Publicité

Objectif Tamron Console TAP-in peut-on sans passer?
« le: 16 janv., 2021, 22:07:01 pm »
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 6 mois un objectif Tamron, 70-200 mm, F2.8, Di VC USD G2 et j'en suis très satisfait.

Je ne possède pas de console TAP-in qui permet de mettre à jour le firmware de l'objectifs et de le configurer de manière pointue
et personnalisée (notamment par rapport à l'auto-focus).

Je sais que la mise à jour de l'objectif peut-être utile en cas de changement de boitier.
Dans mon cas je possède un nikon D750 que je ne compte pas changer avant un moment, est-ce selon vous je devrais quand même envisager de le mettre à jour de temps en temps? 90 balles la console Tap-in...

Il me semble que tant que l'objectif fonctionne bien la mise à jour de son firmware n'est pas forcément nécessaire. Quand pensez-vous?

Merci pour votre retour et bonnes photos.

Publicité

Objectif Tamron Console TAP-in peut-on sans passer?
« Réponse #1 le: 17 janv., 2021, 22:18:59 pm »
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 6 mois un objectif Tamron, 70-200 mm, F2.8, Di VC USD G2 et j'en suis très satisfait.


Il me semble que tant que l'objectif fonctionne bien la mise à jour de son firmware n'est pas forcément nécessaire. Quand pensez-vous?

Merci pour votre retour et bonnes photos.

Tu le dis toi même et ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien.  ;D

Pour ma part tant que tout va bien j'ai arrêté les MAJ car cela peut créer des bugs avec les marques tierces comme Sigma.

Objectif Tamron Console TAP-in peut-on sans passer?
« Réponse #2 le: 18 janv., 2021, 12:00:53 pm »
Bonjour

J en ai achete un pour mon 150x600 ( d occasion ) pour me conforter intellectuellement ( cela marche ) - au cas ou le firmware aurait deja ete regle ...........

R : cela n intervient que sur l objectif !!!
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Objectif Tamron Console TAP-in peut-on sans passer?
« Réponse #3 le: 18 janv., 2021, 22:20:09 pm »
Merci pour vos réponses les amis. Oui je pense que c'est pas complètement inutile mais en tout cas un petit peu "gadget" quand on débute..

Comment faisais les photographes il y a quelques années en arrières, ils étaient avec la b.. et le couteau comme on dit. Pas de firmwares n'y rien  ;D

Publicité