Publicité

4 possibilitées pour remplacer mon objectif kit 18-55mm
« Réponse #15 le: 20 oct., 2018, 12:21:53 pm »
Bonjour Vincentsans vouloir être oiseau de mauvaise augure ... ça c'est à condition de les vendre. Ces deux objectifs sont des objectifs de kit, anciens qui plus est, par définition les gens susceptibles de les utiliser les ont déjà achetés en kit, les autres n'ont pas tendance à les rechercher ...
je pense donc qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre : vends tes objectifs et seulement alors tu verras ce que tu peux acheter pour quel budget.

sinon, malheureusement, les zooms trans-standards DX n'ont jamais été réputés faire sauter au plafond de joie. J'ai peur que tu ne soies déçu. D'autant que tu ne peux guère concilier tes critères qui sont "bonne focale" et "luminosité" ... un 17-50 étant loin d'être une bonne plage focale, les 18-105 et 16-85 pas plus lumineux que ce que tu as déjà.

Bonjour, je pense en effet que c'est la meilleur solution : c'est de vendre et ensuite de voir ce que je peux récupérer. Perso je pense honnêtement que le 17-70 de chez sigma en contemporary sera mon choix.
-Merci pour vos conseils et solutions-
Nikon D7000 Nikon F70 Nikon EM - Nikkor AF 28mm f/2.8 - nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 - Nippon Kogaku 50mm f/2 - Nikon 50mm f/1.8 sérieE

Publicité

4 possibilitées pour remplacer mon objectif kit 18-55mm
« Réponse #16 le: 20 oct., 2018, 12:26:14 pm »
PS : as-tu encore l'utilité de ton D50 ?
une solution serait peut-être de vendre en Kit, D5100 + 18-55 et D50 + 18-70 pour les remplacer par un D7000 (avec 18-105) te permettant d'utiliser tes objectifs manuels.
Bonjour;
Alors, oui, dans un futur proche mais je partirais pas sur un D7000 car il a plus ou moins la même fiche tech que le D5100 a part qu'il est motorisé mais plus sur : un D7200 plus moderne.
Mes objectifs sont AI-S ou série E, il fonctionne déjà sur mon D5100 et le D50 est motorisé. Je n'ai pas d'objo AF (enfin pas encore) ::) qui demande une motorisation grâce à la petite fourchette.
-Merci pour vos conseils et solutions-
Nikon D7000 Nikon F70 Nikon EM - Nikkor AF 28mm f/2.8 - nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 - Nippon Kogaku 50mm f/2 - Nikon 50mm f/1.8 sérieE

4 possibilitées pour remplacer mon objectif kit 18-55mm
« Réponse #17 le: 20 oct., 2018, 15:48:43 pm »
Bonjour,

Mes objectifs sont AI-S ou série E, il fonctionne déjà sur mon D5100 et le D50 est motorisé. Je n'ai pas d'objo AF (enfin pas encore) ::) qui demande une motorisation grâce à la petite fourchette.

Si vous utilisez des anciens cailloux type AI-S et série E un autre des avantage de disposer d'un boitier série D7xxx comme le D7200 c'est que celui-ci dispose en plus de l'index AI. Exprimé autrement, lorsqu'on monte une objectif AIS ou série sur un D5xxx si on peut l'utiliser en mode M, sauf erreur de ma part on ne dispose pas de la mesure de l'exposition. Bon OK, on est en numérique...

Mais bon, avec un D7200 on peut utiliser avec ce type d'objectif les modes A et M avec mesure de l'expo. Ce qui facilite leur utilisation. Par contre pour la MAP manuelle on doit tjs se contenter de l'assistance télémétrique qui pour moi ne vaut pas un bon stigmomètre.

Bon WE à vous
Z50 + D610

4 possibilitées pour remplacer mon objectif kit 18-55mm
« Réponse #18 le: 20 oct., 2018, 18:10:46 pm »
mais plus sur : un D7200 plus moderne.
alors oui, bien sûr ! mais je parlais du D7000 pour un budget équilibré entre vente et rachat.
si tu prévois un achat plus conséquent c'est différent. Mais es-tu sûr que tu voudras rester sur un Dx à ce moment là ? >:D
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité