Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #840 le: 02 juil., 2016, 09:22:27 am »
Quel site bizarre... Je n'ai pas pu joindre d'image à ma prose pour étayer mon discours... J'oubliais ! Nous sommes encore à la préhistoire de l'informatique ?????? Pas trouvé non plus la possibilité de modifier ma prose après "pré-visualisation".....
WD.

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #841 le: 02 juil., 2016, 11:49:12 am »
Quel site bizarre... Je n'ai pas pu joindre d'image à ma prose pour étayer mon discours... J'oubliais ! Nous sommes encore à la préhistoire de l'informatique ?????? Pas trouvé non plus la possibilité de modifier ma prose après "pré-visualisation".....
WD.
L'informatique fonctionne tout à fait bien pour des choses aussi élémentaires, pourvu qu'on sache s'en servir.

Pour poser une image, le plus simple est encore de l'héberger par ailleurs et de l'inclure avec les balises [img]URL[ /img], comme dans 98% des fora internet.

Du reste, oui les couleurs Nikon n'ont pas ce rendu caractéristique de Canon, d'un autre côté avec deux clics en post-prod on peut traiter beaucoup d'images et avoir le rendu de ses rêves assez facilement. Mais ça serait bien que Nikon bosse beaucoup sur la couleur.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #842 le: 09 juil., 2016, 07:47:52 am »
Bonjour =) Il y a plus simple encore, puisque en pré-visualisation, on a, en bas à gauche :"Fichiers joints...". On clique dessus et apparaît une case "parcourir" et on peut alors joindre une photo (300Ko et 1024p dans la plus grande longueur max).
Pour modifier la prose, cliquer sur "Action". Rien de plus simple, même pour un vieux schnock comme moi !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

suite du front focus sur Sigma 18-35
« Réponse #843 le: 24 juil., 2016, 15:26:23 pm »
Bonjour !

Je continue le fil sur le front focus constaté sur mon Sigma 18-35; donc début juin j'en étais à l'envoi par la F*** de mon objectif à Sigma pour réglage. Une semaine après on me demande le boîtier, que j'envoie via la F***. Cinq jours plus tard mon objectif est revenu, je trouve cela un peu rapide. J'appelle la plateforme téléphonique qui me confirme que boîtier + objectif sont revenus. Je vais les chercher.

Finalement non, ce n'est que l'objectif, Sigma n'ayant pas le boîtier a renvoyé l'objectif à la F***. Génial, ça prend plus de temps que prévu. On est mi juin. L'objectif repart. Puis plus rien. Le 7 juillet je joins Sigma par mail qui me répond dans l'heure (ils sont très réactifs, eux) ne pas avoir mon boîtier. Je réussis à avoir un interlocuteur unique à la F*** qui prend personnellement en compte mon dossier. Le boîtier a été envoyé chez .. Nikon. Pourtant l'employé du SAV avait écrit en majuscule devant moi sur la feuille d'envoi "Boitier NIKON à envoyer chez SIGMA pour réglage d'un objectif SIGMA" en me disant "si je ne l'écris pas en gros ils ne vont pas comprendre et se planter". S'en seraient suivi des échanges entre Sigma et Nikon, avec le responsable du SAV de la F*** qui a poussé pour que ça accélère.
Mail reçu hier pour retirer mon objectif en magasin (j'espère que le boîtier est avec...) j'y vais donc demain, en espérant que le problème de focus est réglé.

Tout ça pour dire, si vous avez le même souci :
Ne pas joindre la F*** sur le site internet de vente en ligne, cela ne sert à rien.
Ne pas faire confiance en la plateforme, deux fois ils m'ont donné des informations contraires ou fausses.
Avoir un contact en magasin.
Etre patient.
Essayer de ne pas en vouloir à la terre entière : les gens du SAV que je voyais faisaient tout leur possible, c'est pas leur faute à eux si cela ne suit pas derrière et si le type qui fait les envois ne sait pas lire. (Mon calme m'étonne, il y a cinq ans j'aurais plutôt eu tendance à être très désagréable). Les gens de chez Sigma également ont toujours répondu très vite et cordialement, le délai n'est pas de leur fait. En revanche, je me réserve le droit de pourrir celui qui a mis aux expéditions de la F*** un type qui sait pas lire une phrase claire sur un colis. Malheureusement c'est le genre de type qu'on ne croise jamais.

J'espère que mon prochain message sera "problème réglé", mais vu mon bol je ne m'avance pas trop  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #844 le: 30 juil., 2016, 07:47:45 am »
En effet, tu es très patient !!!

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #845 le: 01 août, 2016, 22:57:58 pm »
Oui, très patient et ce n'est pas vraiment réglé. J'ai testé, et toujours un front focus. Bref j'ai acheté le dock sur Digit***** (qui sont vraiment rapides, 48h entre la commande et la réception).

Je me pose une question cependant, il y a des distances marquées dans la grille de réglage sur le programme Sigma : 28 cm, 35 cm ... Mais est-ce la distance entre le bord de l'objectif et le point de focus ou entre le capteur et le point de focus ?
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #846 le: 02 août, 2016, 15:24:08 pm »
Voilà, c'est fait normalement bien. La distance est donc par rapport au capteur. C'est incroyablement chiant. Correction de -20 à +20 à faire à 18, 24, 28 et 35mm, capteur à 28 cm, puis à 35 cm, puis à 50 cm puis à plus de 2m. Ca fait : 4 photos, regarder le décalage, retirer l'objo, le brancher sur le dock, affiner le réglage, recommencer; à chaque fois transférer les photos et pour pas s'emmêler les renommer ("28cm18mm1, puis 20cm18mm2... généralement jusqu'à 6 pour chaque combinaison, voire 8 ou 9). Tout ça bien sûr sur pied appareil parallèle au sol avec la feuille de mesure penchée exactement à 45°. J'ai cru ne jamais en voir le bout. Et je sais pas si c'est vraiment au mieux, mais ça a l'air franchement pas mal.
Grosse peur quand j'ai fini les courtes distances, à l'infini ça me donnait des photos immondes, et à plus de deux mètres la feuille de lignes devient trop loin pour voir s'il y a du FF ou du BF. Il faut tatonner longtemps.

Les corrections apportées sont généralement entre 9 et 14, certaines montent à +19. C'est dire qu'il y avait un problème, et pas qu'un peu.

Exemple avec la première photo à 28cm, (100 ISO f/1.8 AF spot central avec décalage avant prise de vue trépied retardateur bien sûr) puis la 4ème dans les mêmes conditions :






Bon c'est de la capture d'écran cropée, c'est pas traité comme un paysage au coucher de soleil avec un quintuple bracketing  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #847 le: 02 août, 2016, 15:40:05 pm »
Vivement qu'ils automatisent ça en partenariat avec l'aufo fine tune Nikon... :D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #848 le: 02 août, 2016, 16:22:24 pm »
Ah oui, mais pas trop tôt non plus, j'viens d'acheter un dock  ;D.
Tiens, une question qui n'a rien à voir, est-ce normal que sur mes objectifs, en focus manuel, quand la flèche indique "à droite" dans le viseur et que je tourne à droite, j'arrive au focus (le point), alors que sur le Sigma c'est inversé ? Bon j'renverrais pas en SAV pour autant, mais c'est étrange.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #849 le: 02 août, 2016, 16:35:28 pm »
Il me semble que Sigma inverse le focus par rapport à Nikon. Normal, donc, c'est juste une question d'ergo (ils auraient pu mettre dans le bon sens pour leurs optiques en monture Nikon, les coquinous).

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #850 le: 03 août, 2016, 00:12:38 am »
@ corderaide : j'me doutais bien que c'était une explications de la sorte; bon maintenant y'a plus qu'à tester l'objo en conditions réelles !  :)
En tous cas, si ce conseil peut servir à au moins une personne : essayez toujours votre objectif dans la période d'échange standard proposée par le magasin  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #851 le: 03 août, 2016, 09:47:47 am »
pour un Sigma je conseillerais de tester le modèle désiré en magasin dans toutes les possibilités, plus particulièrement à po et courtes distance pour ceux ouvrant à 1.4, et d'acquérir l'exemplaire essayé s'il est exempt de tout défaut de map,

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #852 le: 03 août, 2016, 12:17:30 pm »
Ca faisait 3 pages que tu nous l'avais pas dit donc c'est important.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #853 le: 14 août, 2016, 23:21:14 pm »
Moui, j'sais pas trop quoi en penser, après les réglages faits dans les conditions les plus optimales possibles, j'ai toujours un problème de focus quand le sujet est à plus d'un mètre. Alors pour les paysages c'est pas dramatique adepte de poses longues en liveview c'est nickel, mais pour de la photo de rue c'est catastrophique, j'ai encore fait des photos aujourd'hui, et pas une correcte en visée reflex à distance moyenne (2 à 8m dirons nous). Et pourtant je l'ai fait chauffer le dock. D'ailleurs après que j'ai apporté les corrections à 28 35 et 50 cm, le "2m/infini" était plus flou que si je prenais les photos avec un portable dans un hammam.
D'ailleurs ils marquent "2m / infini" sur le dock. Vu que ce n'est pas clair (sujet à 2 m ou à l'infini ?) j'ai étalonné sur un point à 3m50. Bref vous le comprendrez, j'aime beaucoup cet objectif quand il fonctionne, mais c'est très aléatoire.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #854 le: 14 août, 2016, 23:29:34 pm »
Idem, c'est chiant un objo pas fiable, même excellent. Essaye le SAV, y'a des limites au foutage de gueule.

Publicité