement est : dois-je privilégier la sensibilité du D500, ou le FF du D750 ? c'est deux critères qui me sont très importants !

Sauf miracle technologique, en comparant la même génération, le capteur APS-C est moins bon en haut ISO que le capteur FF. Les données ISO de la fiche technique sont des valeurs qu'on peut utiliser, mais avec quel résultat ?!?! Même si mon D5100 peut monter à 25600 ISO, je n'ai utilisé qu'une seule fois cette valeur, et vraiment parce que je voulais absolument faire la photo dans des conditions de lumière très faible. Autrement, c'est 3200 ISO, voire 6400 ISO au grand maximum.

Le D500 sera peut-être meilleur que les D3300/D5500/D7200 qui permettent de monter à 6400 ISO au grand maximum (et encore ça dépend des personnes, puisque d'autres s'arrêtent à 1600 ISO). S'il a le même niveau de bruit à 12800 ISO ce sera déjà très très bien. Ce sera un grand bond technologique par rapport à la génération de capteur APS-C actuelle.

J'ose croire que le D750 sera meilleur en haut ISO que le futur D500. Il faut effectivement attendre les tests pour avoir la réponse.

Publicité