Publicité

*

Hors ligne garnault

Nikon D2X
« le: 01 juil., 2019, 10:45:47 am »
bonjour
je viens d'acquérir  ( pour pas cher  heureusement) un D2x     il fait systématiquement  la  mise au point un poil trop court
comment y remedier?
j'ai  aussi un D2hs    qui à toujours fait  la meme chose
c'est  specifique aux D2?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité

Nikon D2X
« Réponse #1 le: 01 juil., 2019, 13:07:59 pm »
Il n'y a malheureusement plus grand chose à faire, Nikon ne prenant plus ces appareils en sav. Ils n'ont même plus le matériel adéquat pour effectuer ce réglage. C'est généralement le miroir secondaire qui est déréglé. Il y a une vis dans la cage reflex pour effectuer ce réglage qui doit être fait selon un protocole très rigoureux. On doit trouver des procédures sur le net.
Mon D2h est affecté par ce défaut que j'ai préféré laisser en l'état plutôt que de prendre le risque de l'aggraver.
Je finalise le point manuellement avec les objectifs qui le permettent, ou j'utilise la mise au point manuelle.
« Modifié: 01 juil., 2019, 13:09:57 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

Nikon D2X
« Réponse #2 le: 01 juil., 2019, 13:20:14 pm »
ah le D2x, mon premier reflex numérique et de bons souvenirs avec notamment les rencontres NP :D

J'avais apporté mon boîtier avec les optiques principales que j'allais utiliser au sav de Nikon, ils ont recalibré le boîtier
tl;dr

Nikon D2X
« Réponse #3 le: 01 juil., 2019, 22:54:10 pm »
bonjour
je viens d'acquérir  ( pour pas cher  heureusement) un D2x     il fait systématiquement  la  mise au point un poil trop court
comment y remedier?
j'ai  aussi un D2hs    qui à toujours fait  la meme chose
c'est  specifique aux D2?

Bonsoir, sur quels objectifs et quelles ouvertures est-ce visible ? ( je trouve le module auto focus des D2X et D2Hs vraiment remarquable en précision et sensibilité pour ma part !)

Nikon D2X
« Réponse #4 le: 07 juil., 2019, 12:32:49 pm »
c 'est le problème du d2x: pas de micro-réglage et surtout plus de sav

Publicité