Publicité

Débutant : Choix du film Nikon FG
« le: 31 août, 2018, 09:48:42 am »
Bonjour,

Je fais de la photo numérique depuis plus de 10 ans, et je viens de tomber sur une mine d'or :P bon une mine d'or a mes yeux car je lui donne de la valeur :D, un Nikon FG.

Ne voulant pas lui laisser prendre la poussière plus longtemps j'aimerai le sortir du placard et en profiter pour faire quelque photo avec vue que je pars bientôt en vacance (Et oui certain parte quand d'autre revienne ...)

Je ne suis pas encore au développement, j'en suis juste au choix de ma pellicule, et le choix est tellement grand, que je suis complétement perdu.

Je pense partir sur un ISO 400 pour être plutôt polyvalent et pouvoir en profiter le soir également, et si je suis trop lumineux je mettrai un filtre noir vous en pensez quoi ?

Ensuite la marque, le modèle, N&B ou couleur, pfiouuu que de choix ...
Déjà est ce qu'une pellicule couleur peux être développé en N&B ? Dans ce cas autant shooter en pellicule couleur, et on fera le choix de couleur ou N&B au développement ... (désolé défaut du numérique et du post traitement).

J'aimerai une pellicule plutôt adapter pour le paysage, avec des contrastes doux et très peu de grain.
J'aimerai aussi une pellicule adapter pour les portraits avec des contrastes un peu plus vif mais pas trop non plus et toujours très peu de grain (j'aime pas les gros contraste).

Ensuite bien sur faut y penser, le développement ... le faire sois même ? le faire faire ? couleur, N&B ?

Merci pour tout,

Publicité

Débutant : Choix du film Nikon FG
« Réponse #1 le: 06 sept., 2018, 20:01:42 pm »
Bonsoir,

Alors je vais essayer de te répondre le plus précisément possible...
Déjà non une pellicules couleur ne peut pas être développée en noir et blanc... C'est un choix à faire la base qui dépendra notamment si tu veux les développer toi même ou pas.