Publicité

*

tipit72

  • Invité
appareil powershot elph 110hs
« le: 29 mai, 2013, 22:05:29 pm »
bonjour
lorsque je télécharge mes photos de ma carte numérique à mon ordi celles-ci apparaissent dans un très grand format.
Et lorsque je veux envoyées celles ci à un autre internaute ces photos prennent trop de place et je ne peux qu'envoyer une ou deux photos à la fois.

Est-ce qu'il y a moyen d'enrégistrer ces photos dand un forma plus petit dand mon ordi.

Je suis nouveau dand ce domaine et je vous remercie de l'aide que vous m'apprterez.

Publicité

appareil powershot elph 110hs
« Réponse #1 le: 30 mai, 2013, 10:24:04 am »
Il faut redimensionner vos images, en fonction de votre appareil celles-ci font "dans les" 4000*3000 points.

Si c'est pour visionner sur un écran d'ordinateur un minimum de 800*600 est acceptable, vous pouvez aller jusqu'à 1500*1000 (environ). le "poids" (càd la valeur en Méga ou Kilo octets) sera réduit et vous pourrez ainsi envoyer de nombreuses images sur le même mail.
Astuce : il est possible de regrouper de nombreux fichiers en 1 seul (voir sur le net zip ou 7-zip (gratuit) ou autres) votre correspondant décompactera ce fichier unique et retrouvera vos images. C'est moins rébarbatif car en général il faut placer chaque image séparée dans le mail.... et ça peut être long..... là une manip rapide avant et 1 seul fichier a placer  :)

Pour redimensionner, tous les logiciels (gratuits ou payants) ont cette fonction, certains ne font même QUE ça!!
Dans les gratuits (entre autres) :
- Xnview
- Picassa
- light image resizer
Remarque : le logiciel livré avec votre appareil le fait peut-être aussi...(?)


Pensez a faire une copie de vos images avant de redimensionner, car sinon vous perdrez vos originaux, sachant que réduire la taille c'est réduire le nombre d'information de l'image donc les détails de l'image! pas grave pour visu sur écran mais grave si vous voulez imprimer vos œuvres en grand format   ;) ;)

Pour comparer les image sur le forum font en général 1024 de côté et 299 Koctets maxi.
« Modifié: 30 mai, 2013, 10:27:47 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité