Publicité

Hybride et Sport ?
« Réponse #30 le: 03 janv., 2021, 18:48:13 pm »
tytram ==> Ok merci, en faite j'avais dans l'idée d'utiliser mon D300S avec le 18/105, de revendre mon D7000, de trouver un boitier hybride ou reflex plus récent, et de l'utiliser avec un 70/300 AF-P.

Mais bon si tu me dis que le 300 devient 200 sur un hybride ça ne m'arrange pas trop, car autant en cyclisme le 200 est suffisant, autant le 300 en sport auto est le minimum pour rester en sécurité sur les rallyes, et pour avoir un minimum de zoom sur circuit.

Après sur les objectifs Z, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas sortit pour le moment un objectif équivalent au 70/300 pour les reflex... Il y aurai eu le 50/250mm en Z, mais c'est limite également.

Tu me parles du Z50, il ne risque pas d'être limite par rapport à un Z6 ?
Du coup le Z50 c'est le seul hybride avec le flash intégré ?

Après oui comme tu dis le soucis est surtout financier, surtout qu'un ami photographe pro vend son Z6 avec plusieurs batteries, plusieurs cartes mémoires, lecteur de carte à un super prix, et en plus l'appareil est du mois de Novembre. Il change de crémerie et passe chez Sony car il trouve les tarifs plus attractifs sur les objectifs.

Malheureusement c'est les finances qui me font réfléchir, j'ai l'argent sur le compte, mais bon l'avenir est tellement incertain avec cette pandémie...

Publicité

Hybride et Sport ?
« Réponse #31 le: 03 janv., 2021, 18:57:35 pm »

Mais bon si tu me dis que le 300 devient 200 sur un hybride ça ne m'arrange pas trop, car autant en cyclisme le 200 est suffisant, autant le 300 en sport auto est le minimum pour rester en sécurité sur les rallyes, et pour avoir un minimum de zoom sur circuit.
Ce n'est pas ce qu'il a écrit. Il a écrit qu'un 300 mm sur un Z5 ou Z6 va cadrer comme un 200 mm sur un Z50. Ou autrement, un 200 mm sur un Z50 cadre comme un 300 mm sur un Z5/Z6, ou encore un 300 mm sur un Z50 cadre comme un 450 mm sur un Z5/Z6. En gros, si tu veux avoir un cadre très serré (très longue focale), il vaut mieux utiliser le Z50 + 70-300.

Hybride et Sport
« Réponse #32 le: 03 janv., 2021, 19:23:41 pm »
Pour répondre à la disponibilité des objectifs Z:
https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/
« Modifié: 03 janv., 2021, 19:26:40 pm par abr »

Hybride et Sport ?
« Réponse #33 le: 03 janv., 2021, 19:47:44 pm »
tytram ==>
Mais bon si tu me dis que le 300 devient 200 sur un hybride ça ne m'arrange pas trop, car autant en cyclisme le 200 est suffisant, autant le 300 en sport auto est le minimum pour rester en sécurité sur les rallyes, et pour avoir un minimum de zoom sur circuit.
Reflex ou hybride, il y a deux formats de capteur :
DX comme tes D300 et D7000, mais aussi comme D7500 ou Z50 pour les boîtiers récents
FX comme D750, D780, D850, Z5, Z6, Z7...
Les boîtiers DX sont plus à l'aise que les boîtiers FX en longue focale, car ils offrent un cadrage x1,5 par rapport aux boîtiers FX à focale équivalente.
Les boîtiers FX sont plus à l'aise que les boîtiers DX en basse lumière et dans la gestion des grandes ouvertures.

Les optiques FX vont sans perte particulière sur les boîtiers DX (le capteur DX n'utilise alors que la partie centrale de l'optique), mais l'inverse n'est pas vrai : On peut monter une optique DX sur un boîtier FX, mais on perd alors en résolution (par ex : le Z5 ou le Z6 passent de 24 mégapixels avec une optique FX à 10 mégapixels avec une optique DX.

tytram ==>

Tu me parles du Z50, il ne risque pas d'être limite par rapport à un Z6 ?
Du coup le Z50 c'est le seul hybride avec le flash intégré ?

Après oui comme tu dis le soucis est surtout financier, surtout qu'un ami photographe pro vend son Z6 avec plusieurs batteries, plusieurs cartes mémoires, lecteur de carte à un super prix, et en plus l'appareil est du mois de Novembre. Il change de crémerie et passe chez Sony car il trouve les tarifs plus attractifs sur les objectifs.

Malheureusement c'est les finances qui me font réfléchir, j'ai l'argent sur le compte, mais bon l'avenir est tellement incertain avec cette pandémie...

Les deux formats DX et FX produisent des images de bonne qualité.
En prenant un Z50, tu perdras un peu en basse lumière et en bokeh dans les grandes ouvertures, par rapport à un Z6, mais le gain de qualité entre un Z50 et tes boîtiers actuels sera beaucoup plus important qu'entre un Z6 et un Z50.

Après, le choix t'appartient, en fonction des moyens que tu souhaiteras y consacrer.
- Si tu prends un reflex DX récent (D7500 par ex) prends prends un zoom transtandard DX en monture F pour aller avec, car ton vieux 18-105 ne sera pas à la hauteur.
- Si tu prends un Z6 ou un Z50, prends un zoom transtandard en monture Z pour aller avec, car ton vieux 18-105 ne sera pas à la hauteur.
En longue focale, l'AF-P 70-300mmF/4.5-5.6E ED VR est le meilleur rapport qualité/prix actuel.
- Il n'a pas encore d'équivalent en monture Z (mais à part la monture, il a des caractéristiques proches des objectifs Z : autofocus linéaire AF-P et diaphragme électromagnétique E)
- Il a des qualités optiques permettant de tirer parti des capteurs récents
- Il va sur les reflex et sur les hybrides (avec la bague FTZ) qu'ils soient FX ou DX

Hybride et Sport ?
« Réponse #34 le: 04 janv., 2021, 15:00:12 pm »
Ok merci à tous pour vos réponses.

Demain je vais tester le Z6 du collègue, mais bon même s'il me fait un prix défiant toute concurrence, je pense que ça va coincer financièrement...

Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur  :lol: :lol:

Merci en tout cas.

Publicité