Publicité

Pour vous emmener en promenade...
« le: 12 janv., 2019, 11:38:41 am »
Une promenade ?
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Pour vous emmener en promenade...
« Réponse #1 le: 12 janv., 2019, 12:23:54 pm »
Sympa cette compo avec la clôture qui chemine dans les camps. Pour le traitement je trouve que la plage tonale n'est peut-être pas assez étendue, l'ensemble me semble, sur mon écran, un peu trop "gris", peut-être jouer avec les curseurs des couleurs pour obtenir un contraste un peu plus fort.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Pour vous emmener en promenade...
« Réponse #2 le: 12 janv., 2019, 14:01:06 pm »
Bonjour Sagarmatha, ta réflexion m'illumine !, parfaitement vrai, trop gris, uniforme. Même si c'est l'hiver, -4 et un bon vent du nord..., avec un ciel gris, la végétation au repos et les arbres givrés ce n'était pas ça !
Je démarre récemment avec LR6 et je découvre, j'essaie d'apprendre, j'ai remonté la luminosité des jaunes et au contraire baissé un peu les verts (le sol du premier plan est un mélange d'herbes plus ou moins desséchées), j'ai assombri un peu les noirs, pas les ombres parce que trop importantes elles uniformisent tout, et rajouté un tout petit poil de contraste..., et voilà !, ça me plaît mieux, et toi ?, merci pour ton avis "éclairé" !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Pour vous emmener en promenade...
« Réponse #3 le: 15 janv., 2019, 12:00:54 pm »
Ta version 2 est moins uniformément "grise". Après il est bien évident que tout dépend de la façon dont tu as ressenti la scène et de quelle manière tu veux la retranscrire.
Je te propose ma version d'après les renseignements que tu fournis mais bien sûr c'est très personnel et je ne dis pas que c'est comme ça que ton cliché doit être. De plus, je l'enlève si ça te gêne.
Lightroom te propose pas mal de curseurs pour obtenir le résultat que tu souhaites, avec toutes les nuances possibles.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Pour vous emmener en promenade...
« Réponse #4 le: 15 janv., 2019, 22:10:26 pm »
Ta version 2 est moins uniformément "grise". Après il est bien évident que tout dépend de la façon dont tu as ressenti la scène et de quelle manière tu veux la retranscrire.
Je te propose ma version d'après les renseignements que tu fournis mais bien sûr c'est très personnel et je ne dis pas que c'est comme ça que ton cliché doit être. De plus, je l'enlève si ça te gêne.
Lightroom te propose pas mal de curseurs pour obtenir le résultat que tu souhaites, avec toutes les nuances possibles.  :)
Bonsoir, ton image me plaît assez, elle mets du détail de volume dans les arbres givrés, les noirs sont moins profonds, mais elle présente tout de même un contraste que je trouve agréable, ton image se dirige vers quelque chose de moins "gris hivernal brumeux et froid" que la réalité du moment, mais j'aime bien, qu'as-tu fait avec LR dessus ?, merci.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Pour vous emmener en promenade...
« Réponse #5 le: 16 janv., 2019, 10:34:20 am »
Je reviens sur cette image, hier soir je comparais ton image et ma version 2 mise en ligne ici, puis plus tard je l'ai ré-ouverte sur LR, et elle se rapproche plus de ta version, dans les détails et les contrastes, cela vient de la compression ?, merci de m'éclairer si possible...ça me tracasse...
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité