Publicité

Nouveau Site Nikon Pro
« le: 26 nov., 2014, 10:52:48 am »
Bonjour,
le nouveau site Nikon Pro est accessible ici: http://nikon-dev.nmddb.com/
J'ai pu m'y connecter via l'adresse mail qui me servait d'identifiant sur l'ancien site et en initialisant un nouveau mot de passe, j'y ai retrouvé l'ensemble des informations de mon compte (adresse, matériel enregistré...).

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #2 le: 26 nov., 2014, 14:20:21 pm »
Oui, d'ailleurs à cette heure il est de nouveau inaccessible.

Espérons que le temps que prend Nikon France à mettre en ligne ce site rénové soit aussi le gage d'avoir cette fois un site correctement sécurisé qui ne divulguera plus nos données personnelles.

Petit message à l'attention de Nikon France si par hasard l'un de vous le lit: les internautes sont conscients de la fragilité de la sécurisation des données sur internet et de la complexité de la chose, le problème technique et l'erreur humaine sont des choses pardonnables, un petit mail d'information et d'excuse à l'attention de tous vos clients inscrits sur Nikon Pro quant à ces fuites de données personnelles eût été très apprécié, votre silence l'est moins.

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #3 le: 28 nov., 2014, 16:34:18 pm »
le nouveau site de nikon pro est en ligne sur l'URL normale : nikonpro.fr

mais je ne sais pas ce qu'ils on fait, pas de test avant la mise en ligne... il ne fonctionne pas très bien (en étant gentil)
impossible de mettre à jour la liste de sont matériel ! pas bien pour un site qui sert principalement à cela !

l'interface de matériel sur le SAV de nikon.fr est beaucoup plus pro que sur Nikopro !!  >:D un comble non ?!
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #4 le: 28 nov., 2014, 18:21:51 pm »
le nouveau site de nikon pro est en ligne sur l'URL normale : nikonpro.fr

mais je ne sais pas ce qu'ils on fait, pas de test avant la mise en ligne... il ne fonctionne pas très bien (en étant gentil)
impossible de mettre à jour la liste de sont matériel ! pas bien pour un site qui sert principalement à cela !

l'interface de matériel sur le SAV de nikon.fr est beaucoup plus pro que sur Nikopro !!  >:D un comble non ?!


Bonsoir, ça fait des jours que c'est comme ça, je crois qu'il faut juste s'armer de patience, tout vient à point...

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #5 le: 28 nov., 2014, 21:35:47 pm »
Il y en a un autre qui fait double emploi avec le nikonpro.fr c'est : www.iamyourstory.fr
J'y comprend rien...
F3,F301,F6s et D800E

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #6 le: 29 nov., 2014, 09:16:22 am »
Bonsoir, ça fait des jours que c'est comme ça, je crois qu'il faut juste s'armer de patience, tout vient à point...

S'armer de patience je veux bien, mais travaillant dans ce domaine, je trouve que le déploiement du site est prématuré car pas fini.
Un rollback  serait bienvenu,
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #7 le: 30 nov., 2014, 15:49:07 pm »
Bonjour,

Le site est encore capricieux et pas terminé je suppose, il m'est impossible de réactualiser ma carte.

Ah ceci est mon premier post de fraîchement inscrit sur le forum !  :)
Jean

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #8 le: 03 déc., 2014, 11:34:09 am »
Bonjour, il semble que le nouveau site devrait être bientôt accessible, en tous cas ça bouge: je viens de recevoir par mail de Nikon un nouveau code d'accès provisoire et l'on m'enjoint à me connecter sur http://NIKONPRO.FR/ pour vérifier mon compte et modifier ce mot de passe.
Malheureusement pour le moment le site ne reconnaît pas le mot de passe qu'il m'a envoyé...
Patience...


Edit: Je viens d'appeler Nikon, les informations sont en cours de migration vers le nouveau site et tout le monde ne peut pas encore se connecter, un peu de patience donc tout devrait être opérationnel la semaine prochaine.
« Modifié: 03 déc., 2014, 11:47:22 am par CharlesG »

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #9 le: 03 déc., 2014, 22:57:13 pm »
Bonsoir,

Oui, j'ai aussi reçu un nouveau mot de passe !
C'est étrange de ne pas attendre que le site soit 100% opérationnel non ?
Heureusement qu'ils ne font pas pareil avec leur matériel ! ;D

Milaré
Jean

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #10 le: 04 déc., 2014, 07:42:38 am »
Bonjour,

Bizarre, Firefox n'a jamais émis ce type d'alerte pour ce site sur mon PC.
Les mystères de l'informatique ...

Milaré
Jean

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #11 le: 04 déc., 2014, 08:15:08 am »
La dernière version de Firefox, c'est la 34.0 ! ;)
Jean

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #12 le: 04 déc., 2014, 08:31:47 am »
Firefox fait peut-être les maj sans te prévenir ?
La version 34 date de quelques jours ...
Jean

*

Hors ligne stufly

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #13 le: 04 déc., 2014, 08:44:51 am »
Bonjour,

Le message reçu dans firefox n'est pas lié au browser ou à sa version.

Dans la plupart des cas, il signifie que le certificat (élément utilisé pour authentifier le serveur/crypter l'échange) présente des faiblesses/incohérences qui ne permettent pas de garantir que la connexion sera sécurisée au niveau attendu.

Le browser vous demande donc de faire un choix, soit continuer avec le niveau de sécurité "dégradé", soit refuser la connexion.

A priori résoudres ce type de problème est de la responsabilité du gestionaire du site (il doit s'assurer que son certificat est bien en tous points valide (date, serveur, etc...)

A noter que ce certificat (connexion https) a pour principale fonction "sécurité" de crypter et de garantir l'envoi au bon serveur de son utilisateur / mot de passe.

Thierry


*

Hors ligne stufly

Nouveau Site Nikon Pro
« Réponse #14 le: 04 déc., 2014, 08:54:46 am »
Bonjour,

En y repensant et après avoir fait quelques essais sur le nouveau site :
- je suis pas conquis, mais bon les changements cosmétiques pour faire "like windows 8" sans ajout de fonctionalités supplémentaires significatives déclenchent rarement mon enthousiasme.
- je regrette la perte ou l'absence des "info bulles". Certaines icones relèvent du mystère pour moi et comme il semble s'agir de "logique embedded", la destination URL qui aide parfois, ne s'affiche plus dans la barre de statut
- y a encore des bug de fonctionement avec des messages d'erreur sybillin du type : "TwigBundle:Exception:error500.html.twig". En bon petit soldat, je les transmets à l'adresse de contact, mais bon, sans réponse de leur part, je suppose que c'est une boite aux lettres fantome répertoriée par défaut dans contact : "webmaster@nikonpro.fr"
- y a des incohérences de logique du style : bonjour, vous avez 199 mille points et des brouettes, je rajoute le flash SB-900 que je viens d'acheter et je "descend" à 164 mille points et des chouias.

Je suis sûr que le concepteur est génial, le graphiste exceptionel, le chef de projet incomparable et les équipes hors du commun, mais bon, vis à vis du stupide utilisateur que je suis, cela ne fait pas sérieux et ne peut que jetter le discrédit sur une marque qui m'est chère.

Enfin, "il faut que jeunesse se passe" et puis la qualité de l'acceuil et des interlocuteurs rencontrés au salon de Paris me permettent "d'y croire encore".

Thierry
« Modifié: 04 déc., 2014, 09:08:35 am par stufly »


Publicité