Publicité

*

Raprilia

  • Invité
Achat Logiciel retouche d'image
« le: 21 avril, 2011, 21:17:03 pm »
Bonsoir

Je souhaiterai acheter un logiciel de retouche d'image mais je ne sais pas quoi prendre

pour l'instant je tourne avec Paint shop Pro X2 + acdsee pro

Ayant vu photoshop, il m'intéresse mais le prix est très élevé ....... je sais la qualité n'a pas de prix, et de plus je pense qu'il faudrait une formation complète dessus vu sa complexité d'utilisation.

N"y aurait il pas un logiciel intermédiaire  .? c'est essentiellement de la retouche photo (traitement de l'image) & classement des photos


Merci bien pour vos réponses

christophe

Publicité

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #1 le: 21 avril, 2011, 21:20:09 pm »
Lightroom est fait pour les photographes, j'ai la chance d'avoir photoshop CS4 et c'est vraiment plus orienté graphisme, c'est assez compliqué mais pas impossible loin de là, c'est juste moins intuitif.
Lightroom est à mon avis l'idéal d'autant plus qu'il est bien moins cher. Sinon tu as Gimp, gratuit et absolument complet! ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #2 le: 21 avril, 2011, 21:38:16 pm »
Paint Shop n'est pas mauvais du tout. Tout dépend de ce qu'on cherche exactement.

Chez Adobe, il y a non seulement Lighroom mais aussi Photoshop Elements, nettement plus accessible que Photoshop Creative Suite en termes de prix (mais avec des fonctions limitées).

Pour choisir ton/tes logiciel(s), tu devrais :

1- définir tes besoins (traiter les raw ou non ; travail sur l'image - et lesquels - ou "trucages" ; fonction de gestion de bibliothèque ou non...). Ça permet déjà d'en éliminer certains ;

2- en essayer plusieurs : la plupart sont proposés en essai gratuit 30 jours. La prise en main et l'affinité naturelle avec la logique proposée ne sont pas à négliger ;

3- ne pas oublier les gratuits, comme The Gimp, pour les traitements plus poussés mais d'utilisation  relativement marginale ;

4- ne pas forcément chercher le soft "parfait". La plupart d'entre nous en utilisent couramment 2 ou 3, ou même plus, chacun pour ce qu'ils font de mieux.

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #3 le: 21 avril, 2011, 22:18:08 pm »
+ 1.
 2 ou 3 logiciels. A certains moments plus ou moins préférés. Les choix de chacun ne sont pas les choix de tous ...

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #4 le: 21 avril, 2011, 22:26:40 pm »
Bonjour
Il faudrait d'abord définir ce que tu entends par "retouche"

Paint shop pro est déjà un logiciel assez puissant et pour ce qui est de la "retouche" je pense qu'il n'y a rien entre lui et CS.
LR est un excellent logiciel de "flux de travail" mais pas de retouche (dépend cependant de ta définition précédente  ;D ).

Alors ...... ou tu apprends CS ou tu gardes PSP et tu progresses avec lui.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #5 le: 21 avril, 2011, 22:47:35 pm »
N'oublie pas que tu as un mois d'essai pour les logiciels Adobe.

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #6 le: 22 avril, 2011, 04:57:54 am »
Bonjour,

Il y a aussi Capture NX2 que j'utilise actuellement en version démo (60 jours d'essai) et accessoirement
Photofiltre que je trouve mieux pour les recadrages notamment.
J'achèterais Capture NX2 après la période d'essai car il est vraiment bien même si, comme baucoup d'autres,
il ne fait pas tout. Il est assez facile d'accès et intuitif.

Edit : je pense essayer Photoshop Elements 9 en complément, mais bon .... une chose à la fois.
« Modifié: 22 avril, 2011, 07:19:26 am par olympus8411 »

*

Raprilia

  • Invité
Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #7 le: 22 avril, 2011, 07:59:42 am »
Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour donner quelques précisions le logiciel
Que je recherche c'est en fait pour modifier une photo prise qui pourrait être sur expose ou autre style comme ça
Le trucage n'est pas mon but
Jevais essayer les lots en demi pour me forger une idée et tester thé gimp aussi

Après je verrai bien celui qui me correspond

Bonne journée

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #8 le: 22 avril, 2011, 09:25:10 am »
J'utilise NX2 à 99% mais ce n'est pas un vrai logiciel de "retouches".
Gimp est un excellent complément et gratuit de plus.
Notre ami Luc Viatour à un excellent tutoriel pour ce programme.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #9 le: 22 avril, 2011, 10:08:33 am »
Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour donner quelques précisions le logiciel
Que je recherche c'est en fait pour modifier une photo prise qui pourrait être sur expose ou autre style comme ça
Le trucage n'est pas mon but


Bonne journée

Alors NX ou LR sans hésiter.

Mo choix est NX + Toshop éléments
« Modifié: 22 avril, 2011, 10:11:40 am par JCR28 »

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #10 le: 22 avril, 2011, 10:54:20 am »
Et pourquoi pas Paint shop pro X3 Ultimate en mise à jour ?
« Modifié: 22 avril, 2011, 11:06:01 am par Eric01 »

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #11 le: 22 avril, 2011, 17:19:27 pm »
Bonjour,

Pour la correction des photos, View-Nx2 est très bien, même si il est limité, il est également possible de classer les photos avec et le plus grand avantage c'est qu'il est fourni avec le boitier.
Capture NX2 est également très bien, mais il y a eu beaucoup de progrès depuis ça sortie et l'interface n'est pas très glamour, je ne l'achèterai pas actuellement, j'attendrai un éventuel Capture NX3 ?
Photoshop Element 9 est celui qui en donne le plus pour un prix très serré, classement, traitement, modification des photos, en fait c'est un peu la synthèse de plusieurs logiciels !
Lightroom 3.3 est très bien pour le classement et le traitement des fichiers Raw, il récupère les options de Camera Raw manquante dans Photoshop Element 9

Caille

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #12 le: 22 avril, 2011, 17:29:13 pm »

Photoshop Element 9 est celui qui en donne le plus pour un prix très serré, classement, traitement, modification des photos, en fait c'est un peu la synthèse de plusieurs logiciels !


Il a déjà Paint Shop Pro X2 qui fait la même chose !

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #13 le: 22 avril, 2011, 17:36:42 pm »
Il a déjà Paint Shop Pro X2 qui fait la même chose !
Suite...

Moi, Paint Shop Pro X (10) était livré avec mon PC, mais étant habitué à Photoshop et les standard étant très différents je ne l'ai pas assez utilisé pour m'y habituer, mais il est probablement aussi puissant que Photoshop Element 9, si l'ergonomie plait ?

Caille

Achat Logiciel retouche d'image
« Réponse #14 le: 22 avril, 2011, 18:04:26 pm »
C'est vrai que de passer du monde de Photoshop à celui de la famille de Corel Paint Shop Pro, c'est pas simple !

Mais comme il ne connait pas Photoshop et qu'il possède déjà Paint shop Pro X2, il devrait mieu s'en sortir. Il peut toujours le télécharger en version démo 30 jours pour se faire sa propre idée.

J'ajouterai aussi qu' ACDsee Pro n'est pas si mal pour la gestion d'une photothèque.

Eric

Publicité