Publicité

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #15 le: 18 août, 2005, 19:14:26 pm »
C'est clair que passer chez Canon me coutera en objectifs... mais une fois que c'est fait : je ne serai plus lié à un cheval qui traine la patte !
De manière plus générale : quand un fournisseur est performant... je reste avec - quand il ne l'est plus, j'en change... mais j'vais qd même attendre de voir ce qu'est le D200 avant de faire le pas vers le numérique ! ;)
a+ :cool:
Claude

Publicité

*

nikon38

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #16 le: 18 août, 2005, 19:26:13 pm »
Bon, et bien aprés tout ça, moi, je ne suis toujours pas décidé à franchir le pas, alors j'attends encore un peu...
cela me conforte dans mon obstination à shouter en argentique......
et mon scanner HP photo smart fonctionne encore bien........

*

Jeremy

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #17 le: 18 août, 2005, 19:42:23 pm »
En résumé : choisissez ce avec quoi vous vous sentez à l'aise.
Le principal, c'est faire de la photo, et peu importe le type de matos que vous employez.

:cool:

*

nikonos

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #18 le: 18 août, 2005, 19:52:54 pm »
avant on atteignait la maturité avec un boitier puis c etait le support qui s ameliorait, devenait plus performant et toujours independant de l appareil , avec le meme boitier on pouvait donc voir une amelioration de ses images entre autre grace aux pelloches c etait chouette et ca coutait pas trop cher.
desormais support et boitiers sont inseparables et a part quelques firmwares upgradables s il on veut mieux , il faut tout changer ..... et ca fait mal , d un autre coté , il faut savoir ce que l on veut et si on l a atteint , peu importe qu un nouveau boitier sorte : j aime beaucoup le 30 45 animalier par exemple, eh bien desormais avec 12mpix et un bon AF , la seule limite ....... c est moi !

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #19 le: 18 août, 2005, 20:05:43 pm »
Citation de: Keni
Perso, je suis toujour en retard d'une technologie
Avec un F90x tu es en retard de 2 technologies :D

Citation de: Keni
Et que fais-tu dans 1 année si Nikon passe en tête en numérique, tu re-investi nikon????
Le problème est que ça fait 3 ans que j'attends que Nikon rattrape son retard en numérique... ça ne m'intéresse d'ailleurs pas qu'il passe en tête - juste qu'il sorte un boitier qui réponde à mes attentes !

a+ :cool:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #20 le: 28 août, 2005, 01:35:44 am »
le bon côte des choses, est dans l'ensemble ce que fait Nikon et Canon est bien.

Que Canon "sort" en 1er un 24x36 démocratique ( en contradiction des prix actuels) ne m'étonnent pas. ils ont une image de technologie et assez innovateur, alors que chez nikon, c'est la "valeur sure" ( ou dit autrement: on laisse les autres essuyer les platres ;o))) )

Par contre, à l'ére actuelle des innovations, ou une théorie juste aujourd'hui peut se révaler fausse le lendemain par un élément nouveau, mais impossible il ya 6 mois, ou comme on dit, ne jamais dire "jamais" en numérique.... il y a un fait certain , c'est que ce n'est pas terminé!

alors oui, on peut compter les points, l'un est performant pendant 6 mois, puis doubler par l'autre, sans oublier que chacun des 2 ont des cibles principales....

bref, je pense qu'on va compter les points encore un certain nombre d'année avant que tout celà se stabilise, et on y verra de plus clair.

Par contre, là où je me réjouis c'est que Nikon n'imite pas Canon, et vice-versa: sce qui fait justement la différence entre les 2, tant que le photographe* en profite.

*dans le sens le plus large.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #21 le: 28 août, 2005, 02:30:44 am »
Chouette synthèse : on a l'impression de lire la conclusion du thread. ;) :)

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #22 le: 28 août, 2005, 22:20:09 pm »
Citation de: Jeremy
Chouette synthèse : on a l'impression de lire la conclusion du thread. ;) :)
je vois que je ne suis pas seul à faire nocturne,à 1h30,j'etais en train de finir un diaporama sur le mariage d'une amie.
Pour revenir au sujet,je suis d'accord avec vs.La "gueguere" peut durer encore longtemps.Cela peut être aussi profitable à ns tous car ns bénéficions d'avancées technologiques plus rapidement.A l'avénement des chaines HI Fi,c'était la même chose et le marché est maintenant stabilisé.
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #23 le: 29 août, 2005, 11:40:50 am »
Citation de: Jeremy
Le principal, c'est faire de la photo, et peu importe le type de matos que vous employez.
Je reconnais bien là la sagesse reconnue de notre modérateur :)
Et je le soutiens.
Bons nombre de mes photos sont appréciées de ci de là (sans autre prétention que de rester un amateur) et elles sont prises avec ... un Olympus Mju 3 Mp (honte à moi pour Nikon, je sais :() alors la course à la techno ... mais ce post est super intéressant alors continuez !!

