Publicité

SnapBridge
« le: 29 déc., 2018, 08:16:12 am »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un boîtier D7500. Je suis sûr que je vais être satisfait des performances photographiques de cet appareil, par contre, je suis très déçu de l'application Snap Bridge, et plus généralement de la connectivité du boîtier; je pensais naïvement pouvoir me connecter au WiFi domestique, pour pouvoir utiliser l'appareil photo par le biais d'un ordinateur (prendre des photos, décharger la carte mémoire vers l'ordinateur...) Que nenni! les seules possibilités sont de se connecter à un smartphone! une fois connecté en Bluetooth, pas moyen d'obtenir les coordonnées GPS dans les métadonnées des photos... Et pour piloter l'appareil photo depuis le smartphone, il faut abandonner le Bluetooth pour passer au WiFi, manoeuvre pas intuitive pour deux sous, et qui réussit à peu près une fois sur trois (j'ai pourtant un smartphone récent (Galaxy S7, avec les dernières màj d'Androïd -Oreo-). Quant à la notice de snapbridge, la seule chose à en retenir, c'est que, quand cela ne marche pas, il faut recommencer...
J'aimerais partager avec d'autres utilisateurs leur expérience un peu plus positive...
NB: j'ai installé un émulateur Andro¨d sur mon ordinateur portable, téléchargé SnpBridge... et impossible d' connecter l'appareil photo...
Merci à tout ceux qui voudrons bien partager avec moi à ce sujet
Michel Hirsch

Publicité

SnapBridge
« Réponse #1 le: 29 déc., 2018, 09:29:59 am »
J'ai aussi un 7500, et j'utilise un peu la fonction pour transférer sur le téléphone et partager directement.

Je trouve la fonction vraiment intéressante mais ce n'est pas performant du tout. C'est très lent pour établir la connexion, d'abord pour qu'il trouve l'appareil sur bluetooth, puis pour s'apairer, puis pour dire qu'il va passer en mode wifi. J'ai essayé de configurer le mode wifi par défaut pour que ce soit plus rapide, impossible de se connecter à l'appareil. Le réseau wifi du boîtier n'apparaît pas dans la liste des réseaux sur le téléphone, ou alors une fois chaque 10 rafraîchissement et même en configurant à la main, je n'ai jamais réussi.

Je me cantonne au mode de base pour transférer les photos de temps à autre. Le déclenchement à distance c'est rigolo, mais là également pas très vigousse à la mise en route.

C'est assez sidérant ce genre de lenteur aujourd'hui quand on compare à la rapidité de plein d'autres choses sur nos téléphones. J'ai l'impression que Nikon a 1 ou 2 trains de retard.

SnapBridge
« Réponse #2 le: 29 déc., 2018, 10:14:37 am »
Merci! Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés avec SnapBridge (ce qui me rassure...). Effectivement, Nikon a.... quelques trains (TGV?) de retard, on va donc attendre les mises à jours... et en attendant, pas d'utilisation de gadgets (et bien dommage que Nikon n'ait pas été fichu d'installer un GPS sur le D 7500, GPS que l'on trouve sur des APN 4 ou 5 fois moins cher....)

SnapBridge
« Réponse #3 le: 29 déc., 2018, 11:36:02 am »
Si ça peut te rassurer, il n'y en a pas non plus sur les boitiers pro...  :lol:

Pour le GPS via Snapbrige, as-tu bien le gps sur le téléphone? Car il peut être activé sans pour autant être connecté.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

SnapBridge
« Réponse #4 le: 29 déc., 2018, 14:26:28 pm »
Bonjour,
ça y est, j'y suis arrivé!
- démarrer SnapBridge sur le smartphone
- le Bluetooth du boîtier étant en position "ON"
- la connexion s'établit uniquement si on sort le boîtier de sa veille (en appuyant le déclencheur à mi-course, ou en regardant un Menu), ce qui tendrait à prouver que le boîtier ne consomme aps de courant pour le Bluetooth quand il est en veille.
- et la position est bien transmise, comme on peut s'en assurer en regardant "Données de position" dans le menu configuration
- cerise sur le gâteau, la position figure bien dans les métadonnées d'une photo que l'on prend à ce moment là!
MAIS le format des coordonnées est pour le moins bizarre
"43,25.6196N", cela veut dire 43° 25,6196', un mélange inhabituel de notation décimale et sexagésimale (d'habitude, on trouve soit du décimal pur (43,426994°), ou alors 43° 25' 37,18" (seules les secondes sont exprimées en notation décimale))
Intéressante distraction pour cette fin d'année! Merci, Monsieur Nikon  :lol:
MGHh

SnapBridge
« Réponse #5 le: 29 déc., 2018, 14:30:48 pm »
Il y a pas mal de formats différents pour les coordonnées GPS... Mais il existe des sites qui te convertirons tes données dans le format que tu souhaites.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

SnapBridge
« Réponse #6 le: 29 déc., 2018, 14:48:05 pm »
j'y suis arrivé, il m'a juste suffit de ressortir une calculette  ;)

Publicité