Publicité

*

JeanLuc74

  • Invité
[JeanLuc74] Citroen Mehari
« le: 24 août, 2015, 12:49:32 pm »
Dites mois ce que vous pensez.
Merci de vos commentaires  :)
« Modifié: 24 août, 2015, 14:50:04 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

JeanLuc74

  • Invité
Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #1 le: 25 août, 2015, 14:49:33 pm »
Aucun commentaires  :(

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #2 le: 25 août, 2015, 19:15:47 pm »
Ouais bon, c'est une méhari mal cadrée. j'aurais préféré voir un des voiliers se trouvant derrière plutôt que cet assemblage de plastique moulé.

Re : Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #3 le: 25 août, 2015, 20:16:52 pm »
Ouais bon, c'est une méhari mal cadrée. j'aurais préféré voir un des voiliers se trouvant derrière plutôt que cet assemblage de plastique moulé.


Toujours sympathique comme intervention...
Tu pourrais être constructif en lui expliquant ce qui te semble mauvais ou bon, plutôt que d’être aussi tranchant inutilement.


Sinon concernant ton image le cadrage n'est pas idéal pour mettre en valeur la voiture qui occupe l'espace à gauche alors qu'a droite il ni a rien.
Tu aurais du/pu te décaler sur ta gauche afin d'inclure la voiture sur la mer et conserver les voiliers.
En gros éviter la superposition des "choses" a voir.
Pour la photo de voiture n’hésite pas à te baisser afin d'avoir le pare-choc au niveau de ton objectif.
Ensuite la voiture est trop exposé a mon gout.


Malgrés le ton direct et inutilemment tranchant je rejoint bernardo, la photo à pour moi peu d'interet.


Bonne continuation.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #4 le: 25 août, 2015, 20:47:19 pm »
Bonjour,

...on est dans la section mécanique, donc j'imagine que chacun peu espérer poster le sujet qui lui tient à cœur...relatif à la mécanique !
Libre à chacun des visiteurs d'aimer ou pas le sujet, de même pour l'aspect technique, comme l'a spécifié macadam71 dont l'accointance avec la méhari ne semble pas des plus prononcée, mais avec l'art et la manière....!

Bref...la méhari est certes un peu sur exposée, mais je trouve que le cadrage est réalisé à l'inverse de ce que l'on aurait tendance à faire : laisser de l'air à gauche pour "suivre" le regard et l'orientation des roues de la belle ! De même laisser un espace minimum suffisant de l'autre côté...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #5 le: 25 août, 2015, 21:16:34 pm »
Je m'attends presque à voir surgir Flipper le dauphin à droite de l'image….  ;)
Cela dit sans aucune moquerie d'ailleurs.
C'est juste à cause de cette méhari qui est une machine à remonter le temps !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #6 le: 26 août, 2015, 01:14:35 am »
Bon ok, je ne parais pas cool! Mais enfin on est entre adultes sensés avoir un cerveau. En conséquence est-ce que l'on doit servir de la bouillie prédigérée ou bien pour des problèmes simples peut-on compter sur l'intelligence de chacun pour savoir se débrouiller avec une trame même succincte.

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #7 le: 26 août, 2015, 08:19:53 am »
Dites mois ce que vous pensez.
Ce que je pense ou ce que j'en pense?

J'en pense que le cadrage est maladroit.
Pour mettre un sujet en valeur, mieux vaut avoir un fond sobre, et de préférence flouté (mais pas forcément...).
Derrière la Méhari, il y a toute une flottille et son entrelac de mâts et haubans qui perturbe la lecture.
Il eut fallu chercher un autre point de vue et éventuellement ouvrir d'avantage de diaphragme.

Incompréhensiblement, tu as calé ton sujet contre le bord gauche, comme si la Méhari voulait sortir du cadre, laissant dans la moitié droite un espace vide d'intérêt. compte tenu de l'orientation du véhicule, je l'aurais centré sur la ligne de tiers droit de l'image.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #8 le: 26 août, 2015, 10:06:00 am »
La Méhari est une voiture très sympa, elle fait penser aux vacances et forcément pour beaucoup à Gerber et Cruchot.
Là, je trouve dommage de l'avoir rendue trop sérieuse, je veux bien admettre que la Haute-Savoie est plus arrosée que le Var, mais pourquoi avoir laissé le hard-top qui bouche la vue en plus.
On pourrait imaginer le conducteur souriant sur un fond plus flou, tout en appliquant les règles énoncées plus haut dans le fil.
C'est pas la même photo, soit ! :lol: ;) Et elle n'est pas verte, ça facilite déjà...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

tigerwoods

  • Invité
Re : Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #9 le: 26 août, 2015, 11:22:24 am »
Aucun commentaires  :(

ben..c'est à dire,...
il y a des images où on préfère s'abstenir.
sinon ça fait des aigreurs d'estomac.
et juste avant l'apéro, c'est pas bon.
voilà voilà...

*

JeanLuc74

  • Invité
Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #10 le: 26 août, 2015, 13:13:55 pm »
Merci pour vos commentaires.

Re : [JeanLuc74] Citroen Mehari
« Réponse #11 le: 27 août, 2015, 16:00:23 pm »
J'en ai une dans un autre sujet. Juste pour voir une autre manière de la saisir.
Je retire si cela gêne.

Publicité