Publicité

*

adameteve

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« le: 10 févr., 2010, 14:28:57 pm »
Bonjour à tous,  :)

Je possède 2 flashs de studio (2x500J) achetés en 1995.
Le problème, c'est que je ne peux pas brancher de déclencheur radio, car pas de prise synchro jack. Seulement une prise synchro pour câble.

Je suis donc obligé de fixer un flash cobra sur mon Nikon D200 pour que l'éclair déclenche mes flashs. Pas très pratique...

J'avais bien pensé acheter un nouveau flash de studio Elinchrom + ce pack émetteur-récepteur.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon quelle solution pour mes anciens flashs ?

Merci d'avance,  ;)
Adam


Publicité

*

Albert

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #1 le: 11 févr., 2010, 00:40:38 am »
Citer
Le problème, c'est que je ne peux pas brancher de déclencheur radio, car pas de prise synchro jack. Seulement une prise synchro pour câble.

Quelle est la différence entre la prise jack et une prise synchro pour câble ?
S'agit-il de la prise synchro X pour câble reliant le contact PC sur le boîtier ?
« Modifié: 11 févr., 2010, 00:50:24 am par Albert »

Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #2 le: 13 févr., 2010, 23:30:09 pm »
déjà eu une réponse sur pixelistes non ? ;)

As-tu contacté Elinchrom pour voir ? (par mail) - ou la boutique dont je t'ai parlé et qui propose tout elinchrom ?
« Modifié: 13 févr., 2010, 23:34:06 pm par andrelau »
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

adameteve

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #3 le: 15 févr., 2010, 10:29:51 am »
Voici mon flash en image :


Citer
As-tu contacté Elinchrom pour voir ? (par mail) - ou la boutique dont je t'ai parlé et qui propose tout elinchrom ?
Merci pour le lien !

En effet, beaucoup de solutions. Mais quelle est le bon câble pour mon flash ? Ce modèle ? ==> Adaptateur synchro 10 cm jack 6,35mm


Merci d'avance !  ;)


« Modifié: 15 févr., 2010, 18:14:19 pm par adameteve »

*

adameteve

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #4 le: 16 févr., 2010, 09:42:06 am »
Personne ne sait ?  :hue:

*

Whisper300

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #5 le: 23 mars, 2010, 20:34:14 pm »
Hello!

Le sytème émetteur / récepteur sans fil Elinchrom EL Skyport fonctionne parfaitement et il est livré avec le cable-adaptateur fourni pour les anciens flashs Elinchrom. Le deuxième flash est déclenché par sa cellule

Avantage: système sans fil, accu rechargeable intégré sur les récepteurs, fonctionne moyennant cable-adaptateur sur les flash Nikon
 
Inconvénients: le système EL Skyport limite la vitesse syncro flash au 1/200s, pile spéciale dans l'émetteur (prévoir une de rechange) pas de témoin lumineux d'émetteur enclenché

Yves

Ps: Pour le studio, un système économique si tu as déjà un flash Nikon, diriger le flash Nikon sur le plafond ou l'arrière de la pièce et son éclair déclenchera les flashs Elinchrom par leur cellule intégrée

*

adameteve

  • Invité
Quel déclencheur sans fil pour anciens flashs Elinchrom ?
« Réponse #6 le: 23 mars, 2010, 22:23:50 pm »
J'ai reçu et essayé le kit Elinchrom EL Skyport. Génial !
Le kit intègre tous les adaptateurs nécessaires pour tous les flashes de studio.

Publicité