Publicité

voyage aux cinques terres que prendre comme objectifs
« le: 27 Mar, 2022, 20:44:56 pm »
Bonsoir,
je pars aux cinques terres fin avril pour une semaine. Les déplacements entre les différents villages se feront soit à pied (randonnée), soit en bateau, soit en train. Pour celles et ceux qui ont eu l'occasion de faire ce voyage, quels sont les objectifs à prendre ?
Mon matériel envisagé pour ce voyage:
- Boitier D500
- objectifs un sigma 17-70 f2.8-4 et un nikon 70-200 f2.8
- trépied pour d'éventuelles poses longues.
- harnais cotton carrier
- plusieurs batteries.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

A+
Fred

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2022, 00:34:28 am »
Perso, avant un voyage, je vais sur les sites de partage de photos (Flickr, 500 px) et je recherche les focales employées sur les photos classiques de la destination. Cela me donne une bonne idée des focales à prendre impérativement.
Par exemple, pour le voyage que tu projettes, je m'interrogerais sur la nécessité ou non d'un UGA.
Par ailleurs il n'y a que toi qui peut dire si trimbaler ces objectifs est rédhibitoire ou non en terme de poids.
Je conseille vivement un trépied (et pas seulement pour les poses longues !) et des filtres (dégradés, pola, éventuellement ND).
« Modifié: 28 Mar, 2022, 02:46:43 am par emvri »

« Réponse #2 le: 28 Mar, 2022, 08:42:24 am »
Bonjour emvri,

j'ai effectivement commencé par faire des recherches avant de poser ma question et apparemment je n'ai pas cherché au bon endroit  ;). Pour l'UGA je n'en ai pas, c'est pour cette raison que j'ai indiqué les deux focales qui me semblent les plus indiquées à prendre. Les filtres, je ne les ai pas notés mais c'était prévu.
merci pour tes conseils.

Publicité