*

Lucien68

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #24 le: 30 août, 2005, 12:13:29 pm »
L'appareil ne fait pas le photographe !!! Mais y contribue...  :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #25 le: 30 août, 2005, 12:21:06 pm »
Vous connaissez Marc Riboud ? Il est passé par tous les modèles, reste fidèle à son ... Leica et utilise désormais des ... jetables, ça fait réfléchir non ?

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #26 le: 01 sept., 2005, 09:38:39 am »
Heps !! personne à parlé de fuji le S3 pro par exemple là l'air bien ossi :)
Mais bon 1 boitier ça suffit avant de le connaitre et avant d'avoir sa bonne gamme d'objectifs perso qui tourne du temps va passez. Alors que se soit une BM un Merco ou une AUDI faut quand même faire un peu de route pour voir les qualités et avantages de chacunes, rien ne sert d'avoir une porche si ton seul long trajet est la maison carrouf par exemple avec en plus deux radar sur le trajet pareil. Bref, Juste se placé dans une file, faire attention, avoir une bonne utilisation du matériel... le sens de l'image reste l'oeil et tant qu'a faire regarder les lignes dans le viseurs ça aide !! Donc à moins de faire des panneaux publicitaires un 20/30 accroché dans le couloir avec bon gout ça peux le faire autant surtout qu'avec un D70 tu peut monter un 40/50 ou un 60/40 largement suffisant pour un poster dans la chambre d'ami :) Maitrise son joujou ne veux pas dire forcement pilote de course!
Bonne journée j'ai pas encore dormi surement les nouveaux réglages perso que j'ai programmé que je n'ai pas encore testé qui me travaille et s'il pleut ça va attendre encore :( six mois de D70 et pas encore la maitrise de tout son program perso mais c'est super interresant et c'est là la motive de la passion Non ?? Découvrir et paufiner la finition ! Y en a bien qui retape des vieilles carlengues et pourtant on en est au régulateur de vitesse et ordi de bord. Donc y en fo pour tous et fo se décider et faire des choix !! On change pas tous de voiture tout les ans et encore moins de boitier tout les six mois pareil pour tout y'a toujours mieux mais y a toujours plus inutile ossi

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #27 le: 01 sept., 2005, 09:45:12 am »
Ben lui
http://www.coudouy.com/
C'est un pot qui m'a plus ou moins donner les tuyau de base de la photo et bien il utilise son leica comme un jetable sa spécialité c'est le reportage et j'aime bien son coup d'oeil Humain ça doit correspondre à Marc RIGOUD version béarnaise :)

*

Claude

  • Invité
Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #28 le: 01 sept., 2005, 10:11:05 am »
C'est vrai que le S3 n'est, techniquement parlant, pas mauvais... mais tout comme le D70, il est malheureusement basé sur le F80 qui, vu ce que je fais, n'est pas assez performant (sans parler de la visée rikiki) !
Reste que chez Nikon, au lieu de prendre les capteurs Sony, ils pourraient mettre des capteurs Fuji - ça changerait déjà pas mal la donne - mais doit y'avoir des raisons politique la-dessous dont nous ignorons tout...
a+ :cool:

Nikon... j'aime... mais !
« Réponse #29 le: 21 oct., 2005, 19:33:38 pm »
Bonjour Amis Nikonistes

Effectivement, cette course folle aux nouveaux boitiers (où plutôt aux faux nouveaux boitiers) devient lassante et ce quelle que soit la marque! Heureux possesseur d'un D70, j'envisageais il y à peu de  lui offrir un petit frère, exit le D70, je questionne mon fournisseur habituel pour un D70S. Réponse édifiante: le boitier n'est plus disponible chez Nikon! Je sais, il y a bien le net...mais j'ai une relation de confiance avec mon fournisseur.

Cette politique qui consiste à "affamer" le client en espérant qu'il se jètera sur le prochain boitier de la marque me semble déplacée...

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité