Publicité

Les écrans
« le: 06 févr., 2021, 19:34:54 pm »
Bonjour à tous,

Je la fais court pour l'intro: iMac obsolète (merci à Adobe pour la mise à jour prenant en charge mon Z6ii), mais je reste inconditionnel de la pomme.
Voilà pour l'intro.  ;D

Je le change pour un Mac mini M1 ou peut-être un MacBook Pro M1... on verra. Du coup, je veux un écran (deux... trois?).
Après quelques lectures pour me faire une tête, je commence à comprendre les différentes caractéristiques des écrans (Delta E, luminosité, résolution et définition...)
Y'a un Monde que je connaissais même pas!

L'offre est juste hallucinante et à visionner les Youtubers, on fini par plus savoir où donner de la tête.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des retours d'expériences au sujet des tailles, des résolutions et de tout ce qui serait pertinent de savoir?
Par exemple, si j'avais su qu'un jour je devrais installer mon poste de travail en face d'une fenêtre, je n'aurais jamais pris un Retina lustré comme un miroir  ::)

Merci beaucoup,

Ah oui, ne vous gênez pas de me dire s'il y a déjà eu un post à ce sujet. Je n'en ai pas vu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ;-)

Publicité

Les écrans
« Réponse #1 le: 06 févr., 2021, 19:43:42 pm »
[...]
Par exemple, si j'avais su qu'un jour je devrais installer mon poste de travail en face d'une fenêtre, je n'aurais jamais pris un Retina lustré comme un miroir  ::)
[...]

Même avec un écran avec dalle anti reflet, avoir l'écran face à une fenêtre est la pire des situations. Donc ne compte pas sur des miracles. D'ailleurs, si tu envisage d'investir dans un bon écran, je suggère de revoir avant tout l'implantation du bureau pour vraiment en profiter.
Signature Outside (TM)

Les écrans
« Réponse #2 le: 06 févr., 2021, 20:56:35 pm »
Tu as sans doute parcouru de nombreux sites, mais celui-ci est plutôt clair et bien informé :

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-choisir-ecran-photo.html

Il donne de bons conseils sans forcer a acheter l'écran le plus cher. Et je ne saurais trop te conseiller aussi d'investir dans une sonde de calibrage écran.

Pour ce qui est de l’écran face á la fenêtre, ferme les volets et dirige une lampe vers la plafond, pour un éclairage diffus.


*

Hors ligne Pierre

Les écrans
« Réponse #3 le: 07 févr., 2021, 08:54:51 am »
Bonjour,

Mon iMac de 2009 à rendu l'âme et je suis passé au Mac mini M1 ( 16Go de RAM) coté écran un Eizo CS2731 (27" écran mat) Ça marche impec...

Pierre

Les écrans
« Réponse #4 le: 07 févr., 2021, 09:39:16 am »
Bonjour,

Sur le site d'Arnaud Frinch, https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html, tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Tout dépend de ton budget.

Jean-Pierre
« Modifié: 07 févr., 2021, 09:42:31 am par jeanpierre78 »
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Publicité