Publicité

[sportif] ? aide qui connaît-résolu-
« le: 29 avril, 2021, 22:32:06 pm »
bonsoir,

je vois pas l'espèce de ce petit oiseau, est-ce du genre traquet ou autre ?

Sportif

edit : ajout du nom
« Modifié: 01 mai, 2021, 14:27:04 pm par sportif »

Publicité

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #1 le: 29 avril, 2021, 23:22:12 pm »
je dirai un pouillot véloce, sans certitude.
la lumière étant dure, on ne distingue pas bien les couleurs.
bruno

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #2 le: 30 avril, 2021, 11:55:41 am »
je dirai un pouillot véloce, sans certitude.
la lumière étant dure, on ne distingue pas bien les couleurs.
bruno

merci je pars sur cette espèce en comparaison avec des photos d'internet et le bec aussi qui semble bien du même genre, je dois voir ce que j'ai ramené  comme autres angles de vue sur les photos de quelques jours à la mer, n'hésite pas à assurer cette première impression ou à corriger lors des prochaines publications
Sportif

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #3 le: 01 mai, 2021, 07:44:53 am »
Bonjour, ce n'est pas un pouillot quelqu'il soit, ici c'est une Cisticole des joncs ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #4 le: 01 mai, 2021, 10:32:03 am »
Bonjour, ce n'est pas un pouillot quelqu'il soit, ici c'est une Cisticole des joncs ;)
le trait au dessus de l'œil m'a induit en erreur.
les couleurs ne correspondaient pas.
effectivement, il se rapproche, tant au niveau couleur que bec, à la cisticole.
bruno

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #5 le: 01 mai, 2021, 12:24:04 pm »
Pas de soucis, effectivement cet ensemble d'oiseau que sont les pouillots / cisticoles / rousserolles / locustelles et autres sont plutôt compliqué au premier abord et demande un peu de travail ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[sportif] ? aide qui connaît
« Réponse #6 le: 01 mai, 2021, 14:26:33 pm »
Pas de soucis, effectivement cet ensemble d'oiseau que sont les pouillots / cisticoles / rousserolles / locustelles et autres sont plutôt compliqué au premier abord et demande un peu de travail ;)

Merci,  alors cisticole des joncs pour celui-ci, j'édite le nom de la photo :)  Cela tombe bien que l'on ait parlé du pouillots qui semble faire partie également de me dernières photos, petit oiseau aux teintes tirant sur le verdâtre et moins craintif
Sportif

[sportif] ? aide qui connaît-résolu-
« Réponse #7 le: 01 mai, 2021, 17:34:40 pm »
Je ne passe pas assez souvent sur le forum mais néanmoins si tu as un doute sur l'identification, n'hésite pas à m'écrire un MP, je ferais mon possible pour te donner la réponse ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[sportif] ? aide qui connaît-résolu-
« Réponse #8 le: 02 mai, 2021, 22:42:28 pm »
Je ne passe pas assez souvent sur le forum mais néanmoins si tu as un doute sur l'identification, n'hésite pas à m'écrire un MP, je ferais mon possible pour te donner la réponse ;)

merci bien j'oublie pas,  avec un peu de temps disponible j'aime aussi faire des comparaisons photos sur internet mais cela n'est pas si évident que cela avec certaines espèces.

Merci à vous pour les aides

[sportif] ? aide qui connaît-résolu-
« Réponse #9 le: 02 mai, 2021, 22:44:55 pm »
Bonjour Sportif,

Je ne sais pas qui il est, une chose est sûr c'est que la photo est superbe !

Merci, nouvelle espèce faut que je m'imprègne  de ses caractéristiques si j'en revois,  j'avais recropé pour montré  l'oiseau mais voici la taille première que je souhaitais
Sportif

Publicité