Publicité

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« le: 21 juin, 2019, 14:03:05 pm »
Bonjour,
Depuis quelques jours, le clic-droit dans une photo qui me permettait de l’ouvrir directement dans photoshop pour modifications puis retour dans LR n’est plus disponible (options grisées).

J’ai ouvert Lightroom en réinitialisant les préférences, rien.
Le support adobe a désinstallé puis réinstallé les softs à distance: toujours rien.

Indices :

1 - Lorsque je me loggue avec un utilisateur root, cela fonctionne, l’éditeur par défaut du panneau préférences de LR propose bien "modification dans photoshop CC 2019".
2 - Dans mon log-in normal (également administrateur), l’éditeur indiqué est photoshop (tout court).
3 - J'ai ajouté Photoshop CC 2019 comme éditeur externe complémentaire : l'option "modifier dans photoshop CC 2019" apparait bien (et ça a l'air de marcher) mais pas l'option "Ouvrir en tant que calques dans photoshop".

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance
Bernard

 
CONFIGURATION

   Mac OS Mojave 10.14.5
   Photoshop Lightroom Classic : 8.3.1
   Camera Raw 11.3
   Photoshop CC 20.0.5

   Catalogue LR : sur disque interne
   Originaux sur disque externe USB

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #1 le: 21 juin, 2019, 14:56:40 pm »
Manifestement une subtilité de MacOS car sous Windows ça continue de bien fonctionner.
Une gestion de droits sur l'exécutable Photoshop peut-être ? Je connais mal MacOS.

*

Hors ligne Pierre

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #2 le: 21 juin, 2019, 21:39:59 pm »
Ce que tu peux faire déjà faire une réparation des autorisations de fichiers...    via l'utilitaire de disque (cliquer sur SOS )

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #3 le: 22 juin, 2019, 07:57:29 am »
Manifestement une subtilité de MacOS car sous Windows ça continue de bien fonctionner.
Une gestion de droits sur l'exécutable Photoshop peut-être ? Je connais mal MacOS.
merci

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #4 le: 22 juin, 2019, 07:58:32 am »
Ce que tu peux faire déjà faire une réparation des autorisations de fichiers...    via l'utilitaire de disque (cliquer sur SOS )
Merci du retour
Depuis plusieurs années sur Mac, je n'ai jamais eu à manipuler ces paramètres (pas vraiment très malin de la part d'adobe,non ?).
Peux-tu détailler ce que tu proposes ?
Bernard

*

Hors ligne Pierre

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #5 le: 22 juin, 2019, 08:04:21 am »
Tu vas dans le dossier utilitaires de ton lac là tu y trouveras une appli Utilitaire de disque. Ensute tu cliques sur SOS.


Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #6 le: 22 juin, 2019, 09:19:32 am »
Tu vas dans le dossier utilitaires de ton lac là tu y trouveras une appli Utilitaire de disque. Ensute tu cliques sur SOS.
J'ai fait ce SOS puis relancé LR et PS (après avoir redémarré le mac).
Le problème est toujours là.
Merci pour l'aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #7 le: 22 juin, 2019, 10:53:54 am »
Je poserais la question au support Apple car manifestement c’est plus de leur ressort que de celui d’Adobe. Ces problèmes d’autorisations sur les fichiers sont récurrents sur Mac, et comme Adobe est beaucoup utilisé nombreux sont les sujets. Mais au final je vois que la plupart du temps c’est un problème MacOS.

Regarde si la question n’a pas déjà été posée sur le groupe Facebook de Gilles Theophile, à tout hasard. Il y en a chaque semaine sur les problèmes MacOs.

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #8 le: 22 juin, 2019, 11:49:44 am »
Je poserais la question au support Apple car manifestement c’est plus de leur ressort que de celui d’Adobe. Ces problèmes d’autorisations sur les fichiers sont récurrents sur Mac, et comme Adobe est beaucoup utilisé nombreux sont les sujets. Mais au final je vois que la plupart du temps c’est un problème MacOS.

Regarde si la question n’a pas déjà été posée sur le groupe Facebook de Gilles Theophile, à tout hasard. Il y en a chaque semaine sur les problèmes MacOs.
Merci Jean-Christophe.
J'irai voir le groupe de Gilles et si tu as un retour d'Apple, merci de le publier quelque part

*

Hors ligne Jean-Christophe

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #9 le: 22 juin, 2019, 13:07:43 pm »
Je n'aurai rien, je ne vais pas faire la demande, j'employais le conditionnel pour t'inviter à le faire  ;)

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #10 le: 22 juin, 2019, 15:17:39 pm »
Bonjour à toi....

Je suis sur Mac depuis toujours, et je ne rencontre pas de problème avec le passage depuis Lightroom dernière version, puisque je suis abonné aux mises à jour. Pour moi, si je passe dans Photoshop pour une modification, assez rarement, c'est simplement menu "Fichier", "modifier dans Photoshop", et ça ne pose aucun problème, je viens d'essayer, Aucun "clic droite" sur la souris. J'espère que ça peut t'aider, meilleures salutations.....

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #11 le: 22 juin, 2019, 15:20:12 pm »
Ahhh, et je vois dans ta copie écran, "non spécifié" pour une application externe, ceci explique peut-être cela.....   ;)

*

Hors ligne Pierre

Transfert de Lightroom pour modification dans Photoshop
« Réponse #12 le: 22 juin, 2019, 16:06:10 pm »
en effet tu peux peut-être indiqué indiqué photoqhop... normalement pas besoin...

Publicité